fusionner plusieurs pages ou garder distinctement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
voilà j'ai monté un site web il y a quelques temps et il y a beaucoup de conçurent. Nous avons globalement tous le même contenu pour les pages qu'on souhaite classer. Et j'ai une grande question qui nécessite débat peut être.
Pour me démarquer et ajouter du contenu additionnel j'ai créé une deuxième page, voir une troisième, traitant d'un même produit mais pas pour la même chose. Prenons un exemple
requête utilisateur : "consommation d'une pomme"
page A : consommation d'une pomme
page B : entretient d'une pomme
page C : évolution d'un pommier

Ai-je intérêt à garder 3 pages distincts, ou fusionner les pages pour en faire une seule ?

Merci à vous :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Nous avons globalement tous le même contenu pour les pages qu'on souhaite classer.
Rien ne vous empêche d'innover dans votre domaine.
Pour me démarquer et ajouter du contenu additionnel j'ai créé une deuxième page, voir une troisième, traitant d'un même produit mais pas pour la même chose.
Comme toujours, tout dépend du contenu.
L'exemple présenté pourrait tenir sur une page
Ce qui ne veut pas dire que c'est adapté à votre domaine.
Et tout dépend aussi le travail réalisé pour ce contenu.

Vous pouvez indiquer l'URL de votre site pour des conseils de la part de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
page A : consommation d'une pomme
page B : entretient d'une pomme
page C : évolution d'un pommier

Ai-je intérêt à garder 3 pages distincts, ou fusionner les pages pour en faire une seule ?
C'est pas ça qu'on appelle le maillage interne et qui plait à GG ?
 
WRInaute accro
Prenons un exemple
requête utilisateur : "consommation d'une pomme"
page A : consommation d'une pomme
page B : entretient d'une pomme
page C : évolution d'un pommier

En tant qu'utilisateur je formulerai plutot une requete sous forme de question :

- Comment consommer une pomme
- comment entretenir une pomme
- Comment prendre soin d'un pommier
 
Nouveau WRInaute
le site en question est root-helper (il y a un changement de nom de domaine plus adapté en cours pour un meilleur CTR, le nom initiale était pour un test sur un ancien domaine ;) ) Voici un exemple plus concret :
- ici j'ai une page avec des codes pour un jeu mobile https://root-helper.com/mobile-legends-adventure-codes-cdkey/
- ici j'ai la liste des patch notes pour le même jeu https://root-helper.com/mobile-legends-adventure-patch-notes/
L'idée est de fusionner et remodeler ces pages pour augmenter la richesse du contenu. Je voudrai bien faire un test en réel mais j'ai peur de perdre mon rank, la page est déjà très très bien classé suivant les requêtes.
(pour les non adepte de l'anglais, vous pouvez aussi rajouter un /fr/ en sous catégorie)
Merci déjà pour vos réponses :)
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut