Baisse exploration google bot

WRInaute accro
Bonjour,

je n'avais pas encore porté d'attention à ce paramètre. Mais je viens de voir que pour un site à thématique hiver l'exploration du google bot est passé de 3000 pages explorés par jour jusqu’en septembre à 190 fin septembre octobre 8O

Qu'en penser ? Le robot s'est lassé de trop peu d'activité l'été ?

Merci a plus.
 
WRInaute occasionnel
bonjour

Qu'en penser ? Le robot s'est lassé de trop peu d'activité l'été ?

En effet, ça peut être lié.
Les robots ne parcoureront souvent les pages de ton site, que s'ils repèrent des mises à jour fréquentes.

Si tu réaugmentes la fréquence de mise à jour de tes pages durant la période hivernale, tu devrais probablement voir les robots explorer plus souvent ton site.
 
WRInaute accro
faut arrêter de se focaliser sur le volume de crawl. Ce qui est important c'est juste la rapidité du crawl : quand une page est ajoutée ou modifiée, la vitesse à laquelle gg va intégrer les modifs dans ses serp.
Après, qu'il crawl tous les jours des pages qui n'ont pas été modifiées depuis des mois, quel intérêt ?
 
WRInaute accro
Oui c’est complétement vrai Leonick

le site ne perd rien en positionnement, donc c'est plutôt cool. C'est juste que je trouvais bizarre cette baisse de crawl. Mais effectivement il ne faut pas se focaliser dessus, d'ailleurs il y a eu plein de mises à jour sur le site donc elle n'est pas vraiment explicable.

A plus.
 
WRInaute accro
sur un de mes "gros" sites, je viens de baisser la fréquence des crawl de gg, car actuellement pas beaucoup de màj, mais le site devrait avoir une màj de 80% des pages dans les semaines à venir. Là, je remettrais la vitesse de crawl normale
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

... Après, qu'il crawl tous les jours des pages qui n'ont pas été modifiées depuis des mois, quel intérêt ?

Mais s'il ne parcourt pas les pages ... comment peut il savoir si elles ont été ou pas modifiées ? ... en se basant sur le sitemap ? ... ce qui nécessiterait donc un sitemap toujours rigoureusement à jour ....


sur un de mes "gros" sites, je viens de baisser la fréquence des crawl de gg,

Comment faire pour modifier ce paramètre ? ... dans le sitempa XML ?
 
WRInaute occasionnel
Je remonte le sujet mais que penser d'une perte soudaine de crawl dans ce cas? Depuis jeudi c'est coulé à pic (j'ai repris progressivement le netlinking en fin de semaine dernière) mais mes positions sont restées à leur place

et bis : existe t il un tuto pour les nuls pour savoir comment analyser les données de webmaster tools
 
Discussions similaires
Haut