Question concernant le régime d'imposition

WRInaute accro
Bonsoir

Lorsqu'on est en régime Réel Simplifié d’Imposition depuis au moins 2-3 ans, reste t-on avec ces régime même si notre CA repasse en dessous du seuil du régime Micro? ou est on automatiquement mis au statut Micro BNC (avec franchise de la TVA) l'année suivante?

Pour le service le seuil est de 34000 (je crois), depuis 3 ans je dépasse ce seuil et j'avais du faire la demande pour passer en réel simplifié. Cependant mon CA en 2014 risque d'être à nouveau en dessous des 34 000 (foutu pingouin) mais je souhaiterais rester en réel simplifier. Est ce que je devrais avertir les impôts pour rester avec mon statut réel simplifié? Et si oui à quel moment? ou le régime reste inchangé (régime simplifié) tant que j'en fait pas la demande?
 
WRInaute passionné
Tu restes en réel simplifié tant que tu ne fais pas de demande pour repasser en AE.

Ce changement "réel simplifié vers AE" n'est pas automatique parceque de certains indépendants ont intéret à pouvoir déduire leur frais et récupérer la TVA.
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse Mike. :wink:

PS : j'étais pas en Auto entrepreneur, mais en micro entreprise, fut un temps il y avait une différence entre les 2, je sais pas si c'est toujours le cas actuellement ou si ces 2 status ont fusionné :wink:
 
WRInaute passionné
Non, les deux statuts sont toujours différents, la différence principale est qu'en AE tu payes des charges proprtionnelles à ton CA, alors qu'en micro, il y a un minimum de charges à payer même si ton CA est nul.
 
Discussions similaires
Haut