403 Forbidden - You don't have permission to access.

WRInaute accro
Salut,

en regardant mes stats ce matin, je m'apercois qu'hier, je n'ai quasiment pas eu de visites (6 fois moins qu avant hier). En allant aujourd'hui sur mon site à l'instant je le trouve en erreur 403 :

www.location-poitiers.com

Je n'ai rien changé a mon site, rien touché sur le htacess, etc. et tout allait bien. je suppose donc qu il etait innaccessible toute la journée d'hier.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour ce probleme ? Déja, avez-vous accès à mon site ?

merci pour toute idée !
a+
Hervé
 
WRInaute accro
oui, j ai vu l'autre message. merci pour m avoir averti. j avais pas de connection internet hier comme par hasard. pas de retard de paiement. j ai un 60GP. mais je viens de voir que mes logs d'avant hier sont enorme. ca pêut venir de la. je vais passer un mail à la hotline. je vous tiens au courant....

meme mon lemming a disparu.......
 
WRInaute impliqué
J'attends d'être sur l'ane... ca m'étonne et serait ridicule... mais on sait jamais.

Hervé dès que t'as des news...
 
WRInaute occasionnel
Sans vouloir défendre OVH à tout pris, jusqu'à présent, ils avertissaient plusieurs fois en cas de dépassement de quota. Pas de raisons que ça ai changé...
 
WRInaute accro
toujours pas de reponse mais je vous apporte quelques éléments troublants supplémentaires :

en regardant mes stats xiti, je vois que samedi, j ai établi un nouveau record : 918 visiteurs. je regarde d'un peu plus pres et je vois que de ces 918 visiteurs, plus de 800 viennent des moteurs (merci WRI en passant pour les bons conseils...!!) mais.... aucun mot-clé saisi ! ca vous parait etre une piste ? ou c est une coincidence (probleme xiti en parallele ?)

en tout cas, je vois bien un dépassement de bande passante car comme par hasard c est dès le lendemain de ce record que le site passe en forbiden (24 visiteurs hier.... donc c est quand meme bizarre ca aussi non ? comment ont-ils fait eux ?)
 
WRInaute occasionnel
Dis donc, dépassement des 10Go de traffic mensuel dès le 10 janvier... Ou bien c'est un problème genre aspirateur en folie, et dans ce cas, OVH pourrait t'aider. Ou bien tu as vraiment un très gros traffic tous le smois, et là, le 60gp n'est vraiment pas adapté...
Que te disent tes logs ovh ? (requetes et urchin)
 
WRInaute accro
tu parles de dépassement mensuel, mais y a-t-il un dépassement journalier possible aussi ? il me semble....
je vais voir mes logs.....

les voici :

Date----------visiteurs----------pages vues----------hits----------bytes

04.01---------1548-------------2599-----------------11357-------76,69MB
05.01---------1645-------------2612-----------------12223-------89,68MB
06.01---------1541-------------3311-----------------13063-------98,71MB
07.01---------1547-------------2546-----------------11555-------82,07MB
08.01---------1284-------------2235-----------------9573--------64,09MB
09.01---------1620-------------3179-----------------13816-------93,68MB
10.01---------1686-------------0---------------------2863--------905,8 Kb

Dès que mon probleme sera résoilu je supprimerai ces stats que mes conccurents n'hésiteront pas à étudier....

merci pour ton avis !
a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
Dernièrement, les 60gp sont passés d'une limite quotidienne de 30 000 *hits* à une limite mensuelle de 10 Go. Ça m'étonnerait qu'il y ait une limite quotidienne en BP...
 
WRInaute accro
Yan Bilik a dit:
Sans vouloir défendre OVH à tout pris, jusqu'à présent, ils avertissaient plusieurs fois en cas de dépassement de quota. Pas de raisons que ça ai changé...
je n'attaque point j'hypothèse rien d'autre..
Ca ressemble quand même a une fermeture hébergeur
 
WRInaute accro
je suis a 762 MB depuis le début du mois. et comme vous pouvez le voir, je suis loin des 30 000 hits journaliers....
 
WRInaute occasionnel
762 Mo ?? Ils sont loin, les 10Go...
J'en suis à 1,5Go et mon site marche sans pbs... Donc pas de ce côté-là qu'il faut chercher...
Pas de modifs du htaccess ? Pas de dépassement des 60Mo de disque ?
As-tu toujours l'accès ftp ?
 
WRInaute accro
J ai toujours l'acces FTP. je veisn d essayer de charger une photo et ca a marché sans dépacement de capacité.....

j ai pas touché au htaccess (qui ne contient de toute façon que ma redirect 404 et quelques redirect permanent de quelques pages, donc rien de bien méchant...) dernierement et ca marchait jusqu a samedi....

merci pour ton aide en tout ca.... je cherche, je cherche et toujours pas de reponse de la hotline....

j'ai une piste :

sur mon espace membre il y a ce message :

Attention:

La copie de votre site, de vos espaces ftp et real ainsi que de vos bases Mysql n'est pas effectuée par le basculement.
Vous devez la réaliser vous-même.

Votre site sera inaccessible jusqu'au redémarrage de nos serveurs, le matin à 9h00, nous vous conseillons donc de basculer votre hébergement en soirée.

je dois basculer mon site apparemment. mais vous savez pourquoi ? et le 60GP il n existe pas dans le choix de basculement !

Il y en a d'autres dans le meme cas ?
 
WRInaute accro
Non, pas essayé. je fais ca....

le coup du basculement, ca na rien a voir apres reflexion, ca doit juste pour pouvoir changer d'offre si on le souhaite....
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
je vais voir mes logs.....
les voici : (cut)

Même s'il y avait une limite quotidienne, il est raisonnable de penser qu'elle serait au moins égale à ton quota mensuel / 30, soit pour un 60GP, environ 300Mo par jour.
Moi qui suis aussi en 60gp, je fais en moyenne du 150Mo par jour.

Je pense que tu peux vraiment laisser tomber cette hypothèse de maximum quotidien.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Dès que mon probleme sera résoilu je supprimerai ces stats que mes conccurents n'hésiteront pas à étudier....é
c'est vrai que la location a Poitiers est un enjeu économique majeur ..
:arrow:
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas s'il y a une relation, mais il y a pas mal de liens entre mon site et celui d'hervé, et mon serveur ne fonctionne plus depuis cette nuit à cause d'une attaque...
FAIT CHI*ER
:cry:
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
herveG a dit:
Dès que mon probleme sera résoilu je supprimerai ces stats que mes conccurents n'hésiteront pas à étudier....é
c'est vrai que la location a Poitiers est un enjeu économique majeur ..
:arrow:

tu devrais t'attarder un peu plus de temps sur les sites avec qui tu fais des echanges de liens..... :wink:

il faut s'avoir se diversifier dans la vie.....

Bon suite du feuilleton (merci à Yan Bilik pour l info) :

cela pourrait etre du au fait qu ovh passe en chmod 700 le repertoire www si un forum phpbb non mis a jour subit une attaque.


Bon, effectivement, je constate que meme en rétablissant le chmod 705 ou 755 celui ci se repositionne en 700 pour le repertoire www. c est donc bien la cause du 403 forbidden.

Reste la question (merci la hotline pour cette reactivité à toute épreuve) posée cet apres-midi : pourquoi le repertoire passe en chmod 700 >> sans doute a cause de la faille de sécurité phpbb......

Suite au prochain épisode.... et pendant se temps les bots se cassent les dents sur un beau 403... je sens que je vais déguster en terme d'indexation et de positionnement...... pfffff
 
WRInaute accro
Bon, mon site semble fonctionner à nouvau sans que j'y changé quoique ce soit. pas de reponse du support ovh non plus et ma mise a jour phpbb n est pas encore effectuée.....

va savoir charles.....

par aquis de conscience je vais tout de meme faire la mise a jour.

si la hotline me répond, je vous apporterai leurs éléments de réponse.

a+ et merci pour votre aide !
Hervé
 
WRInaute passionné
Ce qui est dingue, c'est que le vers date du 21.12 et que tu n'a pas été informé.
L'information a circulé, mais comme il y a des trous dans les mailles du reseau ...
Il faut malheureusement être dans les bon noeuds de connexion pour être sauf.
 
WRInaute accro
Toujours pas de reponse de la hotline d´ovh sur le pourquoi du passage de mon repertoire en chmod 700.

j ai donc mis a jour mon phpbb et repassé le chmod en 705 et ca marche.... pour l instant..... ! :)

merci pour les infos !
 
WRInaute accro
je te le fais pas dire. je crois qu´au mois de mai (date de renouvellement), je vais me poser une question (que je m´etais déja posé l´an dernier mais pas assez....).....
 
WRInaute impliqué
Effectivement ca fait réflechir... Par contre ce qui m'étonne c'est le temps de réponse... j'ai jamais eu de pb de temps avec eux !

P.S. tu peux renommer le thread en "l'affaire herve" ;)
 
WRInaute accro
Voila, la reponse est arrivée ! ouf ! remarque, ca ne m apprend pas grand chose puisqu il manque toujorus la raison du chmod 700 ou plutot de quel genre d´attaque il s´agissait (meme si je suppose le phpbb) :

Bonjour,

Le fait est que vous avez subit une tentative de hack:
Votre hébergement a donc été coupé pour protéger vos données.
Vous aviez dû recevoir un mail sur postmaster.
Bonne journée.
Cordialement,

Le fait est que je n´ai pas recu le message en question. dommage....
Dommage aussi que la reponse de la hotline arrive apres que j´ai bossé jusqu`a minuit hier soir pour tout remettre en ordre.... :)
 
WRInaute accro
ca te protège meme des bots qui voulait raffraichir tes caches....., des visiteurs qui voulaient cliquer sur tes adsense, etc. etc. !! :)
 
WRInaute accro
pour clore :

la riason etait donc que ovh passait mon www en chmod 700 du a une attaque sur le forum phpbb qui n etait pas mis a jour. il faut donc faire la migration vers la nouvelle version de phpbb et remettre le chmod en l´etat...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème, sauf qu'en plus je n'ai plus accès via FTP non plus.
A quoi ça peut être dû ? :|

Merci !
 
Discussions similaires
Haut