Google Bot et Cookies et sessions

WRInaute accro
Salut,

Avez vous des retours d'expérience sur le référencement de sites dont la navigation se base sur des cookies et ou des sessions ?
Jusqu'à peu, Google avait un mal fou à crawler ces types de pages. J'ai l'impression que ça a changé.

Qu'en est il ? Avez vous déjà fait crawler un site de ce type ? Avec succès ? Quels problèmes avez vous rencontré ?

Merci
 
WRInaute accro
Pour les sessions, tu peux choisir d'indiquer à Google comment traiter les pages via GWT. Mais la meilleure chose à faire reste de supprimer le souci à la racine.
 
WRInaute accro
Merci.

Quand tu parles de sessions, tu parles des deux types, côté serveur (sessions) et client (cookies) ?
Comment indiquer ça dans WMT ? Je n'ai jamais vu l'option.

Je sais bien que l'idéal est de régler le souci à la source. C'est la préco que j'ai faite seulement l'applicatif est tellement gigantesque que cette modif pourrait avoir un impact considérable. Le chiffrage fait par l'agence en charge des développements va surement faire tousser mon client donc je me dois d'avoir une alternative si elle existe.
Donc si WMT permet de gérer ça ou si GG Bot arrive à tenir les sessions, il vaudrait mieux que je le sache.
 
WRInaute accro
Via GWT, tu peux uniquement jouer sur les sessions apparentes dans les url, en réglant les paramètres d'url et la manière dont le bot doit les considérer.
 
WRInaute accro
Ah oui ok, ici les sessions sont totalement gérées par cookie (donc client) et serveur... et l'URL contient un des paramètres alors qu'il en faut deux pour afficher la page. En gros, une variable est en URL, une est en session, acquise depuis la home.

Je sais que la solution est bancale mais visiblement les 30 ingénieurs qui ont planché dessus n'avaient pas réfléchi assez.
 
WRInaute accro
A définir dans quelle partie du site tu es.
En gros c'est très mal pensé, car c'est un paramètre mais au lieu de l'avoir passé dans l'URL ils l'ont passé en session.
Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu "que ça c'était fait comme ça, et pourquoi pas d'ailleurs"...
 
Discussions similaires
Haut