Google n'indexe mes articles qu'après quelques jours

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par autophare, 19 Décembre 2016.

1. autophare
    autophare Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.

Je suis fondateur d'un nouveau site destiné au domaine de l'automobile : http://www.autophare.com mon souci réside dans un état de blocage insistant avec l'indexation des nouveaux articles dans google, en faite je perd beaucoup en performance à cause du retard accumulé par le non indexation régulière. Des fois, je me suis dis, tiens ton truc n'est pas assez populaire que google doit le suivre à l'heure, mais bon, d'attendre une indexation au bout d'une semaine voir 10jours c'est quand même inexpliqué?!

J'essai de trouver une solution à ce souci? des idées ? je suis preneur :)

Merci d'avance.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Si le site est nouveau, assez souvent c'est normal (à moins d'une ou plusieurs erreurs avec le site).
    Il faut un peu de temps pour que Google prenne le bon rythme d'indexation (pour faire simple).
    Vous pouvez par exemple vérifier si les pages ont des liens, sont de qualité, etc.

Cordialement.

3. alexe700
    alexe700 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Vous parlez de délai, mais justement combien de temps faut-il attendre ? en gros une dizaine de jours ?
    Merci de votre réponse.

4. Warem
    Warem WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi ne pas demander l'indexation directement dans les Outils pour Webmaster? Google l'explore et l'indexe dès la demande

5. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Le meilleur truc pour être indéxé immédiatement, c'est d'avoir des bannières Adsense.

6. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    J'ai un problème similaire sur un de mes sites et l'outil "Explorer comme Google" ne renvoit que des erreurs "Introuvable". Impossible de l'indexer car Google ne le propose pas.

7. autophare
    autophare Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hier, j'ai bien utilisé cette technique, et le résultat, était formidable, puis presque instantanément google a indexé tous les urls des articles indiqués.

Mon site est lancé pour l'indexation en 15 oct 2016, pourtant que j'ai profité de quelques mois avant cette date de lancement pour introduire du contenu, mais je sais pas est ce que cela avait des mauvaises répercussions ou non? aucune idée.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Vous pouvez créer un nouveau sujet avec l'URL du site pour vérifications par la communauté d'entraide.
    Le mieux est d'indexer un site qui n'est pas en construction.

Cordialement.

9. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Je disais ça à titre informatif et pour répondre à Warem qui proposait cette solution.
    L'outil "Explorer comme Google" ne semble fonctionner que quand le site a déjà été indexé une première fois (du moins c'est ce que je constate).

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet "Absence d'indexation" dans le forum "Crawl & Indexation Google" qui concerne le même site : pas d'indexation et du coup pas de résultat avec l'outil 'Explorer comme Google".

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Il fonctionne aussi pour une première indexation.

Cordialement.

11. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Ah c'est pas bon ça.
    Google a pris l'habitude que le site n'était pas indexable et il lui fait plusieurs mois ensuite pour changer son rythme de visite.

Un bon indicateur est de regarder à quelle périodicité google vient visiter le sitemap.xml
    Chez moi en moyenne c'est tous les 5 jours. Pour un site qui bouge très peu ça peut être tous les 10 jours. Pour un site très dynamique ça sera plusieurs fois par jour

12. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Non. Mediaplayer (le boot spécifique d'adsense) vérifie la page (elle est connue) mais ne positionne pas (faut attendre un vrai boot), c'est idem avec une barre d'outils Google. Par contre, comme elle est connue, ca diminue le délai entre la mise en ligne et le véritable crawl. Mais faut pas rêver ... c'est assez aléatoire.

Chargement...