Comment Google bot réagit au contenu Lightbox

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site d'annonce, sur les annonces, je veux que le user click sur afficher detail, ce qui va ouvrir une lightbox, dans laquelle se trouvera une description détaillée (et un adsense).

Donc le texte de la light box est super important pour le référencement naturel.

Donc ma question est de savoir si le texte de la light box (stocké dans un div en display:none), est visible par google et autre moteurs ?


Merci, Cédric
 
WRInaute impliqué
Dans un display:none ça peut être embêtant, Google pourrait le considérer comme du contenu caché.
 
WRInaute accro
pelloq1 a dit:
Donc ma question est de savoir si le texte de la light box (stocké dans un div en display:none), est visible par google et autre moteurs ?
Les moteur ne voient pas ils "lisent" donc que ce soit display none ou pas ils prennent forcement en compte ce qui est écrit.
Ensuite l'histoire du display none et un vaste débat, mais il faut savoir que beaucoup d'animation en font usage donc si c'était ultra pénalisant je suppose qu'on aurait plus de retours.
En revanche jouer avec adsense dans un cadre comme celui là me semble hasardeux il faudrait vérifier les CGU pour voir si c'est conforme.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit pénalisant en soi. Ca attire l'attention de Google qui peut demander à un agent de vérifier s'il y a volonté de tromper. La solution dans le doute c'est d'essayer d'avoir un site lisible et cohérent sans javascripts, donc d'afficher en html/css puis d'effacer par javascript, puis de ré-afficher par lightbox. Dans ce cas le contenu et l'adsense restent lisibles en tout circonstance
 
Discussions similaires
Haut