Serveur dédié OVH. Probleme technique

WRInaute discret
Bonjour,

Y a t-il parmi vous des webmasters qui pourraient m'expliquer, avec des mots simples, comment éviter les ralentissements, voire la non réponse, d'un serveur ?
Que faut-il faire exactement au niveau du panneau de configuration si c'est là que ca se passe bien sur

Les techniciens d'OVH sont gentils mais ils sont comme les medecins, ils prennent un malin plaisir à parler dans un langage incompréhensible :roll:

Rebooter un serveur, par exemple, ca veut dire quoi concrètement ?

J'ai des ralentissements cycliques et ca me gave, surtout quand c'est à une heure de grande écoute, comme hier soir
 
WRInaute occasionnel
En gros t'es en train de nous expliquer que tu est en vol aux commande d'un avion mais que tu ne sais pas le piloter? Heureusement que dans le cas d'un serveur dédié les conséquences sont infiniment moindre...
Quand on ne sait pas ce qu'est un reboot... on prend une offre avec infogérence... ou on ne fait pas :roll:

Commence par ça : http://guides.ovh.com/guides et https://www.google.fr
 
WRInaute impliqué
[--Eric--] a dit:
En gros t'es en train de nous expliquer que tu est en vol aux commande d'un avion mais que tu ne sais pas le piloter? Heureusement que dans le cas d'un serveur dédié les conséquences sont infiniment moindre...
Quand on ne sait pas ce qu'est un reboot... on prend une offre avec infogérence... ou on ne fait pas :roll:

Commence par ça : http://guides.ovh.com/guides et https://www.google.fr

+1 ! aie aie aie... oublie très vite le dédié si tu n'as pas de solides connaissances système (linux ou windows suivant ta distribution) ET des connaissances en matière de sécurité.
 
WRInaute discret
:lol: :lol:

Le dedié , j'y suis depuis plus de 3 ans et le site se porte très bien

Je pense que si les gens expliquaient les choses simplement, les débiles mentaux comme moi pourraient comprendre
Mais, bon, c'est vrai que ça fait mieux de dire "oublie ça", c'est trop dur pour toi :roll:
 
WRInaute discret
J'ai compris en gros qu'on redemarrait la machine après un probleme mais , moi, je m'interroge sur le pourquoi du problème et comment l'éviter.

Vous me faites rire avec vos remarques; je n'ai pas choisi de gérer un dédié; si j'avais pu, je serai restée en mutualisé. OVH m'a pas donné le choix
Audience trop importante et trop de ressources utilisées d'après eux; c'était le dédié ou j'allais installer ma tente ailleurs

J'ai souscrit à l'infogérence car, malgré mes problèmes d'assimilation, il m'arrive quand meme de réfléchir :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il tourne sous linux ? si tu connais un peu ssh tu peux utiliser la commande 'top' qui montre les processus les plus gourmands et ainsi réglé le logiciel qui fait ramer ta machine (par exemple en baissant le maxclients d'apache)

Bonne chance
 
WRInaute passionné
Moi, mon commentaire est de poser la question sur le forum d'OVH ... il y a surement des gens qui utilisent les services d'OVH, tu ne crois pas ?

Enfin, il y a toujours la solution de créer un ticket d'incident si tu penses qu'il y a un problème.

Voilà. On peut fermer ce post.
 
WRInaute discret
Bon j'ai attendu d'avoir la réponse d'ovh pour cloturer. Réponse qui a été longue à arriver.

". Il y a des problèmes sur votre serveur mais nous ne réalisons pas ce genre d'interventions". Réponse qui ne veut strictement rien dire.

Je précise que je leur ai demandé un devis donc j'étais parfaitement prête à payer pour une intervention.

Je tenais quand meme à le dire car certains ont demandé si le service technique d'OVH en dédié était à la hauteur. La réponse est NON. Ce n'est pas le 1er problème que j'ai avec eux.

Ils n'interviennent que pour des problèmes très basiques que meme moi je suis capable de résoudre, c'est dire le niveau très élevé.

En dédié, si vous n'êtes pas un bon en administration de serveur, ils vous laissent vous demmerder. Mais on ne peut pas être bon en tout. Chacun son métier.

Je vais me mettre en quête d'une autre société plus serieuse et qui assure un vrai suivi ....
 
Nouveau WRInaute
Alcaria a dit:
Bon j'ai attendu d'avoir la réponse d'ovh pour cloturer. Réponse qui a été longue à arriver.

". Il y a des problèmes sur votre serveur mais nous ne réalisons pas ce genre d'interventions". Réponse qui ne veut strictement rien dire.

Je précise que je leur ai demandé un devis donc j'étais parfaitement prête à payer pour une intervention.

Je tenais quand meme à le dire car certains ont demandé si le service technique d'OVH en dédié était à la hauteur. La réponse est NON. Ce n'est pas le 1er problème que j'ai avec eux.

Ils n'interviennent que pour des problèmes très basiques que meme moi je suis capable de résoudre, c'est dire le niveau très élevé.

En dédié, si vous n'êtes pas un bon en administration de serveur, ils vous laissent vous demmerder. Mais on ne peut pas être bon en tout. Chacun son métier.

Je vais me mettre en quête d'une autre société plus serieuse et qui assure un vrai suivi ....

Client OVH depuis près de 9 ans et dédié depuis 3 ans, je n'ai à me plaindre de rien.

Chacun son métier, si tu ne sais pas déléguer alors que tu ne possèdes pas les compétences alors la faute t'incombe.
 
Discussions similaires
Haut