Collecte d'email, relance et envoi d'ebook

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai démarré un nouveau blog qui me sert d'expérimentation en plus de me permettre de m'exprimer.
Je souhaite explorer le domaine de la collecte d'email.
Le but de cette collecte d'email est de faire grossir la newsletter. Mais aussi d'engager un dialogue avec les visiteurs. Je souhaite donc automatiser un email après l'inscription, puis l'envoi de temps en temps de ebooks ou de cadeau divers. Je voudrais aussi relancer automatiquement ceux qui n'ont pas encore validés les messages.
Dans ce cadre, je voudrais savoir comment vous procédez. Le blog que j'utilise est sous Wordpress donc une solution full wordpress m'irait bien. Comme c'est pour m'amuser, je ne mettrai pas trop d'argent dedans. On va dire que c'est pour ma formation.
Mais je travaille aussi avec des asso qui sont souvent sur d'autres environnements (jimdo par exemple) et je réfléchit à ça pour améliorer l'engagement de leurs visiteurs.

Je suis ouvert à tous les avis. Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
pour l'envoi d'ebooks tu parles de lien pour le téléchargement?

pour l'envoi de mail automatique c'est pas compliqué à coder après je connais pas wordpress

voir coté serveur pour les taches cron
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.
pour l'envoi d'ebooks tu parles de lien pour le téléchargement?

pour l'envoi de mail automatique c'est pas compliqué à coder après je connais pas wordpress

voir coté serveur pour les taches cron
J'aimerais un truc sans codage de préférence.
Je fais du bénévolat pour des associations qui sont petites et qui n'ont pas de budget. Elles concentrent tout sur leurs missions (d'intérêt général).
Donc j'étudie ça pour moi mais aussi pour ces asso. Mais du coup, je ne veux pas partir sur des dev qui risquent d'être compliqués à maintenir. Et niveau budget, elles ne sont pas riches. Donc je cherche quelque chose d'efficace pour un budget faible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Personnellement j'utilise Mailchimp qui a un très bon système d'automatisation.
Il va permettre ainsi d'envoyer un email automatique si besoin lorsqu'un visiteur indique son adresse email et ensuite d'envoyer régulièrement des emails automatiques selon vos préférences.

Bien que Mailchimp dispose de systèmes d'intégrations pour faire apparaître de la pop Up sur votre site, j'utilise en parallèle Sumo qui a selon moi des designs et solutions qui sont plus esthétiques et pratiques.

L'avantage de Sumo est de pouvoir se lier sans problème à Mailchimp pour la collecte des emails.

Ces deux applications sont gratuites pour le départ, si votre collecte dépasse les 2000 emails il faudra alors envisager une autre solution que Mailchimp ou passer à la formule payante.
 
WRInaute discret
Merci LudovicB. Je vais regarder de ce côté. Mais je n'aime pas trop ces solutions "gratuites". Je ne sais pas ce qu'il se cache derrière.
Mais en même temps, pourquoi essayer de réinventer la roue.
 
Nouveau WRInaute
Ces solutions gratuites existent en effet pour t'attirer en espérant par la suite que tu souscrives à un abonnement ! Heureusement elles ne forcent en rien l'abonnement et au contraire t'envoient des conseils par email si tu le souhaites.
Si ton site prend une nouvelle proportion et que tu dépasses ton quota d'emails collectés, alors à ce moment il faudra envisager la solution la plus rentable pour toi :)
Tu n'as cependant aucune carte bancaire à entrer pour démarrer, de quoi te rassurer !
 
WRInaute occasionnel
un truc d'emailing, il doit bien avoir ça dans thunderbird et dans un cours de bureautique free
et il faudra un machin pour extraire la liste des emails de la base wordpress

Pour envoyer automatiquement des emails depuis worpress, je ne sais pas (voir avec les newbi wordpress), sinon dans le site, sur le résulat d'un fomulaire, en gros lire les champs du formaulaire et envoyer un email avec la commande bourrin PHP
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut