Une page que je n'arrive pas référencer .

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur l'expression "Réforme des retraites", je ne comprends pas pourquoi la page suivante n'apparait pas dans les 100 premières pages Google.fr

-http://www.lejustesalaire.com/retraite/reformes-des-retraites.php
Auriez vous des conseils à me proposer ?

Merci par avance,
 
WRInaute impliqué
Clairement une sur-optimisation pour moi. Le texte est destiné aux robots et pas aux internautes et Google doit le sentir.

La hiérarchisation est pas terrible non plus avec 2 h1 et beaucoup de h2.

A trop vouloir en faire on obtient l'inverse de l'effet escompté parfois. EN même temps parfois ça marche :D
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le retour.
En effet j'avais oublié le premier H1 (qui de plus ne contient pas un super texte).

Et il est vrai que j'ai eu la main un peu lourde sur l'expression "réformes des retraites" !!!

Je vais déjà changer ça.
 
WRInaute occasionnel
Bon ben voila ... j'ai fait quelques opérations sur cette page.
A présent je vais laisser voir comment les robots Google vont réagir...
 
WRInaute occasionnel
Re: Une page que je n'arrive pas à référencer ...

Bonjour,

Et bien toujours rien !!
Cette page, j'ai beau la tourner dans la tous les sens elle ne veut pas apparaître dans Google (Elle existe depuis plus de 6 mois).

Jérémie
 
WRInaute occasionnel
Des liens ? ... Je dois avoir un annuaire ou deux qui pointent vers cette page.

Mais pourtant j ai bien d autres pages sans backlink qui sont très bien positionnées dans Google.

Toi, tu estimes que c'est 90% du travail ?
 
WRInaute occasionnel
Oh Ben je dois bien avoir 1 ou 2 petits liens en provenance d' annuaires ...'

Mais comme je disais plus haut, j ai des pages sans backlink qui sont bien positionnés pourtant ...
 
WRInaute occasionnel
Oui en effet ... Et encore j en ai déjà retire la semaine dernière !!!

J y vais progressivement pour essayer de repérer la bonne "dose" !

Mais ce que je trouve étrange, c est que j avais deja rencontre des cas de suroptimisation sur mon site, ... Les pages étaient en effet mal positionnées, mais étaient quand même indexées dans Google.



Merci pour vos retours et commentaires.
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
J y vais progressivement pour essayer de repérer la bonne "dose" !
Mais ce que je trouve étrange, c est que j avais deja rencontre des cas de suroptimisation sur mon site, ... Les pages étaient en effet mal positionnées, mais étaient quand même indexées dans Google.

Il n'y a pas à y aller doucement. La juste dose c'est lorsque le texte est "normal" à lire pour un humain.
Comme te l'indique popup elle est déjà indexée cette page.
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas à y aller doucement. La juste dose c'est lorsque le texte est "normal" à lire pour un humain.


Oui bien entendu .... Même s il y a la théorie et la pratique ! .... Sinon il n y aurait pas de cours "écrire pour le web"
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Il n'y a pas à y aller doucement. La juste dose c'est lorsque le texte est "normal" à lire pour un humain.
Oui bien entendu .... Même s il y a la théorie et la pratique ! .... Sinon il n y aurait pas de cours "écrire pour le web"
Les cours d'écriture sur le web n’indiquent pas de répéter indéfiniment des mots clés.
Ils disent surtout comment bien choisir son titre, la découpe de paragraphes, etc...
 
Discussions similaires
Haut