Serveur Dédié : du nouveau chez ovh

WRInaute occasionnel
j'allais justement ouvrir un post sur ce sujet :)

Que pensez vous du kimsufi (le nom est sympa :) ) à 19.99€ / mois ??
 
WRInaute impliqué
Ils passent à 1Go de mémoire maintenant 8O

bon ça, et pour ceux qui ont déja un kimsufi (à 256Mo), comment va se passer la migration ?
une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Comme d'hab, tu payes les deux servs en même temps pour transférer puis tu résilie.

Bon je pense que je vais migrer mes Super Plan cette fois.
 
WRInaute passionné
h4ni a dit:
Des offres très intéressantes
Wow 8O
En effet !

Je suis bien tenté là...!
2 serveurs : un pour le transfert de fichiers (videos) > Kimsufi, et un pour les sites > SuperPlan

Avec des offres comme ça, je me demande pourquoi leurs offres mutualisées ne bougent pas : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/xxlplan.xml '30€/mois
Comment, également, peuvent survivre les autres hébergeurs ? Même 1and1 qui propose(ait) des offres très attractives font grise mine à côté http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement (Pack Pro Performance à 20€/mois HT)
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Qui plus est : sans engagement ... il faut avouer qu'il est tentant de sauter le pas...
Tentant, oui, mais pas sans danger. La gestion d'un serveur nécessite de très bonnes bases en Unix, commandes Shell & co. Un bon serveur mal géré peut devenir une catastrophe, un calvaire, autant pour les visiteurs que pour l'admin.
 
WRInaute impliqué
Un léger manque d'inspiration pour le nom des Kimsufi?! Même pour les serveurs dédiés, les concurrents copient les offres d'Iliad... :lol: vive l'innovation. :wink:

Mais j'avoue que là c'est très tentant par rapport aux Dedibox. Reste à voir la disponibilité réseau d'OVH, j'entends dire que leur réseau est souvent H.S.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
druart a dit:
Qui plus est : sans engagement ... il faut avouer qu'il est tentant de sauter le pas...
Tentant, oui, mais pas sans danger. La gestion d'un serveur nécessite de très bonnes bases en Unix, commandes Shell & co. Un bon serveur mal géré peut devenir une catastrophe, un calvaire, autant pour les visiteurs que pour l'admin.

Je voulais juste dire que désormais l'investissement pour se faire la main devenait "raisonnable".
Pour le fond de ton propos : nous sommes d'accord.
 
WRInaute accro
Super! Le kimsufi qui passe de 256 mram à 1Go !
Je devais justement renouveller :D

Edit: c'est commandé, 15 jours pour transférer :)
 
WRInaute discret
Ca fait mal aux fesses pour les personnes qui ont des serveurs depuis quelques années.

Être obligé à chaque fois de reprendre un nouveau serveur, sinon obligation de payer le même prix pour une offre clairement dépassée.

Je trouve ça bof comme politique.
 
WRInaute discret
j'en étais sûr!
quelques jours seulement avec Didibox XL, voila ovh qui reprend la main en s'offrant le meilleur qualité/prix du marché ! ils sont vraiment des tueurs chez OVH et c'est tant mieux pour nous;)
Seul regret : le prix des systèmes d'exploitation qui ne change pas
Pour windows 2003 standard qui m’interesse : 30 euros HT chez OVH pour 11,99 euros HT chez Dedibox
 
WRInaute impliqué
Ca serait sympa qu'un jour un hébergeur propose la migration sans passer par la case "je paye deux serveurs pendant 1 mois et je me fais chi... à tout réinstaller"
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Tentant, oui, mais pas sans danger. La gestion d'un serveur nécessite de très bonnes bases en Unix, commandes Shell & co. Un bon serveur mal géré peut devenir une catastrophe, un calvaire, autant pour les visiteurs que pour l'admin.

Dans les offres, y'en a avec déja tout d'installé il me semble (apache, mysql, une console d'administration, ....). Ce qui revient donc au même qu'un mutualisé.
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
SpeedAirMan a dit:
Tentant, oui, mais pas sans danger. La gestion d'un serveur nécessite de très bonnes bases en Unix, commandes Shell & co. Un bon serveur mal géré peut devenir une catastrophe, un calvaire, autant pour les visiteurs que pour l'admin.

Dans les offres, y'en a avec déja tout d'installé il me semble (apache, mysql, une console d'administration, ....). Ce qui revient donc au même qu'un mutualisé.
Non.

La plupart du temps, les versions installées sont stables (heureusement), et souvent, ce sont les dernières versions (pas tout le temps). Sauf que les versions évoluent très vite, qu'il y'a des failles de sécurité trouvées régulièrement, et que pour se protéger, il faut mettre les logiciels à jour. Il est aussi utile voire indispensable de désactiver tous les processus inutiles (question de sécurité et de stabilité / consommation de ressources).

Comme je disais : on peut prendre un serveur très puissant. Si on ne sait pas le gérer, on court à la catastrophe. (je parle par (petite) expérience).

La plupart du temps, les consoles d'administration ne suffisent pas.


J'héberge la plupart de mes sites "importants" (à mes yeux) chez Infomaniak, et je sais qu'eux s'occupent très bien de tout ça. (mises à jour, sécurité etc.)



Je conseille à ceux ayant les moyens de faire appel aux services d'infogérance "pro", tels que ceux proposés par Dan (webmaster-hub.com).
 
WRInaute passionné
snowman a dit:
Ca fait mal aux fesses pour les personnes qui ont des serveurs depuis quelques années.

Être obligé à chaque fois de reprendre un nouveau serveur, sinon obligation de payer le même prix pour une offre clairement dépassée.

Je trouve ça bof comme politique.
Ah bon ?! C'est vraiment pas commerçant et pas pratique.
Pourtant je suis intéressé par leur offre, mais chez OVH et chez Iliad le support me fait peur.
Aucune considération pour ta personne, aucun service ne peut-être demandé j'ai l'impression ?
Comment jugeriez vous le support SVP ? Avez-vous déjà eu des problèmes rapidement et bien traité ?
Est-ce seulement par e-mail ? La hot ligne est payante téléphonique est payante :/

NxtGen a dit:
Ca serait sympa qu'un jour un hébergeur propose la migration sans passer par la case "je paye deux serveurs pendant 1 mois et je me fais chi... à tout réinstaller"
Le mien le fait (CTN1) il a des défauts mais aussi des qualités...


Quel volume de trafic HTTP ordinaire (ni DL, ni streaming ou autres) d'un site dynamique couplé à une Bdd peut supporter un serveur kimsufi ?
En terme de nombre de visiteurs par exemple ?

Merci
 
WRInaute discret
NxtGen a dit:
Ca serait sympa qu'un jour un hébergeur propose la migration sans passer par la case "je paye deux serveurs pendant 1 mois et je me fais chi... à tout réinstaller"

C’est exactement ce que gandi est entrain de mettre en place avec son nouveau service d’hébergement sous Xen (encore en beta donc prix réduit pour le moment). Un system de parts permet de passer d'une machine modeste à un serveur haut de gamme (et vice versa) en quelques clics.
 
WRInaute occasionnel
RRRRRRrrrr les boules, je vais maintenant payer 109€ HT pour un serveur qui est maintenant à 99€ avec deux fois plus de RAM..... à une semaine près ; Merci ovh ! :?
 
WRInaute passionné
oliv63 a dit:
RRRRRRrrrr les boules, je vais maintenant payer 109€ HT pour un serveur qui est maintenant à 99€ avec deux fois plus de RAM..... à une semaine près ; Merci ovh ! :?

Tu leur a envoyer un mail pour leur demander une réduction ? Ils doivent bien pouvoir faire un geste commercial ...
 
WRInaute discret
En tous cas, un serveur dédié a 19,99€/mois ça peut bien aider les jeunes qui n'ont pas trop d'argent...
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
arnaudmn a dit:
Tu leur a envoyer un mail pour leur demander une réduction ? Ils doivent bien pouvoir faire un geste commercial ...

On voit que tu n'as jamais eu affaire à eux. Ils en ont rien à cirer.

C'est clair... m'enfin je vais tenter le coup en tant que bon et fidèle client :lol:
 
Nouveau WRInaute
NxtGen a dit:
Ca serait sympa qu'un jour un hébergeur propose la migration sans passer par la case "je paye deux serveurs pendant 1 mois et je me fais chi... à tout réinstaller"

Certains le font, perso j'ai eu à upgrader un de mes serveurs dédié, mon prestataire (Nuxit), après une prise de RDV, à éteint le serveur en question, transféré le disque dur (après un backup pour plus de sureté), et booté le nouveau serveur. En moins de 30 minutes tous mes sites étaient en ligne et mon serveur upgradé...
Il m'ont facturé la différence de prix entre les 2 serveurs sur le mois en cours, au prorata de la date de migration.

En passant ils ont constaté qu'il manquait une mise à jour de sécurité importante sur mon serveur, et m'ont proposé de l'installer.

J'avais également la possibilité de prendre un nouveau serveur et de migrer tous mes sites un à un, mais j'avais assez avec le disque de 80 Go contre le site de 160 Go du nouveau serveur.

Juste pour dire que des hébergeurs qui respectent leurs clients, ca existe encore ;)
 
Discussions similaires
Haut