Google indexe mes pages AMP sur PC

WRInaute discret
Salut à tous.

Je suis confronté a un problème de référencement.
Mes pages les plus intéressantes étaient bien positionnées depuis plusieurs années.

Il y'a quelques semaines j'ai constaté sur PC que les pages étaient placées correctement mais qu'elle ne renvoyait plus à la bonne page mais a la page amp, en négligeant la page principale pour PC.

J'ai fait plusieurs essais, puis n'ayant rien de concluant j'ai désactivé amp en redirigeant vers la page normale.

J'ai a nouveau eu le résultat normal et réactivé amp et aujourd'hui Google ne lit plus mes meta description et le reste semble-t-il.

Par exemple sur une page ou ma Meta description est pleine, Google n'affiche rien. Il n'y a rien en cache non plus.

exemple.JPG
et ma meta description:


Code:
    <meta name="description" content="Soudure TIG - Pour apprendre à souder TIG. Explications pour les soudures TIG. Descriptions, réglages, gaz de soudage, électrodes de tungstène, matériaux" />

Pour d'autres page, j'ai donc la page www.example.com/article/amp qui apparait meme sur PC.

Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    14.3 KB · Affichages: 0
WRInaute impliqué
Tu as désactivé AMP et tout est revenu à la normale. Alors pourquoi diable le réactiver ?
Vire AMP pour de bon et problème résolu, tu en as eu la preuve.
 
WRInaute accro
Sinon un problème de déclaration de ta page normale VS AMP.

Tu dois avoir cela sur ta page desktop :
<link rel="canonical" href="tonurnormale" />
<link rel="amphtml" href="tonurlamp" />

Ensuite, sur la page amp tu dois avoir :
<link rel="canonical" href="tonurnormale" />

Le fait de ne plus avoir de meta description me fait penser à un problème similaire discuté dans WRI (flemme de chercher) ou le problème était semble-t-il d'une déclaration qui faisait que Google ne l'affichait pas.

Edit : Dans la console : Paramètres => Statut de publication de presse, la case "Inclure cette propriété dans la liste des publications de presse" était cochée. <= à vérifier, on ne sait jamais.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Merci a vous deux pour vos réponses.

Je vais virer AMP et faire un vrai responsive car je ne m'en sors pas sinon.

Mon robots.txt posait peut-être aussi problème pour la disparition de la meta description.

Il comportait des erreurs. Ca pourrait correspondre avec les balises Meta disparues?

(un module Wordpress avait écrit dégueulasse a l'intérieur. :mad: )

Si pratique et si dangereux Wordpress...
 
WRInaute accro
L'informatique ça fait ce qu'on lui demande de faire :D accuse plutôt ton paramétrage du module ^^
amp c'est différent de responsive, nettement plus dépouillé
 
WRInaute impliqué
Mon robots.txt posait peut-être aussi problème pour la disparition de la meta description.

Il comportait des erreurs. Ca pourrait correspondre avec les balises Meta disparues?

Spontanément, je ne vois pas bien comment...

(un module Wordpress avait écrit dégueulasse a l'intérieur. :mad: )

Si pratique et si dangereux Wordpress...

Si merdique...
 
WRInaute discret
Salut,

Ce matin mes résultats sont revenus à la normale.

Un bug de google je pense.

En tous cas, je vais désactiver Amp et essayer de me débarrasser de plusieurs modules non indispensables sur Wordpress.

Merci à tous pour votre réactivité.
 
Discussions similaires
Haut