Question sur le référencement et annuaire multiple

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site à vu le jour il y a plus de 2 mois. Pour développer mon site je suis passé par un prestataire, donc autant vous dire je n'ai aucune connaissance des code html, rss, et tout le langage informatique qui permet de gérer un site de A à Z.
Je suis juste l'administrateur et gère donc les description d'article, image, page, contenu, intégration de produit, etc...

J'utilise par la même occasion Google analitycs depuis juillet. Je n'ai jamais dépassé 62 visiteurs unique /jour avec un taux de rebond de 52% environ et vendredi 07/09 un taux de rebond de 45,45%


J'essaie tant bien que mal de lire et comprendre toute la complexité du référencement et de tirer avantage, mais pas évident.
Au début j'ai inscrit mon site sur franceastro référencement (http://www.franceastro.com/referencement-gratuit) qui soit disant référencerait mon site auprès des moteurs de recherche et annuaire. Actuellement je ne vois aucun résultat sur leur lien proposé, comme Dmoz, indexurls, refannuaire, tonsiteperso, etc... Lorsque je tape le titre de mon site, je n'existe pas sur ces liens


Voici leur liste sur lesquels je devrais apparaitre :

Principaux annuaires

DMOZ
annuaire-de-france
aquadesign
net-femme
todoomasters
Annuaire-1
Bon Génie
G1annuaire
Hiwit
I-Services
Indexurls
Juxtoo
Maxibottin
Maxiservices
MyAnnuaire
Myblox
Mylinea
NetRomandie
RefAnnuaire
Refinto
Swisstools
TonSitePerso
etc...

Connaissez-vous fransceastro référencement et qu'en pensez-vous ?

à force de vouloir inscrire son site partout et gratuitement, ma préoccupation est de me voir en retour, pénalisé et quasi introuvable.

Avez-vous des pistes sur des bons annuaires de préférence gratuit ?

Une question me taraude, comment annuler le référencement auprès d'un site qui se charge de transmettre votre url auprès de tous ses partenaires (liste ci dessus par exemple) et quels en seront les conséquences ?