Serveur dédié RPS de chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai choisi un serveur dédié RPS chez OVH, cependant je vois que ce n'est pas exactement pareil que pour un hébergement mutualisé.

Je dispose d'un site et d'une base de données, et voici les infos que je dispose pour mon serveur :

Gestion du serveur :

- Distribution : Gentoo Release 2
- IP : Je l'ai mais je ne sais pas si je peux la communiquer :D
- REVERSE : rXXXX.ovh.net
- Mot de passe
- Accès SSH : Oui.

Mon nom de domaine est chez OVH également et il faudrait que je puisse pointer les DNS sur ce nouveau serveur mais aussi pouvoir transférer mon site (par FTP comme un hébergement mutualisé c'est possible ?) et ma base de données (via phpmyadmin toujours ?)

Je suis donc un peu perdu... Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony
 
WRInaute passionné
tu entre le dns qui t'a était fournit par OVH pour ton nom de domaine, afin de dirigé celui ci sur ton nouveau serveur.

Tu configure ton serveur pour accueillir le site. Si tu utilises Plesk c'est très facile, et si tu utilises un autre système, tu peux facilement trouver des infos en cherchant sur Google.

Ensuite tu fais une copie de ta base de donnée et de ton tfp, puis tu renvoie cette copie sur ton serveur. Tu remet les droit Chmod nécessaire. Tu contrôle que tout ai bien marché et en principe c'est bon.

Il peut y avoir quelques opération supplémentaire, mais ca dépend de ce que tu utilises comme système.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Alors j'ai bien lu ce que vous m'avez dit, et je suis en train de paramétrer via Webmin.

Normalement, tout s'est bien déroulé, maintenant je rencontre des soucis au niveau des DNS.

J'ai normalement correctement effectué les opérations sur Webmin mais c'est au niveau du manager OVH que j'ai du mal.

En effet, je dois renseigner le changement pour OVH en passant par le manager, mais il s'avère que le domaine est dans la catégorie "hébergement mutualisé" sur mon manager.

2 DNS lui sont donc associés (le primaire et le secondaire) du type :
- ns1.mondomaine.com
- ns2.mondomane.com

Une adresse IP leur est associée, et je me suis dit qu'il fallait donc la modifier par celle de mon serveur dédié.

J'ai donc modifié l'adresse IP, mais je me dit quand même que c'est bizarre car ma reverse est r17995.ovh.net => qui est mon host primaire si je comprends bien jusque là.

Il faudrait donc que je le change aussi non ? Mais je me pose la question car quel serait mon serveur secondaire si je change ?

D'après ce que j'ai pu voir sur OVH (http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire) il y aurait un secondaire qui aurait la même adresse pour tous du type "sdns1.ovh.net." et ça me parait bizarre...

Je ne voudrais donc pas faire de bêtise vu qu'en + il y a un temps de propagation.

Que dois-je faire dans ce cas ? :roll:

Merci beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut