Question concernant les préférences de Mister Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous présente rapidement la chose.
Je travaille pour une entreprise qui dispose actuellement de deux sites sous Magento. Par simplicité, les deux sites vont êtres réunis sous un même magento. Bref.
Seulement, d'après vous, Mr Google préfère t-il que nous gardions deux url pour chaque univers (exemple www.alpha1.com pour des matériels de nettoyage et www.alpha2.com pour des matériels de cuisine) ou alors peut-on unifier les deux univers sous une même url ?
Sachant qu'un site attire pas mal et l'autre n'a pas démarré vraiment en terme de référencement.

Merci à tous par avance pour vos précieux conseils.

MathB
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si vous avez des objectifs de création de marque (ce que je vous conseille), il faut un seul site (nom de domaine)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Création de marques ? Qu'entendez vous par là ?
On travaille sur du professionnel à professionnel. Le but est d'améliorer notre référencement et d'être visible sur nos deux types de produits, à savoir restauration d'un côté, nettoyage de l'autre.

D'après vous on reste sur la même url ?
On peut envisager peut-être des sous domaines ou on reste vraiment sur la même url avec deux catégories dans le site ?
 
WRInaute accro
"marque" : votre branding, votre identité

D'une manière générale, il est mieux d'avoir deux catégories sur un même site, sauf si la cohabitation pose problème d'un point de vue marketing
 
Discussions similaires
Haut