Google bot et erreur 404 / 403

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon site de joomla à wordpress et cela me génère beaucoup d'erreur 404.

J'ai fais des redirection pour des pages principales mais j'ai quelques milliers de pages qui affichent maintenant des 404 dans GWT.

L'un des problèmes est que j'utilise un plugin pour la sécurité qui s'appelle ithemes secutiry et que celui ci bloque google bot car google bot génère des erreur 404.

Je me demande qu'elle est la bonne démarche?

1 - Désactiver la détection des erreur 404?

2 - Mettre google bot en liste blanche? Mais dans ce cas comment trouver son ip?

3 - Résoudre le problème des milliers d'url en 404? Mais dans ce cas comment faire? Est-il possible de faire une redirection générale ou des redirections automatiques avec une partie de l'url?

Merci à tous pour vos conseils car je suis plutôt perdu
 
WRInaute accro
Bonjour

ElTrinita a dit:
L'un des problèmes est que j'utilise un plugin pour la sécurité qui s'appelle ithemes secutiry et que celui ci bloque google bot car google bot génère des erreur 404.
Mauvais plugin, changer de plugin.... ^^ ou de paramétrage
Ce n'est pas Google Bot qui génère des erreurs 404, c'est ton site.

ElTrinita a dit:
Résoudre le problème des milliers d'url en 404? Mais dans ce cas comment faire? Est-il possible de faire une redirection générale ou des redirections automatiques avec une partie de l'url?
C'est sans doute la meilleure chose à faire. Via le htaccess et des règles de réécriture (à mettre avant la partie WordPress)
 
Nouveau WRInaute
Franchement je préfère ne pas avoir de réponses qu'avoir une réponse totalement inutile.

Je sais que c'est mon site qui génère les 404 merci.

Je remet ma question est ce qu'il est possible de faire des 301 autrement qu'en devant taper 3000 lignes à la main?

Sinon est-ce qu'il y aurait une autre solution?
 
WRInaute accro
ElTrinita a dit:
Franchement je préfère ne pas avoir de réponses qu'avoir une réponse totalement inutile.

Je sais que c'est mon site qui génère les 404 merci.
Et alors ? T'ai je dit seulement ça ?

ElTrinita a dit:
Je remet ma question est ce qu'il est possible de faire des 301 autrement qu'en devant taper 3000 lignes à la main?
Je t'ai dit comment faire dans ma réponse totalement inutile.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai désolé! :)

J'ai cru que vous étiez simplement en train de m'expliquer de faire mes redirection en haut de mon htaccess.

Bon c'est bien j'ai une piste. Mais ça n'a pas l'air d'être de la tarte!

Je dois changer ceci /fr/boutique/nom-de-categorie/nom-du-produit-detail en ceci /fr/base-produit/nom-categorie/nom-du-produit/
 
WRInaute accro
Si "base-produit" est le préfixe WooCommerce et ne change pas :

Code:
RewriteCond  %{HTTP_HOST} ^example\.com$
RewriteRule ^/fr/boutique/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-detail$ /fr/base-produit/$1/$2/ [L]

devrait le faire , en remplaçant example.com par ton nom de domaine, bien sûr (à tester, je ne suis pas une experte des regex)

Si "base-produit" change en fonction du produit, c'est moins simple... :D
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est gentil mais ça ne fonctionne pas... Je ne le place peut être pas au bon endroit...

Pour le moment j'ai une erreur 500

Sinon base produit c'est la Base personnalisée dans les permaliens elle est réglée comme ceci /arts/%product_cat%
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Donc ce n'est pas "base-produits' mais "arts" quelle que soit la catégorie de produit ?

Merci pour votre aide :)

arts et en gros le nom de la boutique, j'ai choisit arts car cela marche aussi pour l'anglais. Le fonctionneemnt des permaliens est assez étrange sous wordpress. Avec polylang on ne peux pas avoir deux permaliens différent j'ai donc choisit un mots neutre.

Donc ensuite j'ai aussi le nom de la catégorie de cette manière: fr/arts/catégorie/nom-du-produit
 
WRInaute accro
Dans ce cas
Code:
RewriteCond  %{HTTP_HOST} ^example\.com$
RewriteRule ^/fr/boutique/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-detail$ /fr/arts/$1/$2/ [L]

devrait fonctionner ^^

Néanmoins, il se peut que polylang interfère.
 
Nouveau WRInaute
Merci :)
Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je n'ai plus d'erreur 500 si j'enlève RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example\.com$

Sinon j'ai lu cet article https://httpd.apache.org/docs/current/fr/rewrite/intro.html comme conseillé cela ma permis de comprendre ce que vous avez écrit et tout me semble bien.

Et pas moyen que je trouve d'autres explications. Je ne dois pourtant pas être le seule à passer de virtuemart à woocommerce
 
Nouveau WRInaute
oui bien sur si on parle bien de "example" et du ".com"

J'ai désactivé mon plugin de cache, ce qui allège le htaccess.

Voici son contenu

Code:
AddHandler x-mapp-php5.5  .php
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche toujours comment créer ma redirection.

Personne n'a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas?
 
Discussions similaires
Haut