Combien de temps doit on garder une redirection ?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

J'ai une question concernant les durées de redirection.
J'ai deux sites internet.
Le premier date de 7 ans, et il est toujours présent sur Google.
Cependant, j'ai mis une redirection pour que tous les clients soient renvoyés vers le nouveau site internet.
Cette redirection existe depuis 4-5 ans.
Elle est présente dans le fichier .htaccess (RedirectPermanent)

Cet ancien site est toujours chez un hébergeur (et je paie donc les frais d'hébergement, etc.).
Dois-je conserver cet ancien site pour toujours ?
Ou puis-je le supprimer et mettre une redirection définitive sur le DNS ? pas bon pour le SEO ?
 
WRInaute accro
Il suffit que tu conserve le nom de domaine, sans hébergement, par contre, il n'est pas normal que l'ancien site soit toujours présent. As tu réellement fait des redirections page par page ou juste de la page d'accueil
 
WRInaute accro
Garde le domaine, héberge-le sur le même hébergement que ton nouveau site, et conserve les redirections ad vitam ;)
 
WRInaute discret
Un nom de domaine ne coûte rien. Le peu de bénéfices que tu en tireras, aussi minime soit-il, vaudra toujours largement plus.
Surtout que s'il se retrouve dans la nature, il y a toujours le risque non négligeable qu'il soit parasité, que ça soit par un concurrent ou des fermes à liens :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.
Garder le nom de domaine : ce n'est pas un problème. Je le garde.
Mais en fait, la page d'accueil est toujours accessible.
Toutes les autres pages sont par contre redirectionnées.
Devrais-je également rédirectionner la page d'accueil ?
Je l'avais laissé car j'avais mis un message (pour tous les anciens visiteurs) que le site changeait d'adresse.

L'hébergement ne coûte pas grand chose non plus, mais c'est le fait de conserver le site "à jour".
C'est un site basé sur oscommerce. Même si toutes les pages sont redirigées (sauf la page d'accueil), cela ne garantit pas une attaque si jamais un bug existe sur ce site. Non?

Je pense rediriger également la page d'accueil (après 5-6 ans, je pense que les anciens visiteurs ont compris :) )
 
WRInaute accro
Bien sûr tu dois rediriger la page d'accueil.... tout le monde ne clique pas sur les liens pour les changements d'adresse.
 
WRInaute accro
exact.
Et il faut rediriger la page d'accueil également
Et les redirections doivent être conservées à vie car il est toujours possible que quelqu'un ait mis un lien vers ton ancien site quelque part sur le web il y a 7 ans et que ce lien existe toujours aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut