Erreur : 403 forbidden

WRInaute discret
bonjour,

Je teste quelques logiciels d'audit de site, et je m'aperçois que le site étudié laisse apparaître la majorité de ses pages en code erreur : 403 forbidden. Les liens défectueux concernés amènent pour autant sur des pages totalement visibles pour l'humain dirais-je !

Mais je suppose que du côté du référencement, cela ne doit être pas très bon ?

Config : CMS joomla! avec composant sh404Sef
Je precise que le .htaccess est exempt de tous blocages particulier (et notamment #deny from all)

Merci pour vos conseils...
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le mieux est d'améliorer le site pour qu'il soit à jour et avoir un meilleur référencement.

Merci pour ta réponse.

Améliorer dans quel sens ?

- Technique serveur (robot.txt / sitemap ou autre chose ) ? ou
- Technique "on page" (le site en lui même) ?

Merci pour les détails éventuels...
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses, je précise que ces pages "403" aboutissent en réél sur des vraies pages, lorsqu'elles sont manipulés par l'humain, je veux dire, la souris.

C'est simplement lorsque qu'un crawler inspecte le site et dresse un plan de celui ci, bon nombre de pages apparaissent en 403.

Voilà tout !
 
WRInaute accro
il faut que tu vérifies le code renvoyé "à un humain" (merçi Isaac Asimov ;-) ) par ton serveur, puis celui renvoyé par un robots (comment sais-tu que les robots reçoivent un 403 ?
La rubrique outil de WRI devrait t'aider.

Si les codes sont différents, alors tu es dans une situation de cloaking, ce qui est très mauvais pour le référencement.

La solution se trouve dans tous les cas dans le paramétrage de ton serveur. Retournes-toi vers ton admin / prestataire.
 
Discussions similaires
Haut