[G Suite] Pb de mail refusé (DMARC)

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par Ehplodor, 11 Mars 2019.

  1. Ehplodor
    Ehplodor Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Je reçois de temps en temps ce type de retour d'OVH sur la distribution de mes mails.
    Quelqu'un peut-il me traduire le problème, m'expliquer d'où cela peut venir ?
    J'ai bien compris qu'un serveur Yahoo interdit la distribution. Mais qui envoie ?

    G Suite est correctement configuré, avec la propriété domaine vérifié, les zone MX sont correctes, etc.

    Est-ce un tiers qui utilise mon adresse depuis un autre serveur ?
    Est-ce un hack du site ? (Je ne le pense pas, les remontées d'erreurs sont d'une tous les 3/3 jours)

    Merci de votre aide.


    Bonjour,

    Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine example.com en date du 2019-03-08:


    E-mail : contact@example.com
    Erreurs : 2
    Message : Final-Recipient: rfc822; contact@example.com
    Original-Recipient: rfc822;contact@example.com
    Action: failed
    Status: 5.7.1
    Remote-MTA: dns; aspmx.l.google.com
    Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.com is not
    accepted due to domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the
    administrator of yahoo.com domain if 550-5.7.1 this was a legitimate mail.
    Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to
    learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. r13si1387663wrm.4 - gsmtp
     
    #1 Ehplodor, 11 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2019
  2. Ehplodor
    Ehplodor Nouveau WRInaute
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    Bon, bah, visiblement, ça n'interpelle pas grand monde... :)
     
  3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Il y a tellement de causes possibles.... Apparemment tu es sous le coup du protocole d'authentification DMARC. le mieux serait de contacter OVH et/ou Yahoo
    https://dmarc.org/
     
  4. Ehplodor
    Ehplodor Nouveau WRInaute
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    Bjr,
    Sauf que je ne vois pas comment contacter Yahoo pour ce type de problème.

    En fait, j'ai posté ici, parce que personne chez OVH, GG ne me donne de réponse. :)
     
  5. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
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    c'est très compliqué l"emailing, a cause des spams
    donc déjà envoyer par OVH, c'est délicat parce qu'en permanence leurs serveurs passent en black list
    Tout d'abord vérifier ici : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx le nom de domain de l'envoyeur
    (pas OVH, le nom de domain)

    Beaucoup de system blocks des envois si on les chatouille un peu

    Une fois qu'e notre nom de domain est dans une blacklist, c'est catastrophe

    Donc jamais on ne fait de l'emailing avec notre nom de domain....

    Si on est dans blacklist, il faut demander un par un pour se faire enlever
     
  6. Ehplodor
    Ehplodor Nouveau WRInaute
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    11 Mars 2019
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    @rollback

    Slt,
    Rien à voir avec l'emailling. ;-)

    Je résume.
    Un formulaire sur le site permet à un utilisateur d'envoyer un courriel à contact@exemple.com.

    Comme l'editeur utilise Gmail il redirige contact@exemple.com vers son adresse Gmail grâce à Gsuite.

    Et c’est à ce moment que ça merdouille.

    Mais étant donné que j'ai mis en place un systeme de contrôle depuis, j'ai la certitude que les courriels qui merde sont en fait des mail envoyé avec comme emetteur contact@exemple.com depuis une autre plateforme.
    Donc, considéré comme spam, d'où les mail d'erreur en retour.
     
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