Serveur dédié, OVH, Création sous-domaine dynamiquement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes;

je vous expose mon problème :

Je loue un serveur dédié chez OVH. (superplan)
j'ai également un nom de domaine : www.nom_domaine.com

je désire créer un site qui va automatiquement créer un sous-domaine (un peu du genre skyblog.com )

J'ai lu pratiquement toutes les réponses sur l'URL rewriting.. mais le manager chez OVH ne permet pas d'ajouter le * A IP_du_domaine.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen que le site web www.nom_domaine.com ne dépende pas de OVH (dns.ovh.net) ?

Comment rendre mon serveur dédié comme un vrai serveur DNS (maître) ? parce que si je résolu ce problème, je n'utiliserai plus le manager chez OVH, mais plutôt le manager qui est sur mon dédié. Ainsi, je pourrai éditer et ajouter plus aisément..

Parce que sinon, pour ajouter "manuellement" un sous-domaine je dois le créer sur mon dédié, puis sur OVH (pour les dns)!

Merci ..
 
WRInaute accro
j'ai eu un probleme similaire pour l'un de mes sites (pas dans l'annuaire encore, et pas en profil)
j'ai résolu ce probleme en utilisant xname.org
qui permet de faire des entrées dns en *
je l'utilise pour tous mes sites, il est tres fiable.
 
WRInaute accro
OVH a permis un temps d'utiliser les wildcards (*), mais ne le permet plus, je leur avais d'ailleurs écris à ce sujet (c'est très dommage, leur interface de gestion est très bien sinon).

Sinon, tu peux effectivement héberger chez toi le serveur DNS maitre : il faut faire tourner un "daemon DNS" (comme BIND), déclarer auprès du registre un truc du genre ns1.example.com qui pointe vers l'IP de ton serveur, trouver un (des) serveurs DNS secondaire(s) et déclarer ces serveurs (le maitre et les secondaires) comme autoritaires pour ton domaine.

Mais tu peux aussi utiliser un service web qui te fait serveur DNS primaire si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça.
Et Xname.org est très bien pour cela :D.
Tu as aussi everydns.net pour les serveurs maitre/secondaires (mais le tout localisé aux USA), et un paquet d'autres services pour avoir des serveurs DNS secondaires.
 
WRInaute discret
wullon a dit:
OVH a permis un temps d'utiliser les wildcards (*), mais ne le permet plus, je leur avais d'ailleurs écris à ce sujet (c'est très dommage, leur interface de gestion est très bien sinon).

l'interface y veut pas mais tu modif direct le fichier de config du domaine en ssh et le tour est joué....ca passe je l'ai fait pour un domaine....
 
WRInaute passionné
mf a dit:
wullon a dit:
OVH a permis un temps d'utiliser les wildcards (*), mais ne le permet plus, je leur avais d'ailleurs écris à ce sujet (c'est très dommage, leur interface de gestion est très bien sinon).

l'interface y veut pas mais tu modif direct le fichier de config du domaine en ssh et le tour est joué....ca passe je l'ai fait pour un domaine....
ba oui si il a un dédié, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete!
 
Nouveau WRInaute
au fait, vos réponses ne correspondent pas vraiment à ce que je demande

j'ai déjà un serveur dédié avec un serveur DNS qui tourne..

chez ovh, lorsqu'on prend un nom de domaine.. il ne s'installe pas dans la partie REDIRECTIONS.. donc, je l'ajoute manuellement..

je ne voudrais pas passeer par là, mais aller directement sur mon dédié, et le créer sur mon serveur.. (faire en sorte que mon dédié soit un DNS maitre)..

c'est possible? ou alors le site d'OVH oblige à utiliser leur manager de redirection ??

parce que actuellement, si héberge le site sur mon dédié, je loue le domaine, je vais dans redirection, je l'ajoute .. ensuite, je lui change l'IP, le serveur POP, MX, STMP, etc. Puis je vais sur mon dédié, et je l'ajoute aussi..
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
mf a dit:
wullon a dit:
OVH a permis un temps d'utiliser les wildcards (*), mais ne le permet plus, je leur avais d'ailleurs écris à ce sujet (c'est très dommage, leur interface de gestion est très bien sinon).

l'interface y veut pas mais tu modif direct le fichier de config du domaine en ssh et le tour est joué....ca passe je l'ai fait pour un domaine....
ba oui si il a un dédié, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete!
Tu peux avoir un serveur dédié et ne pas gérer tes DNS (comme fait KaZhaR par exemple).

echap2000>c'est ce que je t'ai dit,
déclarer auprès du registre un truc du genre ns1.example.com qui pointe vers l'IP de ton serveur, trouver un (des) serveurs DNS secondaire(s) et déclarer ces serveurs (le maitre et les secondaires) comme autoritaires pour ton domaine.
Je ne sais plus trop où ça se trouve dans le manager d'OVH, mais c'est assez visible (dans gestion des domaines>serveurs DNS et hosts, un truc comme ça), même si c'est vrai que ce n'est pas très clair sur le panel d'OVH.
 
Nouveau WRInaute
j'ai bien vu l'option ...

et bien j'ai une mauvaise nouvelle.. ovh met toujours leur propre serveur en maitre et le serveur dédié en esclave.. ! du coup, ils nous obligent à passer par ovh control panel :(

donc, c'est un problème qu'on pourrait pas résoudre je présume
 
WRInaute accro
Hum, ça me semble très bizarre.
J'ai mes domaines chez OVH et je choisis mes DNS.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour quelqu'un qui a en plus un dédié chez eux.

Ou alors tu prends tes domaines et ton dédié sur deux comptes différents...
 
Nouveau WRInaute
non.. mon serveur dédié est également listé dans la même liste des dns.

ce n'est pas grave; je laisse cette solution en suspense
 
WRInaute passionné
J'essaye de faire la même chose.

Je viens de modifier le DNS.OVH.NET et de mettre le mien.
Il me reste à attendre 24-48h pour voir si cela fonctionne.

Cependant, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Pour utiliser mon propre DNS, je dois créer le sous-domaine ns1.mondomaine.com dans la "Zone DNS d'OVH".
Car sans cela, il refuse mon ip...

Mais lorsque le DNS va changer, toute la Zone DNS d'OVH sera inactive et donc les sous-domaines créés sous OVH ne seront plus actifs ou je me trompe ?
Je cherche à mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Merci.
 
WRInaute passionné
Cela fonctionnait !

ça a duré deux jours et puis d'un coup, plus rien.
Aucun ping ne répond sur les sous-domaines mis à part pour www.mondomaine.com (j'ai créé un répertoire www pour l'utiliser comme n'importe quel sous domaine).

Je ne comprend pas d'où vient le problème et pourquoi cela a changé sans aucune modif de ma part.
 
WRInaute passionné
Bizarrement, cela semble venir de chez moi.

Je ping dessus sans aucun problème à partir d'un autre serveur, ainsi qu'avec des outils web.

Wanadoo n'aimerait-il pas mes sous domaines ? :'(

Bon, je vais redémarrer mon modem, on va bien voir ce que ça donne.
 
WRInaute passionné
ça refonctionne chez moi après redémarrage du modem !

Mais bizarrement pour d'autres, cela ne fonctionne pas !

Les FAI ont des problèmes pour trouver mon DNS ?
 
WRInaute discret
pour l'histoire des DNS, il faut vider le cache DNS :

Démarrer => éxecuter => ipconfig /flushdns pour ceux qui sont sous windows ;)
 
WRInaute passionné
Oui mais tout le monde ne va pas faire ça pour pouvoir visualiser les sous-domaines !

De plus, pourquoi ça marche un temps et puis d'un coup plus rien ?
On vient encore de me signaler que ça ne marche plus à partir de chez qq1 (ça marchait il y a 1h) alors que ça fonctionne toujours.
 
WRInaute discret
Si c'est une histoire de propagation DNS c'est ipconfig /flushdns ou attendre 24h (ou rebooter) sinon je ne sais pas désolé.
 
WRInaute passionné
Je pense avoir trouvé d'où vient le problème en utilisant dnsreport.com

Catégorie Parent :
"NS records at parent servers" indique mes bons DNS

Catégorie NS :
"NS records at your nameservers" indique les DNS d'OVH et donc des erreurs (Missing (stealth) nameservers et Missing nameservers 2)

Mais impossible de modifier le champ NS sur OVH (dans Zone DNS).

Je vais voir ce que je trouve sur leur forum :/
 
Discussions similaires
Haut