En combien de temps Google indexe une nouvelle page ?

newseurplay

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour un blog qui date de plus de 6 mois, je voudrai savoir combien de temps google met pour afficher un nouvel article sur son moteur de recherche.

Par exemple si aujourd'hui je rédige un article dont le titre est : "Exemple d'un bla bla truc machin chose aujourd'hui' dans combien de temps je verrai apparaitre mon article sur google si je tape exactement mon titre exact (à savoir : Exemple d'un bla bla truc machin chose aujourd'hui ) dans le moteur de recherche?

Merci d'avance
 

Jeanne5

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un certain temps...

On ne peut pas répondre, le temps d'indexation dépend du site, de sa notoriété, de sa fréquence de Maj...
Google adapte le crawl et l'indexation à chaque site.
 

newseurplay

WRInaute occasionnel
Oui mais ça peut prendre combien de temps à peu près pour un blog qui a plus de 3 ans d'existence et qui a une dizaine de mots clés dans le top 3 de Google.
 

KOogar

WRInaute accro
Ta nouvelle url est bien présente sur ta home (de préférence en haut de page) ton site est crawlé plusieurs par jour, en plus tu as l'air bien placé, c'est hyper rapide dans ce cas, 24h max. Maintenant si tu like grave ta page, on parlera en minutes, plus en heures.
 

rollback

WRInaute occasionnel
bon mais parlons un peu de SEO, plus ou moins hors sujet : combien de temps pour indexer une page
Donc, disons que j'ai vu passer quelques SEO et que la vitesse d'indexation des sites est aussi liée de près ou de loin à leur capacité à créer des liens et des contenus dont on aimerait qu'ils soient découverts et indexés dans google rapidement et pas dans 6 mois. "L'hyper faicheur" : 3 minutes
Pas la peine de dire des sornettes, les robots de google ne passent pas du tout toutes les 3 minutes dans les sites ou ils n'ont pas d'intérêt à indexer des pages, c'est réservé à des poids lourds des news.
Un nouveau site, un mouvement de DNS, ca va assez vite, dans les 48 heures. Une page sur un blog style 20 visiteurs par jour / mois : 4 mois c'est courant (et pas mal parce qu'il n'y a pas besoin d'une calculatrice t d'avoir fait 2 jours de cours de réseaux pour comprendre que même avec 1 armée de crawlers, on ne peut pas aller plus vite que les limites du wouaib et parcourir déjà le wouaib visible en 3 minutes)
Donc oui, il y a des pages et même des sites qui ne sont pas indexés avant 2 mois au mieux. Donc oui, le simple fait de les chercher régulièrement, dans parler dans des endroits qui sont crawlés augmente leur fraicheur de visite. Donc oui, si 4 mois plus tard ou avant, le robot trouve une différence, on peut penser que ça diminuera son prochain passage.
Règle numéro 1 du seo à court terme: être frais, parce que les moteurs pour être intéressants et donc vendre de la pub parce qu'ils sont visités, doivent trouver lse trucs frais et ils les cherchent pas dans les vieux sites qui n'ont pas bougé depuis 6 mois.
On les laisse faire leur job, c'est à eux de nous trouver parce qu'on est mieux que le voisin.
Sauf qu'être fais, c'est une course sans fin. Donc il faut être la référence sur le moyen terme.
Le SEO qu'on aime pas dans les gros sites: celui qui vient avec un truc à la mode dont on sait qu'on sera frais 2 jours et qu'ils cancanne mais dans 3 jours, il sera bout de souffle parce que son truc à la mode qui en jette sera mort dans 3 jours. Et les sites, c'est pareil, ils sont découverts très vite, souvent pas par le wouaib. on est super impressionné. Et puis 4 mois après, le site ne bouge pas les nouvelles pages ne sont pas indexées. Alors qu'à linverse, sur certains sites, ce que viens d"écrire (et qui va encore disparaitre), va être dans le woaib indélibileà jamais dans 4 mintes. Essayons, pour tester la notoriété de ce site.
Rechercher : "la truie a fait 5 jouets SEO en 2018" ma phrase est débile mais cherchez la.
A vue d'oeil ; 24 heures (c'est pas mal). Mais il faut monter, grâce a mes posts au lieu de les supprimer. J'ai déjà eu accès a du 3 minutes (même moins)
 

KOogar

WRInaute accro
Je sépare complètement l'indexation d'une page et son positionnement. De mon coté sur des blogs qui publient 1 fois par mois (blogs spécialisés de 5 ans d'age environ +~100 articles indéxées (les articles non indéxée ou dc sont en no index), en publiant 1 article unique, passage obligé par FB pour partager la page et twitter (c'est pas terrible twitter), FB a plus d'effet, la page est indexée sous 24h, voir bien positionnée.
J'ai heuresement aucun blog ou ca met 4 mois, le problème d'indexation, je l'ai sur des sites vitrines qui bougent 3 fois par an et les e-commerces car ils ont des milliers de pages indexées.
 

Accessoires pour chien

Nouveau WRInaute
Ba si on soumet le site dans la Search Console, la page est indexée immédiatement! Pour des sites qui ont des sitemap, parfois l'indexation est quasiment en temps réel. Il m'est déjà arrivé de vouloir soumettre le site à Search Console JUSTE APRES avoir créé la page, et Google me disait que la page était déjà indexée... (via le sitemap)
 

Lucy15

Nouveau WRInaute
Ba si on soumet le site dans la Search Console, la page est indexée immédiatement! Pour des sites qui ont des sitemap, parfois l'indexation est quasiment en temps réel. Il m'est déjà arrivé de vouloir soumettre le site à Search Console JUSTE APRES avoir créé la page, et Google me disait que la page était déjà indexée... (via le sitemap)

+1! La soumission de l'URL dans Search Console a toujours immédiatement fonctionné pour moi.
 

Discussions similaires

Haut