Les pages communautaires sur Facebook

Discussion dans 'Facebook' créé par WebRankInfo, 20 Octobre 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    296
    J'avoue que c'est un truc pas hyper clair pour moi... alors je vous soumets quelques questions :

qui crée des pages communautaires ? est-ce Facebook ? uniquement ?
    On voit certaines pages communautaires avec une reprise du contenu de Wikipédia mais parfois elles n'ont aucun contenu, donc ce n'est pas systématique ?
    comment une entreprise peut-elle récupérer le contrôle d'une page communautaire (ou la faire fermer si ça fait trop doublon avec la page officielle) ?

Merci d'avance pour vos lumières !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    296
    J'en conclus que je ne suis pas le seul à ne pas trouver ça clair... :-(

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Non, ce n'est pas très clair. Quand on donne des informations, par exemple sur son lieu de travail, une page se crée spontanément. Il y a aussi le cas particulier des petits malins qui ont créé des pages pour spammer. Au bout d'un certain nombre de fans, cette page devient communautaire. Question intéressante... en suspens

4. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Voici un mail de facebook qui résume le rôle des pages communautaires mais qui ne précise pas comment les créer :

Ces pages ne peuvent être supprimées à la demande du propriétaire de la marque. Même en cas de doublon. Elles ne peuvent pas non plus être récupérées pour être administrées.

Voilà pour 1 élément de réponse à tes questions.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    296
    Merci, même si je suis loin d'être rassuré...

6. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, le flou autour de ces pages est assez étrange... Je m'en vais poser la question à mon contact Facebook.

7. Ahnor
    Ahnor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

Actuellement pour avoir une page communautaire il faut dépassé les 500 likes, et seulement à ce moment là on peut accéder à ce statut de page.

ici toutes les outils nécessaires pour les réclamations facebook : https://www.facebook.com/help/263149623790594/

malgré l'ancienneté du post j'espère que ce petit post pourra aider la communauté !

Chargement...