Google n'indexe mes articles qu'après quelques jours

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis fondateur d'un nouveau site destiné au domaine de l'automobile : http://www.autophare.com mon souci réside dans un état de blocage insistant avec l'indexation des nouveaux articles dans google, en faite je perd beaucoup en performance à cause du retard accumulé par le non indexation régulière. Des fois, je me suis dis, tiens ton truc n'est pas assez populaire que google doit le suivre à l'heure, mais bon, d'attendre une indexation au bout d'une semaine voir 10jours c'est quand même inexpliqué?!

J'essai de trouver une solution à ce souci? des idées ? je suis preneur :)

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site est nouveau, assez souvent c'est normal (à moins d'une ou plusieurs erreurs avec le site).
Il faut un peu de temps pour que Google prenne le bon rythme d'indexation (pour faire simple).
Vous pouvez par exemple vérifier si les pages ont des liens, sont de qualité, etc.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous parlez de délai, mais justement combien de temps faut-il attendre ? en gros une dizaine de jours ?
Merci de votre réponse.
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas demander l'indexation directement dans les Outils pour Webmaster? Google l'explore et l'indexe dès la demande
 
WRInaute discret
Warem a dit:
Pourquoi ne pas demander l'indexation directement dans les Outils pour Webmaster? Google l'explore et l'indexe dès la demande

J'ai un problème similaire sur un de mes sites et l'outil "Explorer comme Google" ne renvoit que des erreurs "Introuvable". Impossible de l'indexer car Google ne le propose pas.
 
Nouveau WRInaute
Warem a dit:
Pourquoi ne pas demander l'indexation directement dans les Outils pour Webmaster? Google l'explore et l'indexe dès la demande

Hier, j'ai bien utilisé cette technique, et le résultat, était formidable, puis presque instantanément google a indexé tous les urls des articles indiqués.

Mon site est lancé pour l'indexation en 15 oct 2016, pourtant que j'ai profité de quelques mois avant cette date de lancement pour introduire du contenu, mais je sais pas est ce que cela avait des mauvaises répercussions ou non? aucune idée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
klp a dit:
J'ai un problème similaire sur un de mes sites et l'outil "Explorer comme Google" ne renvoit que des erreurs "Introuvable". Impossible de l'indexer car Google ne le propose pas.
Vous pouvez créer un nouveau sujet avec l'URL du site pour vérifications par la communauté d'entraide.
autophare a dit:
je sais pas est ce que cela avait des mauvaises répercussions ou non? aucune idée.
Le mieux est d'indexer un site qui n'est pas en construction.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
klp a dit:
J'ai un problème similaire sur un de mes sites et l'outil "Explorer comme Google" ne renvoit que des erreurs "Introuvable". Impossible de l'indexer car Google ne le propose pas.
Vous pouvez créer un nouveau sujet avec l'URL du site pour vérifications par la communauté d'entraide.

Je disais ça à titre informatif et pour répondre à Warem qui proposait cette solution.
L'outil "Explorer comme Google" ne semble fonctionner que quand le site a déjà été indexé une première fois (du moins c'est ce que je constate).

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet "Absence d'indexation" dans le forum "Crawl & Indexation Google" qui concerne le même site : pas d'indexation et du coup pas de résultat avec l'outil 'Explorer comme Google".
 
Membre Honoré
Bonjour,
klp a dit:
L'outil "Explorer comme Google" ne semble fonctionner que quand le site a déjà été indexé une première fois (du moins c'est ce que je constate).
Il fonctionne aussi pour une première indexation.

Cordialement.
 
WRInaute accro
autophare a dit:
Mon site est lancé pour l'indexation en 15 oct 2016, pourtant que j'ai profité de quelques mois avant cette date de lancement pour introduire du contenu

Ah c'est pas bon ça.
Google a pris l'habitude que le site n'était pas indexable et il lui fait plusieurs mois ensuite pour changer son rythme de visite.

Un bon indicateur est de regarder à quelle périodicité google vient visiter le sitemap.xml
Chez moi en moyenne c'est tous les 5 jours. Pour un site qui bouge très peu ça peut être tous les 10 jours. Pour un site très dynamique ça sera plusieurs fois par jour
 
WRInaute occasionnel
elji a dit:
Le meilleur truc pour être indéxé immédiatement, c'est d'avoir des bannières Adsense.
Non. Mediaplayer (le boot spécifique d'adsense) vérifie la page (elle est connue) mais ne positionne pas (faut attendre un vrai boot), c'est idem avec une barre d'outils Google. Par contre, comme elle est connue, ca diminue le délai entre la mise en ligne et le véritable crawl. Mais faut pas rêver ... c'est assez aléatoire.
 
Discussions similaires
Haut