Mistermp3 : Musique Youtube en Mp3

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, alors je me présente.

Je suis Sylvain GARCIA de www.necatis.com , site officiel de ma société NECATIS SASU.

J'ai 32 ans, je suis développeur FullStack et je suis actuellement salarié.

Passionné par l'informatique très jeune, j'ai créé une bonne centaines de sites depuis que je trifouille le Web.

Je souhaitais profiter de ma présentation pour vous montrer mon dernier projet :

MISTERMP3.COM, convertisseur de vidéos Youtube avec moteur de recherche intégré : https://www.mistermp3.com/

Je profite de ce forum pour vous demander comment je peux faire pour être en bon terme avec Youtube, car je crois que c'est illégal à leurs yeux.
Par contre la loi française n'a rien contre ce genre de sites, je ne me trompe pas ?

Merci pour vos futures réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente journée/soirée.

Sylvain
 
WRInaute passionné
Salut, youtube interdit le téléchargement de ses vidéos, tu devrais également faire attention du côté des ayant-droits (sacem et consorts) qui risquent de te tomber sur le rable, youtube a signé des accords avec la sacem pour verser aux auteurs une part du gateau, avec ton système les artistes n'ont aucune rémunération ce qui devrait poser problème.
 
WRInaute discret
En effet le site met trois plombes à s'afficher, pour ce qui est de la finalité c'est pourtant clair lol...

Sinon c'est biensur interdit, mais nous faisons chaque jour des choses interdite sur internet. Tu ne respectes tout simplement pas les régles d'utilisation que YouTube t'impose.
Tu risques soit pas grand soit très gros. Cela dépendra de la durée de vie de ton site, mais cela peut aller loin.
De plus tu annonces sur ta home que ton site est légal, c'est faux, tu ne respectes aucun ayant droit pour les oeuvres que tes utilisateurs peuvent télécharger grace à ton outil.


  1. vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;
  2. vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l’accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu.


https://www.youtube.com/t/terms
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai de gros doutes sur la légalité du truc, mais n'étant pas juriste mon avis ne compte pas

le lien "Dernières Recherches" en pied de page est une belle usine à indexer des milliers/millions de pages qui ne sont que des résultats de recherche. C'est interdit par Google...

attention aussi aux contenus récupérés de last.fm
 
WRInaute discret
Contact YouTube, tu auras une réponse clair, au fond de toi tu sais très bien ce que tu fais ;)

Qui n'a pas fait un truc illégal sur internet... Tu le sais et nous le savons.
 
Nouveau WRInaute
j'ai de gros doutes sur la légalité du truc, mais n'étant pas juriste mon avis ne compte pas

le lien "Dernières Recherches" en pied de page est une belle usine à indexer des milliers/millions de pages qui ne sont que des résultats de recherche. C'est interdit par Google...

attention aussi aux contenus récupérés de last.fm

Merci cher Admin je vais mettre ces liens en rel="nofollow" tout de suite !
 
Nouveau WRInaute
Voila qui est fait pour les liens dans le footer, ils ne seront pas référencés.

J'aimerai avoir d'autres avis, critiques car j'en tiens compte
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voila qui est fait pour les liens dans le footer, ils ne seront pas référencés.
ça c'est pour l'avenir, mais ça n'empêche pas l'indexation des URL si Google les trouve autrement. Par exemple, tu as des liens internes ailleurs vers des URL du type ?q=
et pour le passé, tu vas faire comment pour désindexer les pages de résultats de recherche interne ?
 
Nouveau WRInaute
Je vais déjà mettre une balise meta rel no follow pour toutes les urls de recherches, exemple : ?q=eminem
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour ce conseil, admin !

Je viens de le faire :

effectue.jpg
 
WRInaute discret
Comme on te la signaler, la seule personne que tu dois contacter à ce jour c'est YouTube, tant que tu n'as pas leur accord alors tu es dans l'illégalité.
Pas besoin d'avoir fait du droit pour comprendre cela.
 
WRInaute discret
Et tu fais quoi de YouTube, Google, chez qui tu copies le contenu à partir de leur source ? Car pour eux tu n'as pas le droit de le faire et il est écrit (c'est eux qui le dise ça) que tu dois avoir leur accord :)

Bref, en réalité tu sais très bien que tu n'as pas le droit de faire tout ça, mais tu t'en moques un peu je pense.

La SACEM n'a aucun rapport avec YouTube, tu ne touches qu'une petite partie de ton probleme de site illégal.
La SACEM ne s'occupe pas de toute la musique mondial.
Et de toute façon ce n'est pas ta souscription à la SACEM qui t'exonérera d'avoir l'accord des ayants droits pour faire ton site.
Tu mélanges tout.

Bien qu'il existe des miliers de site comme le tiens, cela ne le rend pas plus légal pour autant.

Tu peux poursuivre, mais si tu continues à utiliser YouTube alors tu ne sera sen rien légal comme tu l'annonces sur ta home, c'est du pipo pipo !
Honnêtement cela n'a pas grande importance, nous faisons des choses illégal sur internet, tot ou tard, chacun prend ses propres responsabilités.


Cadeau pour la 3eme fois, si tu veux toujours utiliser YouTube : https://www.youtube.com/static?hl=fr&template=terms

Tu aurais déjà du lire les conditions d'utilisations de YouTube. Pour une fois que c'est écrit en français et que c'est compréhensible...
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut