DMARC quelle email ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai configuré SPF, DKIM et DMARC pour la messagerie de mon VPS.

SPF et DKIM sont corrects d'après différents tests sur le net.

J'ai mis rua=mailto:postmaster@pronostics-courses.fr pour le DMARC.

Le tout en relax, et erreur si FSP et/ou DKIM sont en erreur.

Voici ce que j'ai fait :

Code:
_dmarc.pronostics-courses.fr. 1800 IN    TXT    "v=DMARC1; p=quarantine; pct=100; fo=1; rua=mailto:postmaster@pronostics-courses.fr;"

C'est correct ?

Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Finalement...

Avec mail-tester.com et un message correct, la note est : 10/10. ;)

J'ai encore à mettre : hostname = pronostics-courses.fr au lieu de mail.pronostics-courses.fr

Pour la correspondance entre le ndd et le reverse.

Longue vie à votre site, qui m'a tout apporté : technique, mon site etc...

Si je rend mon site payant un jour, là ce sera le pied. ;)

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour voyance

J'ai rebooté en mode rescue puis après avec le menu "Démarrer" simple, sans passer par le menu : "Démarrer en mode rescue => démarrer par le hard disk".

En cours de rescue ( après 'mount /dev/sda1 /mnt' et 'chroot /mnt' ), j'ai fait : 'deluser debian', avec succès, car je pensais que mon VPS avait été hacké en passant par l'user debian.

Après, pas moyen de tester nginx : 'systemctl status nginx.service' donne l''erreur suivante :

"System has not been booted with systemd as init system (PID 1). Can't operate.
Failed to connect to bus: Host is down".

Question 1 : Est-ce que mon VPS est encore en mode rescue ?

Question 2 : Si oui, comment le remettre en mode normal ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Malheureusement je ne maîtrise pas cette partie technique.

Mais la question qui me vient : avez-vous choisit un CMS (ou plateforme, ou codage) approprié et que vous maîtrisez un minimum ?

Car sur du long terme avec toutes ces modifications très techniques et pas maîtrisées , cela risque d'être problématique.

Pourquoi ne pas engager un webmaster ou développeur pour cette partie technique ?
 
WRInaute accro
Trouvé.

Suite à je ne sais pas quelle manip de OVH, la commande : 'systemctl status nginx.service' n'est plus valide.

Il faut faire désormais : 'service nginx status'.

Voilà, le site est d'équerre et fonctionne.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Si votre VPS a été hacké, alors, supprimer un utilisateur ne sera pas suffisant. Le hacker peut avoir modifié/installé des choses à votre insu. De plus, si vous ne savez pas comment un pirate a pu compromettre votre serveur, alors, c'est que la faille est toujours là, et donc ré-exploitable.
 
WRInaute accro
Merci beaucoup cthierry et Zimm

Mon VPS n' a pas été hacké.

J'y ai accès avec le même password que d'habitude.

Bien amicalement.
 
WRInaute discret
J'y ai accès avec le même password que d'habitude.
Désolé de jouer le rabajois, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est même rare qu'un hacker modifie les informations de connexion à un serveur. Le but c'est de rester discret.
 
Discussions similaires
Haut