Question sur le référencement et annuaire multiple

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site à vu le jour il y a plus de 2 mois. Pour développer mon site je suis passé par un prestataire, donc autant vous dire je n'ai aucune connaissance des code html, rss, et tout le langage informatique qui permet de gérer un site de A à Z.
Je suis juste l'administrateur et gère donc les description d'article, image, page, contenu, intégration de produit, etc...

J'utilise par la même occasion Google analitycs depuis juillet. Je n'ai jamais dépassé 62 visiteurs unique /jour avec un taux de rebond de 52% environ et vendredi 07/09 un taux de rebond de 45,45%


J'essaie tant bien que mal de lire et comprendre toute la complexité du référencement et de tirer avantage, mais pas évident.
Au début j'ai inscrit mon site sur franceastro référencement (http://www.franceastro.com/referencement-gratuit) qui soit disant référencerait mon site auprès des moteurs de recherche et annuaire. Actuellement je ne vois aucun résultat sur leur lien proposé, comme Dmoz, indexurls, refannuaire, tonsiteperso, etc... Lorsque je tape le titre de mon site, je n'existe pas sur ces liens


Voici leur liste sur lesquels je devrais apparaitre :

Principaux annuaires

DMOZ
annuaire-de-france
aquadesign
net-femme
todoomasters
Annuaire-1
Bon Génie
G1annuaire
Hiwit
I-Services
Indexurls
Juxtoo
Maxibottin
Maxiservices
MyAnnuaire
Myblox
Mylinea
NetRomandie
RefAnnuaire
Refinto
Swisstools
TonSitePerso
etc...

Connaissez-vous fransceastro référencement et qu'en pensez-vous ?

à force de vouloir inscrire son site partout et gratuitement, ma préoccupation est de me voir en retour, pénalisé et quasi introuvable.

Avez-vous des pistes sur des bons annuaires de préférence gratuit ?

Une question me taraude, comment annuler le référencement auprès d'un site qui se charge de transmettre votre url auprès de tous ses partenaires (liste ci dessus par exemple) et quels en seront les conséquences ?

Merci de m'aider à dompter l'animal (référencement) :)
 
WRInaute accro
kidavenue a dit:
Connaissez-vous fransceastro référencement et qu'en pensez-vous ?
"Horoscope et voyance gratuite sur FranceAstro" c'est une plaisanterie ? ou tu est complètement a côté de la plaque ?
Le meilleur sur ce secteur a ne pas manquer.
kidavenue a dit:
à force de vouloir inscrire son site partout et gratuitement, ma préoccupation est de me voir en retour, pénalisé et quasi introuvable.
on dit chez moi. : A force de boire à toutes les fontaines on ne sait plu celle qui enrhume.
kidavenue a dit:
Avez-vous des pistes sur des bons annuaires de préférence gratuit ?
Google donne quelques listes des plus sérieux mais le mieux est encore de chercher les proprios actifs ici (et pas que sur le sujet de présentation de leur annuaire)
kidavenue a dit:
Une question me taraude, comment annuler le référencement auprès d'un site qui se charge de transmettre votre url auprès de tous ses partenaires (liste ci dessus par exemple) et quels en seront les conséquences ?
Là tu est gravement dans la mouise espérons pour toi que ton site de branque soit mort et qu'il n'ai rien fait. Au mieux il ne se passe rien au pire t'est pénalisé.
kidavenue a dit:
Merci de m'aider à dompter l'animal (référencement) :)
Essaie de passer beaucoup de temps sur ce forum et ne pense surtout pas que c'est simple ...
 
WRInaute discret
A mon avis, tu risques d'attendre longtemps avant de monter dans les SERP :lol:.

La grande mode du moment, c'est la description unique pour s'inscrire dans les annuaires, les sites de communiqués de presse, digg-like ou autres.
Si tu envoies la même description à tous les annuaires (comme c'est le cas dans le formulaire dont tu parles), ça ne servira à rien.
Beaucoup d'annuaires refuseront ta soumission et pour ceux qui l'accepteront, c'est GooGle qui te sanctionnera pour Duplicate Content.

Le mieux est de rechercher des annuaires par toi-même (ou de passer par un référenceur qui le fera pour toi) et de soumettre ton site annuaire par annuaire en respectant les consignes (qui varient d'un annuaire à l'autre).
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est une erreur de débutant, puisque je m'intéresse au SEO que depuis 2 mois, donc oui j'ai du chemin à parcourir avant de maitriser +/- les techniques du référencement.

mais bon, je n'ai pas à me plaindre, je suis bien visible sur google et en première page et premier lien sur beaucoup d'articles. Mais aujourd'hui, ce que je tente de promouvoir c'est, ma boutique sur d'autre lien que google et attirer un maximum de visiteur, parce que 62 visiteur/jour sur google analytic, c'est pas convaincant. Vous me direz peut etre que c'est un bon début pour un site qui à 2 mois d'existence...
 
WRInaute occasionnel
SI tu fais des soumissions de manière régulière et manuelle sur des annuaires de qualité, tu n'as pas à craindre de pénalités. Après il faut aussi varier les sources de liens pour monter en ref nat.
 
WRInaute accro
kidavenue a dit:
mais bon, je n'ai pas à me plaindre, je suis bien visible sur google et en première page et premier lien sur beaucoup d'articles.
c'est un bon début pour un site qui à 2 mois d'existence...
Bah disons que tu va bientôt te plaindre car dans un moi tu va disparaitre totalement vue que tu est sous le coup d'une prime de fraicheur et que la sanction possible est peut être pas encore tombée.
Et 60 visiteurs jours avec un prime de fraicheur c'est que tu est premier sur des trucs que personne ne cherche :wink: Bref c'est pas spécialement cool.
 
Nouveau WRInaute
guess_who a dit:
SI tu fais des soumissions de manière régulière et manuelle sur des annuaires de qualité, tu n'as pas à craindre de pénalités. Après il faut aussi varier les sources de liens pour monter en ref nat.


Bonjour,

merci du conseil, j'en prends note ;-)
 
WRInaute passionné
Sans le lien du site, ni même le secteur d'activités, c'est difficile d'envisager une stratégie de référencement.

Il y a le code des pages qui peut être un frein au référencement mais aussi sa présentation, etc.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Sans le lien du site, ni même le secteur d'activités, c'est difficile d'envisager une stratégie de référencement.

Il y a le code des pages qui peut être un frein au référencement mais aussi sa présentation, etc.

désolé, je n'ai pas saisi le sens de votre remarque. Pouvez-vous développer s.v.p ; - )
 
Nouveau WRInaute
google analityc

40 visites le 25/09 et 30 visite le 26/09, pas de quoi se réjouir :(


J'ai mis un programme d'affiliation sur le site, mais pour le moment aucun intéressé. Je n'ai pas fait de pub sur ce point et je ne sais pas comment, ni où trouver des futurs affiliés, si vous avez une piste... ;)

Je voudrai également avoir plus de visiteurs/jour, mais de quelle façon les attirer ?

Je vous serai vraiment reconnaissant si vous m'aidiez
 
WRInaute occasionnel
Tu peux varier les types de liens : annuaire, CP, lien forum...
Pour ton programme d'affiliation, comment tu as fait pour le créer tout seul? C'est un module de ton CMS?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

voici quelques conseils pour commencer, avec une première partie théorique, tu dois assimiler certains concepts, puis une seconde partie plus pratique.

Théorie

Tout d'abord, tu n'approches pas de la meilleure manière ton référencement, et tu dois être plus précis sur le choix de tes mots clés. Mon explication se veut simpliste mais la réalité est souvent plus complexe. Nous allons imaginer ton site en 3 niveaux :

1 la page d'accueil
2 les catégories de produits
3 les pages produits

1) Le premier niveau correspond à ta page d'accueil :

Elle doit viser les mots clés les plus "génériques" dans ta niche. Un mot clé générique par exemple serait "cadeau" cependant ce n'est pas du tout un choix optimal car d'une part il n'est pas assez ciblé, et d'autres part plus il est générique plus la concurrence est rude, plus le référencement est long (Une bonne pratique avec un nouveau site, est de commencer par les mots clés les moins difficiles, même si c'est pas les meilleurs dans l'absolu).

Ton site cible les enfants (ou leurs parents plutôt), et cela devrait être un concept important pour ton référencement. Or actuellement le titre de ta page d'accueil est le suivant "La boutique de cadeaux pas cher" qui ne cible en rien les enfants. A en croire le titre de ta page d'accueil tu vises plutôt 'Boutique cadeaux" ou "cadeaux pas cher". Pas sur que cela représente un réel intérêt pour toi.

Cadeaux enfants, Jouets enfants, sac à dos enfants, peluches etc. sont déjà des thèmes beaucoup plus ciblés pour toi. La page d'accueil devrait donc plutôt viser des mots comme, Cadeaux enfants, Jouets enfants (quoi qu'une étude plus sérieuse est de rigueur).

Par conséquent le titre de ta page devrait plutôt ressembler à : "Cadeaux pour enfants pas cher sur Kid Avenue" si le référencement sur des mots clés est prioritaire à ton branding, dans le cas inverse tu pourrais opter pour "Kid Avenue | Idée Cadeaux pour enfants (pas cher)"

Ceci est pour la partie théorique, car choisir les bons mots clés et avoir le bon titre n'est qu'une condition parmi d'autres pour être bien référencés, le contenu de la page et les liens qu'elle contient, doivent comme dirait l'américain "matcher" parfaitement avec son titre.

2) le second niveau correspond à tes catégories de produits

Généralement, les catégories visent des mots clés plus ciblés que ceux de la page d'accueil, par conséquent ils sont moins recherchés, mais ils ont un meilleur potentiel en termes de transformation. Une parfaite optimisation des catégories est un casse tête mais c'est une condition essentielle pour réussir son référencement.

Pour bien positionner ses pages de catégories, il faut commencer par bien choisir le nom de ses catégories, idéalement le nom d'une catégorie doit correspondre à un mot clé stratégique. Aussi Garde en tête que le libellé des liens choisi pour ta navigation envoi un signal fort aux moteurs de recherche et leur informe du thème de ta catégorie.

Pour donner un effet sympa, tu as choisi des choses de ce genre pour tes catégories "Allée des stars", "Boulevard du jouet", "Route de l'horlogerie". Ces noms n'apportent que très peu à ton acquisition de trafic. Tu devrais revoir le nom de tes catégories et opter plutôt pour des choses de ce style => Jouets enfants | Montre enfant | Sac à dos |Chambre enfant | Eveil Musical (belle opportunité si tu as des produits de ce type)... quitte à modifier l'architecture si besoin, ton site est encore nouveau mieux vaut faire ça aujourd'hui que plus tard.

3) le troisième niveau correspond à tes pages produits

Là on est dans le top du référencement avec des requêtes normalement très ciblées, assez longues, beaucoup moins de trafic/requête, mais beaucoup plus de transfo. Typiquement tes mots clés correspondent au nom de tes produit, pour l'optimisation du title tu pourrais opter pour le modèle suivant :

Titre page produit = Nom du produit, catégorie |Marque soit : "Peluche Marsupilami Jemini, Achat Peluche |Kid Avenue"

Pratique

Contenus :

Tes pages manquent cruellement de contenu. Une fois que tu as choisi tes mots clés (grâce à cet outil par exemple https://adwords.google.com/o/KeywordTool)
Tu devras t'arranger pour ajouter du contenus pertinent. Un texte pour ta page d'accueil, même sur un site e-commerce il y a toujours de la place pour placer intelligemment du texte utile et optimisé pour le mot clé visé. Idem pour les catégories.

En revanche les pages produits ça te prendra plus de temps, mais si tu veux vraiment avoir de la visibilité et vendre, alors retravaille tes descriptions avec un peu plus d'amour. Les spécifications du produits sont importantes, mais tu dois en dire plus sur le mystérieux Marsupilami. Ainsi tu pourras apparaître sur beaucoup plus de variantes, mais surtout tes pages seront plus attractives pour le visiteur. C'est du boulot, mais on a rien sans rien. N'oublie pas une chose, tu n'es pas le seul à vendre les mêmes produits, tes description doivent impérativement se différencier si tu veux que ton site monte en puissance.

Acquisition de popularité par les backlinks

C'est important, mais je n'avancerai pas la charrue avant les boeufs, ton site est jeune c'est naturel qu'il n'ait pas de Backlinks, donc autant en profiter pour te concentrer de suite sur le contenus.

Mes propos pourraient laisser croire que le netlinking est moyennement important, non c'est essentiel, mais vu ton site, tu as d'autres choses essentielles à régler, plutôt que de te lancer dans des choses qui de toute façon ne peuvent pas faire grand chose pour toi tant que tu n'a pas fait ce qu'il fallait faire sur ton site.

N'hésite pas à demander l'avis d'un ou plusieurs professionnels.

A plus et bon courage
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord un énorme merci pour tous tes conseils Lightonseo, j'imagine que cela a du te prendre un certain temp à tout rédiger, donc vraiment un grand merci :wink:


Pour ceux qui est des titres des catégories, j'ai voulu mettre une petite touche d'originalité en rapport avec le nom du site "Avenue", donc on retrouve, "rue, route, chemin, allée, etc..."
Je contacte pourtant bien souvent le service web marketing qui ne m'a jamais fait une quelconque remarque sur le titre des catégories. Elle m'a juste conseillé sur les métas tag, maillage de lien et balise h1, h2 etc... ainsi que sur le texte de présentation de la page d'accueil et la description des produits.

J'aurai beaucoup de regret si je n'avais d'autres alternative que de modifier le titre de mes catégories, mais cela doit etre pris au sérieux pour améliorer mon référencement et ainsi avoir + de trafic, alors je suis prêt à sacrifier cette touche d'originalité pour des titres plus classique :(

Pour ce qui est du texte en page d'accueil, qu'en penses-tu ? Certes, il se trouve en bas de page, mais c'est toujours mieux qu'une page vide, non ? Les mots clés ne sont peut etre pas pertinent ?

Pour le titre du site : Je vais en effet revoir le titre


Pour mes pages produits, il est vrai qu'au début, je ne prêtais pas une grande attention, mais au fil des intégrations de nouveaux produits, je consacre plus de temp à personnaliser les pages et à mettre des introductions et texte afin d'enrichir les pages : un exemple ici (voir la description détaillée) :

http://www.kid-avenue.com/collection-de-12-figurines-barbapapa-xml-360 ... -1036.html

ou là :

http://www.kid-avenue.com/set-de-table-winnie-et-tigrou-xml-359_378-1100.html

des exemples parmi tant d'autres...

Est-il conseillé de mettre un texte de présentation en titre 1, 2, 3 ou balise h1 h2 h3, etc... dans chaque sous-rubrique ou bien les rubriques suffisent à elles seules pour optimiser le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
kidavenue a dit:
Tout d'abord un énorme merci pour tous tes conseils Lightonseo, j'imagine que cela a du te prendre un certain temp à tout rédiger, donc vraiment un grand merci :wink:

C'est l'intérêt de WRI, être aidé et aider. Si tu veux, il est pas interdit de retourner à mon post et de cliquer sur "reco" :wink:


kidavenue a dit:
Pour ceux qui est des titres des catégories, j'ai voulu mettre une petite touche d'originalité en rapport avec le nom du site "Avenue", donc on retrouve, "rue, route, chemin, allée, etc..."

J'aurai beaucoup de regret si je n'avais d'autres alternative que de modifier le titre de mes catégories, mais cela doit etre pris au sérieux pour améliorer mon référencement et ainsi avoir + de trafic, alors je suis prêt à sacrifier cette touche d'originalité pour des titres plus classique :(


Il doit y avoir des alternatives et c'est bien pour cela que l'on parle d'optimisation pour les moteurs de recherche. On cherche à travailler au mieux le référencement, tout en prenant en compte certains aspects, les contraintes Marketing, l'ergonomie etc. et donc on ne peut pas faire un site seulement pour les moteurs de recherche.

Cependant, est ce qu'un nom original pour tes catégories, est un besoin marketing fondamental ? Si tel est le cas, alors bien sûr que tu peux trouver des alternatives, pas les meilleures dans l'absolu, mais quand on a pas le choix, et ben on a pas le choix, et on cherche à optimiser au mieux les autres leviers.

Dans ton cas, je suis quasi certain, que l'originalité des libellés, n'est pas indispensable, par conséquent, le libellé de tes catégories doit être utilisé comme un levier, car c'est un levier puissant pour ton référencement. J'opterai donc pour une modification. Plus encore, je suis certain que je modifierai aussi la hiérarchie en supprimant des catégories et en créant d'autres....

En guise d'exemple, alors que "Chemin de l'accessoire" n'est pas intéressant pour les moteurs, il l'est encore moins pour tes clients potentiels, le nom de la catégorie doit être assez explicite pour permettre à tes visiteurs, avant même de cliquer d'avoir une idée précise sur le type de produits qu'ils trouveront.

Crois-moi, si tu veux réussir tu as intérêt à modifier non seulement le nom, mais aussi la manière dont tu catégorises tes produits (du moins une partie). Tu peux aussi faire le choix de garder comme tel, mais tu ne pourras pas dire qu'on ne te l'a pas dit.


kidavenue a dit:
Je contacte pourtant bien souvent le service web marketing qui ne m'a jamais fait une quelconque remarque sur le titre des catégories. Elle m'a juste conseillé sur les métas tag, maillage de lien et balise h1, h2 etc... ainsi que sur le texte de présentation de la page d'accueil et la description des produits.

C'est un prestataire ? Quelle est leur spécialité ? Domaine d'expertise ? Web Marketing c'est assez large

kidavenue a dit:
Pour ce qui est du texte en page d'accueil, qu'en penses-tu ? Certes, il se trouve en bas de page, mais c'est toujours mieux qu'une page vide, non ? Les mots clés ne sont peut etre pas pertinent ?

Occupe toi de la hiérarchie d'abord et du texte après, tu perdras moins de temps, tu auras une idée précise des mots clés que tu vises pour chaque page, et ensuite seulement tu pourras optimiser ton texte. Mais je peux tout de même te dire que ton texte actuel ne va pas du tout !

Outre le fait qu'il bouffe un pavé trop important nuisant à la visibilité de tes produits, ton texte n'est pas du tout adapté à ta cible et aux concepts les plus pertinents pour ton business. Tu connais tes produits, normalement tu dois connaître les mots clés importants pour toi, et si c'est pas le cas, tu dois de toute urgence avoir une vraie réflexion là dessus.

Attention, je ne dis pas que le texte suivant est celui qu'il te faut, je souhaite te montrer juste comment ce texte "matche" mieux avec ta thématique et ta cible

"Bienvenus sur Kid Avenue, la boutique de cadeaux pour enfants. Vous souhaitez lui offrir un jouet, un stickers pour décorer sa chambre, ou une montre enfant ? Sur Kid Avenue, le paradis des articles pour enfants, vous trouverez pour les bambins de supers produits à tout petits prix !"




kidavenue a dit:
Pour mes pages produits, il est vrai qu'au début, je ne prêtais pas une grande attention, mais au fil des intégrations de nouveaux produits, je consacre plus de temp à personnaliser les pages et à mettre des introductions et texte afin d'enrichir les pages : un exemple ici (voir la description détaillée) :

http://www.kid-avenue.com/collection-de-12-figurines-barbapapa-xml-360_417-1036.html

ou là :

http://www.kid-avenue.com/set-de-table-winnie-et-tigrou-xml-359_378-1100.html

des exemples parmi tant d'autres...

Est-il conseillé de mettre un texte de présentation en titre 1, 2, 3 ou balise h1 h2 h3, etc... dans chaque sous-rubrique ou bien les rubriques suffisent à elles seules pour optimiser le référencement ?

en effet tu dois absolument travailler tes descriptions produits, c'est probablement ta plus grande source de revenus, fais attention à la manière dont du nommes des articles, car "Figurines Barbapapa Tubo - Pack Collection 12 Figurines" est peut être plus intéressant que "Pack Collection 12 Figurines - Barbapapa Tubo".

Je m'explique, le nom de tes produits va se retrouver dans ta balise title, dans la balise title les mots qui se trouvent au début ont plus de poids. Tu préfères donner plus de poids à "Pack Collection 12 figurines" ou plutôt à "Figurines Barbapapa Tubo" ? Tu capte la nuance ?

N'abuse pas des Hn, ces balises servent à structurer, à hiérarchiser des contenus, sur une page produit, un H1 avec le nom du produit me suffit largement, bien sur accompagné d'une superbe description, qui reprenne le mot clé de la page, des synonymes et qui accessoirement (et bon escient) cible des mots indiquant une action d'achat tel que 'Achat", "Promotion", "Prix" "Pas cher" etc.
 
WRInaute passionné
On dit depuis des années qu'il faut fuir les offres de référencement automatique. À la vue de la liste que tu as donné, elle est sérieusement old school et la plupart de ces réseaux d'annuaires sont purement et simplement blacklistés.

En fait, maintenant, le mieux est d'essayer, autant que faire se peut, de penser : "utilisateur".
 
Nouveau WRInaute
Re,

Pour le web marketing, c'est un des services de créations-web.com (ceux qui ont développé et conçu mon site)
Ce service gère particulièrement le référencement. D'ailleurs j'ai une grande liste de plus de 150 annuaires et autres... sur lesquels mon site aurait été soumis et aussi étonnant que ça puisse être, en tapant le nom kid-avenue dans une dizaine de ces annuaires (testé hier), je n'existe nul part :? . Pourtant la soumission date de + de 40 à 50 jours approximativement.

Sinon, je viens de modifier le texte de ma page d'accueil qui reste encore en état de réflexion.
Ma faiblesse reste la rédaction de texte (idée et inspiration) j'ai du mal et je passe beaucoup de temp a essayer de développer et rédiger.

En ce qui concerne les titres de mes catégories j'en ai discuté encore hier avec le service web marketing et donc d'après eux l'essentiel est de retrouver des mots clé dans les titres comme jouet, maroquinerie, déco etc... les termes rue, route, allée, etc... reste des éléments superflu qui apporte une touche d'originalité mais qui n'impacte pas le référencement (du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit)
Néanmoins, je me pencherai sur la question et envisage de restructurer mes catégories et sous catégories en espérant que cela ne risque pas d'alourdir ou de chambouler mon positionnement dans les moteurs de recherche où je figure déja (yahoo, google, bing, etc...)
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
On dit depuis des années qu'il faut fuir les offres de référencement automatique. À la vue de la liste que tu as donné, elle est sérieusement old school et la plupart de ces réseaux d'annuaires sont purement et simplement blacklistés.

En fait, maintenant, le mieux est d'essayer, autant que faire se peut, de penser : "utilisateur".


Merci du conseil :wink:

Je cible mieux les annuaires dorénavant, j'ai bien retenue la leçon :)

En revanche je n'ai pas compris t'as dernière phrase ".... utilisateur" ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,
kidavenue a dit:
D'ailleurs j'ai une grande liste de plus de 150 annuaires et autres... sur lesquels mon site aurait été soumis et aussi étonnant que ça puisse être, en tapant le nom kid-avenue dans une dizaine de ces annuaires (testé hier), je n'existe nul part :? . Pourtant la soumission date de + de 40 à 50 jours approximativement.

Bon...
Pour classer un site Google se pose de nombreuses questions. Voici une des questions qu'il se pose pour évaluer l'intérêt d'un site :

"Est ce que ce site à la cote ?"

Les Backlinks lui servent d'éléments de réponse, et pour que cet indicateur soit fiable, il a intérêt à faire tout ce qui est possible, pour ignorer les "backlinks manipulés" (les liens que l'on construit nous même finalement). Evidemment tu ne peux pas faire partie du jury pour un concours auquel tu participes. Pour Google détecter les annuaires c'est un jeu d'enfant, c'est donc une utopie de croire que l'on puisse construire une stratégie de référencement en ayant pour principale source de liens les annuaires. En résumé, c'est trop grillé !

Malgré tout on est obligé quelque part de manipuler un peu Google (à moins d'être la tête d'un site vraiment remarquable), et la linkbuilding (construction de popularité à travers les liens hypertextes) est un travail qui requiert stratégie et précision. Si ton prestataire n'est pas capable de te proposer quelque chose de fiable et pertinent, un conseil passe ton chemin.

kidavenue a dit:
Sinon, je viens de modifier le texte de ma page d'accueil qui reste encore en état de réflexion.
Ma faiblesse reste la rédaction de texte (idée et inspiration) j'ai du mal et je passe beaucoup de temp a essayer de développer et rédiger.

Là tu as un gros problème, car si la qualité des contenus a toujours été importante, aujourd'hui elle est fondamentale. Mon conseil, consulte au plus vite un professionnel. Il te proposera une stratégie, à toi de décider si tu veux la suivre où non.

kidavenue a dit:
En ce qui concerne les titres de mes catégories j'en ai discuté encore hier avec le service web marketing et donc d'après eux l'essentiel est de retrouver des mots clé dans les titres comme jouet, maroquinerie, déco etc... les termes rue, route, allée, etc... reste des éléments superflu qui apporte une touche d'originalité mais qui n'impacte pas le référencement (du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit)

Je confirme, passe ton chemin.

kidavenue a dit:
Néanmoins, je me pencherai sur la question et envisage de restructurer mes catégories et sous catégories en espérant que cela ne risque pas d'alourdir ou de chambouler mon positionnement dans les moteurs de recherche où je figure déja (yahoo, google, bing, etc...)

Si tu veux en avoir le coeur net, avant de changer quoi que ce soit, observe tes rapports analytics et les requêtes par lesquelles arrivent tes visiteurs... Cela m'étonnerai fort que tu ais la moindre visite provenant de la requête "route du jouet". à mon humble avis tu ne risque rien, et tu n a rien à perdre à vérifier. Autre chose, les titres de tes catégories, c'est pas le plus gros problème sur ton site.

Maintenant j'anticipe...
Je mets ma main à couper sur un truc, si tu décides de ne pas changer de catégories, tu reviendras tôt ou tard sur cette décision et non seulement tu changeras tes catégories, mais tu modifieras aussi l'architecture pour mettre en place quelque chose de plus cohérent. Le jour où tu le feras, tes Urls changeront probablement, rappelle toi alors que tu devras faire des redirections 301.

Supposons qu'actuellement tu ais le produit "Sac à dos Barbie" dans la catégorie "Maroquinerie". Imainons que l'url de ce produit soit la suivante: -www.kid-avenue.com/maroquinerie/sac-a-dos-barbie.html

Demain, tu décides que "maroquinerie" est un mot qui n'a rien à voir avec ta thématique et qui ne représente aucun intérêt. Tu décides donc de supprimer cette catégorie. "Sac a dos Barbie" ferait désormais partie d'une nouvelle rubrique "accessoires enfants". L'url du produit n'est plus celle qu'on a vu plus haut mais devient -www.kid-avenue.com/accessoires-enfants/sac-a-dos-barbie.html

La redirection 301 permet de déclarer que l'ancienne url changé définitivement et qu'elle est remplacée par la nouvelle, cela te permet de ne pas perdre le référencement que l'ancienne url aurait obtenu.

J'arrête car je vais trop loin et le but n'est pas non plus de t'effrayer... c'est seulement que je suis convaincu que, l'architecture, les 301 tout ça... tu y viendras.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Lightonseo a dit:
Hello,
kidavenue a dit:
D'ailleurs j'ai une grande liste de plus de 150 annuaires et autres... sur lesquels mon site aurait été soumis et aussi étonnant que ça puisse être, en tapant le nom kid-avenue dans une dizaine de ces annuaires (testé hier), je n'existe nul part :? . Pourtant la soumission date de + de 40 à 50 jours approximativement.

Bon...
Pour classer un site Google se pose de nombreuses questions. Voici une des questions qu'il se pose pour évaluer l'intérêt d'un site :

"Est ce que ce site à la cote ?"

Les Backlinks lui servent d'éléments de réponse, et pour que cet indicateur soit fiable, il a intérêt à faire tout ce qui est possible, pour ignorer les "backlinks manipulés" (les liens que l'on construit nous même finalement). Evidemment tu ne peux pas faire partie du jury pour un concours auquel tu participes. Pour Google détecter les annuaires c'est un jeu d'enfant, c'est donc une utopie de croire que l'on puisse construire une stratégie de référencement en ayant pour principale source de liens les annuaires. En résumé, c'est trop grillé !

Malgré tout on est obligé quelque part de manipuler un peu Google (à moins d'être la tête d'un site vraiment remarquable), et la linkbuilding (construction de popularité à travers les liens hypertextes) est un travail qui requiert stratégie et précision. Si ton prestataire n'est pas capable de te proposer quelque chose de fiable et pertinent, un conseil passe ton chemin.

kidavenue a dit:
Sinon, je viens de modifier le texte de ma page d'accueil qui reste encore en état de réflexion.
Ma faiblesse reste la rédaction de texte (idée et inspiration) j'ai du mal et je passe beaucoup de temp a essayer de développer et rédiger.

Là tu as un gros problème, car si la qualité des contenus a toujours été importante, aujourd'hui elle est fondamentale. Mon conseil, consulte au plus vite un professionnel. Il te proposera une stratégie, à toi de décider si tu veux la suivre où non.

kidavenue a dit:
En ce qui concerne les titres de mes catégories j'en ai discuté encore hier avec le service web marketing et donc d'après eux l'essentiel est de retrouver des mots clé dans les titres comme jouet, maroquinerie, déco etc... les termes rue, route, allée, etc... reste des éléments superflu qui apporte une touche d'originalité mais qui n'impacte pas le référencement (du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit)

Je confirme, passe ton chemin.

kidavenue a dit:
Néanmoins, je me pencherai sur la question et envisage de restructurer mes catégories et sous catégories en espérant que cela ne risque pas d'alourdir ou de chambouler mon positionnement dans les moteurs de recherche où je figure déja (yahoo, google, bing, etc...)

Si tu veux en avoir le coeur net, avant de changer quoi que ce soit, observe tes rapports analytics et les requêtes par lesquelles arrivent tes visiteurs... Cela m'étonnerai fort que tu ais la moindre visite provenant de la requête "route du jouet". à mon humble avis tu ne risque rien, et tu n a rien à perdre à vérifier. Autre chose, les titres de tes catégories, c'est pas le plus gros problème sur ton site.

Maintenant j'anticipe...
Je mets ma main à couper sur un truc, si tu décides de ne pas changer de catégories, tu reviendras tôt ou tard sur cette décision et non seulement tu changeras tes catégories, mais tu modifieras aussi l'architecture pour mettre en place quelque chose de plus cohérent. Le jour où tu le feras, tes Urls changeront probablement, rappelle toi alors que tu devras faire des redirections 301.

Supposons qu'actuellement tu ais le produit "Sac à dos Barbie" dans la catégorie "Maroquinerie". Imainons que l'url de ce produit soit la suivante: -www.kid-avenue.com/maroquinerie/sac-a-dos-barbie.html

Demain, tu décides que "maroquinerie" est un mot qui n'a rien à voir avec ta thématique et qui ne représente aucun intérêt. Tu décides donc de supprimer cette catégorie. "Sac a dos Barbie" ferait désormais partie d'une nouvelle rubrique "accessoires enfants". L'url du produit n'est plus celle qu'on a vu plus haut mais devient -www.kid-avenue.com/accessoires-enfants/sac-a-dos-barbie.html

La redirection 301 permet de déclarer que l'ancienne url changé définitivement et qu'elle est remplacée par la nouvelle, cela te permet de ne pas perdre le référencement que l'ancienne url aurait obtenu.

J'arrête car je vais trop loin et le but n'est pas non plus de t'effrayer... c'est seulement que je suis convaincu que, l'architecture, les 301 tout ça... tu y viendras.

A bientôt


Bonjour Lightonseo,

J'ai apporté une modif sur mon texte page accueil, et quelque texte d'intro/présentation sur quelque rubrique, le temp de terminer le reste.
Les titres de catégories seront modifiés par la suite...
J'ai été démarché par une société en SEO avec qui j'ai discuté pendant plus de 1h30 par tel. Naturellement son but était de me proposer le référencement naturel, mais faute de budget pour le moment, j'ai repoussé l'échéance vers fin 2012/début 2013
Elle me propose un contrat de 6 mois sans engagement afin d'évaluer la qualité de ses prestations. J'avoue avoir été totalement convaincu. De plus elle m'a donné des conseils pour améliorer mon site dans l'immédiat que même le service web marketing qui est censé m'aider n'a pas été capable de faire mieux en terme de conseils... :?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je possède un site en .com et le serveur d'hébergement c'est ovh.
J'ai également fait l'acquisition du même nom de domaine avec l'extension en .fr chez 1&1

J'ai redirigé le fr vers le com, ainsi à chaque fois qu'un internaute tape kid-avenue.fr sur les moteurs de recherche, il est redirigé vers kid-avenue.com.

Y a t-il un moyen, une solution ou des idées pour que le fr profite au com et vise et versa, dans le référencement et positionnement ?

J'ai vérifié sur Alexa et kid-avenue.fr n'a aucune information et donnée enregistrée sur le site contrairement à kid-avenue.com qui remonte de jour en jour dans le page rank.

Je ne cherche pas à faire du duplicate content, je n'ai pas envie de récupérer les pots cassé.
Je suis novice, donc tout conseil est bon ;)

Merci
 
Discussions similaires
Haut