Pour ou contre la permission donnée aux utilisateurs de publier sur votre mur FaceBook ?

Pour ou contre la permission donnée aux utilisateurs d'écrire ou publier du contenu sur votre mur ?

  • Favorable

    Votes: 0 0.0%
  • Défavorable

    Votes: 0 0.0%
  • Tout dépend du site

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Sur la page FaceBook qui assure la promotion d'un site Web, pensez-vous qu'il soit bien de laisser les utilisateurs écrire ou publier du contenu sur votre mur ?

Quel a été votre choix : une ouverture ou au contraire une maitrise totale des publications ?
 
WRInaute accro
Totalement contre, c'est la porte ouvert aux conner***.
Il y a un moment, quand je découvrais FB, je n'avais pas fait attention à ce réglage.
Tout le monde venait poser sa pub pour profiter de la popularité de la page.
 
WRInaute accro
Perso je l'ai laissé ouvert et je n'ai aucun abus à signaler depuis que la page existe. Les gens viennent sur cette page pour piocher de l'info, pas en donner.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une page où on ne peut pas poster, une page n'est pas un site c'est une base pour une communauté, non ?
 
WRInaute accro
Je suis exactement du même avis, comment fédérer une communauté si on lui empêche d'être moteur de communication ? Et comme le dit Dolph, la meilleure solution consiste à modérer.
 
WRInaute occasionnel
Je donne deux exemples concrets que vous pouvez commenter si bon vous semble :
  • Le mur de WebRankInfo est ouvert aux publications. On y lit des demandes personnelles qui pourraient relever de messages privés. Ces demandes vont s'accumuler sans trouver réponse (du moins réponse publiée). Est-ce que cela valorise l'image de marque de WebRankInfo, je me demande.... ?
  • Le mur de toile F1 où Thomas (Twin*) ne permet pas aux utilisateurs de publier leur contenu. Cela n'empêche pas les utilisateurs de réagir mais dans la thématique proposée par le propriétaire du site.

Note : Ces deux sites disposent d'un forum.
Twin avait diffusé son excellent dossier sur la création et la gestion d'une page FaceBook.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il n'y a pas "des" demandes, il n'y a eu que 2 posts récemment, plutôt intéressants donc qui ont leur place sur le mur je trouve
dans le passé il y a eu qq abus (moins de 5), que j'ai rapidement modéré
donc pour ma part je conseille de laisser ouvert et de voir ce qui se passe (s'il y a 1 pub toutes les 5 minutes, en effet vaut mieux bloquer)
 
WRInaute accro
Pour ma part les membres pouvaient tout de même réagir aux messages des admins sur FB. Les discussions intéressantes étaient d'office publiée sur le forum par leurs auteurs respectifs. En gros sur FB, on récoltait que les messages foireux...
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous pour tous ces points de vue.
Pour l'instant, je reste sur l'idée que les interventions spontanées n'apportent pas une grande valeur ajoutée surtout pour les sites qui disposent d'un forum.
Peut-être qu'après tout, la valeur ajoutée principale réside plus dans la liberté donnée que dans le contenu même des échanges : le terme d'émulsion sociale conviendrait-il ?
 
WRInaute occasionnel
Une question qui n'a pas été soulevée sur ce thème : la publication sur un mur est-elle réservée aux 'fans' ?
Si tel est le cas, c'est sans doute un moyen d'augmenter le nombre ses fans...
 
Discussions similaires
Haut