qu'est-ce qu'un site de communiqué de presse de qualité ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Les sites de CP, il y en a assez, et d'autres seront créés certainement, mais, il y a toujours un mais, il y a un site et un site ...

Un site CP de qualité, c'est quoi à votre avis ?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
on peut plus éditer les messages, donc j'en poste un autre

donc, un site CP de qualité c'est :

CP : de 300 - 400 mots
Liens : entre 1 et 3
Image : une petite image de présentation, un logo si c'est une société
Texte : optimisé ok, mais lisible
Soumission : gratuite

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
 
WRInaute accro
un site de CP ? C'est un site payant et qui envoit le communiqué à des journalistes. Tu veux peut etre parler d'un site d'articles sans DC. Ce qui n'a aucun rapport avec les communiqués de presse.
 
WRInaute accro
finstreet, j'ai peur, le temps que je réflechisse et tu as déjà ecrit ce que je voulais écrire.
J'me finstreetise ? ;)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
un site de CP ? C'est un site payant et qui envoit le communiqué à des journalistes. Tu veux peut etre parler d'un site d'articles sans DC. Ce qui n'a aucun rapport avec les communiqués de presse.

et oui, et non ... oui, parce que je connais ton point de vue sur les CP, et non, parce que même si au départ les CP n'avaient rien d'article seo friedly, au jour d'aujourd'hui c'est comme ça

après, concernant le DC, je ne comprends pas non plus, pourquoi exiger un contenu unique, on ne change pas de slogan tous les deux secondes :D
 
WRInaute impliqué
Non mais tu peux prendre autant d'analogies que tu veux, le fait est qu'aujourd'hui si un site présente un contenu dupliqué trop important il est pénalisé.
Si les annuaires, et parmi eux les meilleurs réclament un contenu unique, c'est certainement qu'il y aune raison non ? Cela s'applique également pour les articles web.
 
WRInaute occasionnel
franckM a dit:
Non mais tu peux prendre autant d'analogies que tu veux, le fait est qu'aujourd'hui si un site présente un contenu dupliqué trop important il est pénalisé.
Si les annuaires, et parmi eux les meilleurs réclament un contenu unique, c'est certainement qu'il y aune raison non ? Cela s'applique également pour les articles web.

oui, une raison de vouloir être unique ... un webmaster qui ne veut pas une copie de centaines d'autres annuaires, après, je pense que c'est plutôt pour distinguer les copier/coller de la même personne, des vrais liens, faites par les humains, car chaque personne a sa façon d'écrire, hm, je ne sais si je suis assez clair là 8)
 
WRInaute impliqué
Non non tu ne me feras pas croire que du jour au lendemain tous les annuaires et parmi eux les plus côtés et tenus par des gens très au fait des pratiques de référencement se sont mis à mettre en priorité la rédaction d'un contenu unique !
C'est que cette raison elle est PRINCIPALEMENT liée au moteur parce que c'est lui qui nous guide dans notre façon de penser nos sites.
 
WRInaute occasionnel
donc on fait des sites pour le moteur ))) c'est juste une réflexion, chaque webmaster est en droit de demander ce qu'il juge bon pour son site ... une idée, peut-être qu'on pénalise le DC, pour limiter la diffusion du contenu volé ? car DC, ça peut être un contenu qu'on a pompé sur un site concurrent
 
WRInaute accro
Il y a quelques années on voyait souvent le même texte sur tous les sites de la première page Google. Il fallait sauter directement à la 3° page pour commencer à trouver des choses différentes. Google n'est pas un justicier, il veut juste garder ses clients.
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
et oui, et non ... oui, parce que je connais ton point de vue sur les CP, et non, parce que même si au départ les CP n'avaient rien d'article seo friedly, au jour d'aujourd'hui c'est comme ça

après, concernant le DC, je ne comprends pas non plus, pourquoi exiger un contenu unique, on ne change pas de slogan tous les deux secondes :D

Si tes articles ne sont pas uniques, alors ils s'approchent d'un vrai CP... mais il faut absolument rajouter le fait d'envoyer les CP par emails à des journalistes ou au moins à des personnes qui se sont inscrits pour les recevoir. Et donc aussi flux rss, etc... et là on sort du cadre SEO
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Il y a quelques années on voyait souvent le même texte sur tous les sites de la première page Google. Il fallait sauter directement à la 3° page pour commencer à trouver des choses différentes. Google n'est pas un justicier, il veut juste garder ses clients.
et donc maintenant on trouve le même contenu mais écrit différemment. C'est mieux ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Il y a quelques années on voyait souvent le même texte sur tous les sites de la première page Google. Il fallait sauter directement à la 3° page pour commencer à trouver des choses différentes. Google n'est pas un justicier, il veut juste garder ses clients.

hm, si c'était une société française, on l'aurait mise en pièce détachés ))) ça serait une grève, avec des milliers de webmaster casseurs :D

je suis d'accord sur le principe qu'on cherche à optimiser nos sites, qu'on veut arriver sur la première page, etc ... mais dès fois, c'est limite, on ne pense plus aux visiteurs/lecteurs, mais à ce que l'autre pense de notre site
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
et oui, et non ... oui, parce que je connais ton point de vue sur les CP, et non, parce que même si au départ les CP n'avaient rien d'article seo friedly, au jour d'aujourd'hui c'est comme ça

après, concernant le DC, je ne comprends pas non plus, pourquoi exiger un contenu unique, on ne change pas de slogan tous les deux secondes :D

Si tes articles ne sont pas uniques, alors ils s'approchent d'un vrai CP... mais il faut absolument rajouter le fait d'envoyer les CP par emails à des journalistes ou au moins à des personnes qui se sont inscrits pour les recevoir. Et donc aussi flux rss, etc... et là on sort du cadre SEO

en fait, j'ai compris ce que tu veux dire, un CP c'est fait pour communiquer/informer sur un évènement (public relation), ça serait plutôt un publi-rédactionnel pour le SEO
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Voila. Mais meme un publi rédactionnel, si tu arrives à l'envoyer à des journalistes, ca aura + de poids

d'ac à 100 % ... question de notoriété ... audience, et puis, après tout, c'est leur boulot ;)
 
Discussions similaires
Haut