Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour ou contre la permission donnée aux utilisateurs de publier sur votre mur FaceBook ?
Sur la page FaceBook qui assure la promotion d'un site Web, pensez-vous qu'il soit bien de laisser les utilisateurs écrire ou publier du contenu sur votre mur ?
Quel a été votre choix : une ouverture ou au contraire une maitrise totale des publications ?
Totalement contre, c'est la porte ouvert aux conner***.
Il y a un moment, quand je découvrais FB, je n'avais pas fait attention à ce réglage.
Tout le monde venait poser sa pub pour profiter de la popularité de la page.
Perso je l'ai laissé ouvert et je n'ai aucun abus à signaler depuis que la page existe. Les gens viennent sur cette page pour piocher de l'info, pas en donner.
Je suis exactement du même avis, comment fédérer une communauté si on lui empêche d'être moteur de communication ? Et comme le dit Dolph, la meilleure solution consiste à modérer.
Je donne deux exemples concrets que vous pouvez commenter si bon vous semble :
Le mur de WebRankInfo est ouvert aux publications. On y lit des demandes personnelles qui pourraient relever de messages privés. Ces demandes vont s'accumuler sans trouver réponse (du moins réponse publiée). Est-ce que cela valorise l'image de marque de WebRankInfo, je me demande.... ?
Le mur de toile F1 où Thomas (Twin*) ne permet pas aux utilisateurs de publier leur contenu. Cela n'empêche pas les utilisateurs de réagir mais dans la thématique proposée par le propriétaire du site.
il n'y a pas "des" demandes, il n'y a eu que 2 posts récemment, plutôt intéressants donc qui ont leur place sur le mur je trouve
dans le passé il y a eu qq abus (moins de 5), que j'ai rapidement modéré
donc pour ma part je conseille de laisser ouvert et de voir ce qui se passe (s'il y a 1 pub toutes les 5 minutes, en effet vaut mieux bloquer)
Pour ma part les membres pouvaient tout de même réagir aux messages des admins sur FB. Les discussions intéressantes étaient d'office publiée sur le forum par leurs auteurs respectifs. En gros sur FB, on récoltait que les messages foireux...
Merci à vous pour tous ces points de vue.
Pour l'instant, je reste sur l'idée que les interventions spontanées n'apportent pas une grande valeur ajoutée surtout pour les sites qui disposent d'un forum.
Peut-être qu'après tout, la valeur ajoutée principale réside plus dans la liberté donnée que dans le contenu même des échanges : le terme d'émulsion sociale conviendrait-il ?
Une question qui n'a pas été soulevée sur ce thème : la publication sur un mur est-elle réservée aux 'fans' ?
Si tel est le cas, c'est sans doute un moyen d'augmenter le nombre ses fans...