Fusionner ou éradiquer des pages Facebook parasites

WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Je suis Community Manager pour le compte Facebook d'une grosse entreprise. En parcourant le réseau social, je me suis aperçu que de nombreux pages ou groupes portant le nom de cette entreprise existent. Ils ont été créés par des salariés non identifiés ou par des agences d'e-reputation disparues depuis... Quelqu'un aurait-il une idée pour fusionner ou éliminer ces pages parasites sachant que je n'ai pas les codes d'admin de ces pages ? Est-ce un droit de revendiquer une marque sur Facebook et de faire clôturer les comptes ? Si oui, comment faire ? Si non, comment faire ? :D

Merci de vos réponses !
 
WRInaute impliqué
Merci Olivier. Je vais tester cet aspect là. Cela me parait un peu fort pour des pages créées "de bonne foi" mais s'il n'y a pas d'autres solutions... Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancée de la procédure car il me semble que je ne dois pas être le seul à être confronté à ce type de problèmes.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

J'ai été confronté au même problème que toi et je n'ai pas trouver meilleur moyen que le signalement d'infractions aux droits de propriété intellectuelle.

C'est malheureux mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ce formulaire qui fait bouger Facebook à ce propos.
 
WRInaute occasionnel
vincentdezone a dit:
Ils ont été réactifs ? Cela a fonctionné ?
Réactif, oui plutôt même si c'est relatif.

Pour supprimer les 3 pages "doublons", j'ai attendu à peu près 3 jours... Donc oui cela a fonctionné. :wink:
 
WRInaute impliqué
Non mais je n'ai pas pu agir immédiatement car il me fallait l'accord de mon Président... Le formulaire date du milieu de semaine. Et vu le peu de monde qui bosse cette semaine et la semaine prochaine... :D
 
WRInaute impliqué
Facebook a en effet clôturé (après nous avoir demandé quelques précisions sur notre marque) les pages parasites qui ne sont pas des pages communautaires. Pour ces dernières, il faut aller dans une procédure beaucoup plus complexe qui ne correspond pas à ce que je souhaite. Je vais donc procéder autrement en tentant de remonter jusqu'au créateur.

Belle réactivité de Facebook sur ce coup là.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Bon j'ai pas compris précisément si tu avais eu gain de cause mais je crois avoir compris que FB avait fait le nécessaire ;)

Bref, me voilà rassuré !
 
WRInaute impliqué
Pour résumé, Facebook a fermé les pages utilisant le nom de ma marque sauf les pages "communautaires" qui autorisent de communiquer au nom d'une marque sauf si celle-ci décide d'aller en justice pour diffamation par exemple. Facebook a bien fait son job. A moi de m'occuper des pages communautaires.
 
Discussions similaires
Haut