Google indexe des pages inconnues

WRInaute discret
Bonjour
En consultant les pages indexées de mon site dans Google, je m'aperçois que mes newsletters se trouvent indexées.
Or ces newsletters sont effectivement envoyées depuis mon site, mais aucun lien ou menu public sur mon site ne permet d'accéder à ces newsletters. J'ai vérifié le sitemap, ces pages n'y sont pas présentes.
Comment Google peut donc référencer ce pages ?
J'ai contacté l'éditeur de l'extension de newsletter qui me répond ceci :
"Le lien "afficher en ligne" pointe vers la page d'archive de votre newsletter. Donc, si vos newsletters contiennent ce lien et si vos utilisateurs cliquent dessus, cela expliquerait comment Google trouve ces pages."​
Si le simple fait de consulter une page sur son navigateur, permet à Google de la référencer, où va t-on ?
Est-ce réel ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
En consultant les pages indexées de mon site dans Google, je m'aperçois que mes newsletters se trouvent indexées.
Or ces newsletters sont effectivement envoyées depuis mon site, mais aucun lien ou menu public sur mon site ne permet d'accéder à ces newsletters. J'ai vérifié le sitemap, ces pages n'y sont pas présentes.
Comment Google peut donc référencer ce pages ?
J'ai contacté l'éditeur de l'extension de newsletter qui me répond ceci :
"Le lien "afficher en ligne" pointe vers la page d'archive de votre newsletter. Donc, si vos newsletters contiennent ce lien et si vos utilisateurs cliquent dessus, cela expliquerait comment Google trouve ces pages."​
Si le simple fait de consulter une page sur son navigateur, permet à Google de la référencer, où va t-on ?
Est-ce réel ?
Merci

Peux tu donner plus de precisions sur l'extension ? (plugin wordpress style mailpoet / wisyja ?)
Tu envois les newsletter directement depuis l'admin de ton site ?
 
WRInaute discret
@Johanwri
Oui c'est une extension qui permet l'envoi de newsletter depuis l'admin du site (Acymailing pour Joomla)

@Madrileno
<humour>oui big brother est avec nous :D</humour>
J'ai effectivement passé les pages en noindex depuis
 
WRInaute occasionnel
@Johanwri
Oui c'est une extension qui permet l'envoi de newsletter depuis l'admin du site (Acymailing pour Joomla)

@Madrileno
<humour>oui big brother est avec nous :D</humour>
J'ai effectivement passé les pages en noindex depuis

Envoye les emailings depuis l'admin n'est pas conseille, tu risque de cramer l'IP ou est heberge ton site, avoir un mauvais taux de delivrabilite, tomber en spam etc ... Je ne connais pas ton exztension donc a voir si les parametrages permettent les memes fonction qu'une solution de emailing style Mailchimp (dkim,, statistiques d'ouverture, de clics etc...)
Des extensions permettent de synchroniser ta liste de contact entre ton site et la solution de emailing, y compris les recuperer depuis le front.
Tu n'auras plus de problemes des pages newsletter indexees et peux augmenter le taux de delivrabilite.

Comme l'a dit madrileno, les pages crees si elles ne sont pas en noindex seront trouvees par Google et indexees
 
Dernière édition:
WRInaute accro
le noindex, gg semble en tenir compte de façon aléatoire : déjà, il laisse le lien dans leur index (même sans contenu affiché !) et ensuite, il utilise tous les liens qu'il peut trouver, y compris des liens virtuels créés pour GA et il se permet même d'envoyer des messages d'erreur sur le site "Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt"
 
Discussions similaires
Haut