Autoriser Google Adsense Bot, interdire tous les autres ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je voudrais présenter la nouvelle version de mon site à mes visiteurs en leur proposant : "Voulez vous essayer la nouvelle interface ?"

Cette nouvelle interface ne sera bien sur pas indexée pour ne pas générer de DC.

Mais je voudrais autoriser le bot Adsense dessus.

Y a t il une contre indication ?

Merci
 
WRInaute accro
si tu passes par noindex, ca sera respecté par google je pense... mais comme google utilise les memes IP pour google bot et mediapartner, il est à mon avis impossible de n'autoriser que mediapartner. Googlebot passera aussi ainsi que Preview (quoi que lui il me semble qu'il utilise des IP specifiques).
 
WRInaute accro
N'oublie pas que le UA on y met ce qu'on veut ... je vois regulièrement passer des UA copie conforme de celui de Google bot avec une IP coréenne ou ukrainienne :wink:

Mais je pige pas ton souci. Si tu mets tout en noindex, le bot passera mais n'indexera pas donc pas de DC. Pourquoi veux tu te compliquer la vie ?
 
WRInaute accro
tu as une solution radicale alors : les pages en question tu ne les affiche qu'aux vrais visteurs ... si c'ets pas un vrai visiteur, un header vers ta page home ...

Définition du vrai visteur ( je prends comme hypothèse que ton site est sous analytics) : tu va controler le cookie utma de google ... si y a pas, c'est a priori pas un vrai visiteur ou en tout cas une config qui accepte pas les cookies ... mais dans tous les cas, google bot ira sur la page home ... Tu peux aussi vérifier si le visteur accepte le JS ...
 
Discussions similaires
Haut