Serveur dédié OVH : Google ne crawl plus les pages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis 2 à 3 jours, le bot de Google à diviser par 3.3 le nombre de pages crawlées sur mon serveur dédié pour le domaine principale passant de 250 000 pages crawlées/ jours à 75 000.
Sur un de mes sous-domaine, Google bot passe maintenant 0 fois par jour, alors qu'il passait environ 200 000 fois.

Bien entendu les nouvelles pages ne sont plus indexées, et après la désindexation va suivre comme à l'époque où OVH a eu un problème avec les mutualisés...
Encore des tests de leur côté ?

Je n'ai fait aucun changement sur mon serveur qui peut expliquer ce phénomène...

Quelqu'un est il dans une situation similaire pour un serveur dédié chez OVH ou même mutualisé ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Au contraire, je dirais que ca se passe plutot bien pour mes sites en mutu sur ovh, l'indexation est optimum en ce moment.
 
WRInaute accro
quel intérêt a gg de crawler tous les jours des pages qui n'ont jamais changé ? dans un but d'optimisation des ressources serveurs, si une page qui existe depuis 1 an n'a jamais été modifiée, il suffit de passer d'un crawl journalier à un par quinzaine et d'augmenter quand de nombreux changements se font sur le site et comme tu indiques la date des posts...
 
WRInaute accro
+1 Leonick, a moins que tu modifies tous les jours tes pages de manière pertinente, je vois mal pourquoi Google s'amuserait à passer dessus 100 fois par jours.

Et pour ma part, vu que je suis aussi sur un dédié chez OVH, aucun souci de ce côté-là ces derniers jours. Mes billets sont toujours indexés dans les minutes qui suivent leur mise en ligne.
 
Discussions similaires
Haut