Bot.Xyz dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une mauvaise surprise en consultant mon Google Analytics ce matin. J'ai en top des visites un "bot.xyz" qui fausse toutes mes données: https://ibb.co/MNDh8GW

D'où mes questions:
-Est-ce un bot indésirable ?
-A quoi correspond-t-il ?
-Et comment le supprimer ou l'exclure de GA ?

Dans l'attente de votre aide, car là je suis perdu...

Gizmo
 
Nouveau WRInaute
Merci de ce super tuto Olivier, c'est appréciable que tu sois toujours disponible pour les autres! Je vais déjà le bloquer dans analytics avec ton tuto, et ensuite essayer de le bloquer au niveau du crawl. Le point positif c'est qu'il n'y a pas d'impact sur le seo, comme tu le précises dans ton article.

Gizmo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention à bien distinguer les cas :
  • du pur spam analytics : aucun crawler n'est venu sur ton site
  • un crawler qui consomme les ressources de ton serveur
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,

Merci pour ces éléments complémentaires. Apparemment, les bots de type .xyz sont uniquement du spam analytics. Étrange, ce matin, le nombre de visites généré par le bot est passé de 5000 à 2000, car hier j'ai envoyer un mail à la société concernée, mais je vais quand même mettre en place le filtre

Gizmo
 
Nouveau WRInaute
Pour l'heure, j'ai juste utilisé la liste d'exclusion des sites référents où j'ai mis le nom du domaine. Qu'en penses-tu ?
 
Nouveau WRInaute
J'en conclut donc qu'il faut suivre les étapes suivantes, c'est à dire faire une copie de GA, en mettant en place les filtres ? enfin, si la copie de GA fonctionne, faut-il reporter ces réglages sur la vue principales ?

Merci de ton retour,

Yvan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme indiqué dans mon article, il est recommandé de toujours conserver une vue sans aucun filtre, et de travailler sur d'autres vues.
 
Discussions similaires
Haut