Je n'arrive pas à référencer mon site dans Google pour erreur 403

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
J'ai un problème pour indexer mon site dans Google. Celui-ci existe depuis près de 8 mois et j'ai toujours du mal à le faire accepter par Google. Quand j'effectue des recherche sur pourquoi je ne suis pas pris en compte par le moteur de recherche, je tombe sur erreur 403, que je ne sais évidemment pas contourner. Voilà l'explication que j'ai : Le serveur refuse de traiter la requête. Si le robot Googlebot reçoit ce code d'état après avoir tenté d'explorer des pages valides de votre site (cela est indiqué sur la page Exploration du Web sous Diagnostic des Outils pour les webmasters), votre serveur ou votre hôte bloque peut-être l'accès de Googlebot.

Aidez moi svp je galère grave avec ce truc
 
WRInaute accro
difficile de t'aider sans avoir d'url... tu ne trouves pas?

<edit: reçu par MP, c'est mieux mais ça n'aidera pas les autres...>
 
WRInaute accro
Ton site est sur une base WP. As-tu vérifié:
- que l'option d'interdiction des robots n'est pas activée dans l'admin (un vieux reste de dév.)?
- que tu n'as pas quelque part un truc qui puisse générer du cloaking?

Par ailleurs, ton site balance du pop-up.. es-tu sur que cela est géré correctement, et que cela ne perturbe pas les bots?
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Ton site est sur une base WP. As-tu vérifié:
- que l'option d'interdiction des robots n'est pas activée dans l'admin (un vieux reste de dév.)?
- que tu n'as pas quelque part un truc qui puisse générer du cloaking?

Par ailleurs, ton site balance du pop-up.. es-tu sur que cela est géré correctement, et que cela ne perturbe pas les bots?

Comment je fais pour aller activer desactiver l'option en question? sinon je viens de sauter la pub en pop-up. Merci par avance. Tu peux placer l'URL comme tu veux, car j'ai tenté de le placer et le message à été supprimé par l'administrateur de Webrankinfo. Enfin c'est ce que je crois car il ne respecterait pas la charte du site. Merci bien à vous pour votre temps que vous m'accordez.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Dans le tableau de bord de Wordpress, tu vas au menu "Réglages", là tu sélectionne "Vie privée" et enfin tu coche l'option:
"Je souhaite que mon site soit visible par tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Bing, Technorati) et les archiveurs"

A+
Jean-Denis
 
WRInaute accro
effectivezment, ton site -http://www.foot-sur7.fr est bien accessible, mais renvoie un 403 en header (vérifies avec l'outil fourni par wri). Donc c'ets soit le réglage de WP dont on te parles, soit le pop-up qui bloque (essaies de désactiver pour voir), soit un problème sur ta conf' Apache.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
effectivezment, ton site -http://www.foot-sur7.fr est bien accessible, mais renvoie un 403 en header (vérifies avec l'outil fourni par wri). Donc c'ets soit le réglage de WP dont on te parles, soit le pop-up qui bloque (essaies de désactiver pour voir), soit un problème sur ta conf' Apache.

Sans doute sur la configuration apache car j'ai désactivé la pup pop--up et j'ai réglé l'accessibilité. Mais toujours pas bon. Par contre pourriez-vous me montrer comment régler au niveau d'Apache ?
 
Membre Honoré
WRInaute accro
Si l'url est tout public, je ne pense pas qu'elle ait été supprimée par un modérateur.
Tu peux la mettre dans le corps de ton message

Donc... ce n'est pas l'url MAIS la totalité d'un troisième fil totalement redondant avec ceux que tu avais fait avant qui a été supprimé.

Un sujet une discussion c'est mieux

Voilà l'url
http://www.foot-sur7.fr
 
WRInaute accro
Au passage : leger pb sur ton site ... les menus se deroulent sous la fenetre youtube a droite ... :roll: (IE8)

Bref on peut plus les voir ...
 
WRInaute accro
il faut que tu regardes dans le code de ta page d'accueil tout ce qui pourrait provoquer du cloaking, et inspecter aussi ton fichier htaccess sous cet angle (une isntructions foireuse relative à un user-agent ?).
Sinon, il faut voir avec ton hébergeur ce qu'il en pense. C'est lui qui pourra intervenir sur ta config Apache (sauf si tu as un dédié, auquel cas tu y as accès toi-même... puisque c'est toi qui est censé l'avoir installé :) )

C'est assez difficile de répondre à ta question a priori, sans avoir de possibilité de regarder à l'intérieur du site.

Bon courage pour tes recherches.
 
Discussions similaires
Haut