Publier ses articles Wordpress sur Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'aimerais faire un comparatif des solution qui permettent de poster sur Facebook, de manière automatique, les articles d'un blog Wordpress. J'aimerais à obtenir exactement ce qu'on obtient quand on publie un lien sur son mur : Titre avec lien sortant, image, petit résumé. Voici ce que j'ai déjà testé :

Importation de flux RSS depuis Facebook
Facebook permet d'importer des articles depuis un flux RSS. Les articles sont publiés dans l'onglet article de la page (ou du profil), puis sur le mur.
Avantages : simple à mettre en place, articles publiés complètement
Inconvénients : les liens présent sur le mur mène vers l'article Facebook, pas sur l'article Wordpress :(

Twitterfeed.com/
Twitterfeed est un service gratuit qui permet d'importer des flux RSS sur plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook.
Avantages : site simple et intuitif, plusieurs réseaux sociaux
Inconvénients : logo sur chaque post, pas d'image, et les URL utilise des "url shortener", genre bit.ly

Plugin Wordpress FacePress II
Ce plugin s'intègre à Wordpress et met à jour directement votre mur.
Avantages : permet de poster sur plusieurs profils, très facile à utiliser
Inconvénients : utilise les EXCERPT de Wordpress, pas de retour à la ligne sur les posts, tout est collé

Connaissez-vous d'autres solutions, avec de meilleurs résultats ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis passé à la solution manuelle, car je n'ai rien trouvé d'aussi satisfaisant. J'ai testé quelques applications Facebook, mais elles étaient trop bugguées.

Je me repencherais sur la question dans quelques mois, quand mes besoins en terme de liens sur des pages Facebook auront augmenté, à moins que quelqu'un nous propose de meilleures solutions.
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'installer un plugin Wordpress qui permet de diffuser de vrais liens sur Facebook. Ce plugin s'appelle "Simple Facebook Connect".

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce plugin est très riche de fonctionnalités et réuni une dizaine de plugins.

Le premier à activer est "Simple Facebook Connect - Base", pour se connecter à Facebook depuis Wordpress, le second, "SFC - Publish", pour synchroniser les posts. A part la gestion des images (j'ai du taper un peu dans le code du plugin), tout marche très bien. Il y a un bouton "Publier" dans l'interace d'édition de post.

Merci au développeur, car c'est du très bon boulot. J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Kalagan.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour.

Personnellement, j'ai choisi de tout désinstaller et d'utiliser TwitterFeed que tu avais présenté dans ton post.

A+.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que tu publies l'intégralité de tes articles ? si oui, tu as un pb de duplicate content.

de manière générale, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas tellement ce qui est automatisé sur une page FB ou un compte Twitter, je me trompe ?
 
WRInaute discret
Le top c'est de publier 1 lien vers l'article mais pas l'article en lui-même.
> 1 lien avec une description unique comme post. Vraiment comme si un internaute recommandait le lien avec son avis.
 
WRInaute accro
Tout pareil. Je n'automatise pas mes posts sur ma page fan, je retravaille à chaque fois l'accroche, de manière aussi à pouvoir moi-même sélectionner le visuel, et pas celui que me pousserait par défaut FB. D'autant que l'activité de ma page a aussi trait au recensement d'actu sur mon thème, chose que je ne peux que difficilement automatiser.
 
WRInaute accro
Oui mais quand j'ai plusieurs images dans mes post, je ne vais pas m'amuser à faire en fonction de Facebook. Et on en revient au souci de l'ajout d'une accroche incitative ciblée, ce que ne permet pas l'automatisation.
 
Discussions similaires
Haut