[G Suite] Pb de mail refusé (DMARC)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reçois de temps en temps ce type de retour d'OVH sur la distribution de mes mails.
Quelqu'un peut-il me traduire le problème, m'expliquer d'où cela peut venir ?
J'ai bien compris qu'un serveur Yahoo interdit la distribution. Mais qui envoie ?

G Suite est correctement configuré, avec la propriété domaine vérifié, les zone MX sont correctes, etc.

Est-ce un tiers qui utilise mon adresse depuis un autre serveur ?
Est-ce un hack du site ? (Je ne le pense pas, les remontées d'erreurs sont d'une tous les 3/3 jours)

Merci de votre aide.


Bonjour,

Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine example.com en date du 2019-03-08:


E-mail : contact@example.com
Erreurs : 2
Message : Final-Recipient: rfc822; contact@example.com
Original-Recipient: rfc822;contact@example.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; aspmx.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.com is not
accepted due to domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the
administrator of yahoo.com domain if 550-5.7.1 this was a legitimate mail.
Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to
learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. r13si1387663wrm.4 - gsmtp
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Bjr,
Sauf que je ne vois pas comment contacter Yahoo pour ce type de problème.

En fait, j'ai posté ici, parce que personne chez OVH, GG ne me donne de réponse. :)
 
WRInaute occasionnel
c'est très compliqué l"emailing, a cause des spams
donc déjà envoyer par OVH, c'est délicat parce qu'en permanence leurs serveurs passent en black list
Tout d'abord vérifier ici : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx le nom de domain de l'envoyeur
(pas OVH, le nom de domain)

Beaucoup de system blocks des envois si on les chatouille un peu

Une fois qu'e notre nom de domain est dans une blacklist, c'est catastrophe

Donc jamais on ne fait de l'emailing avec notre nom de domain....

Si on est dans blacklist, il faut demander un par un pour se faire enlever
 
Nouveau WRInaute
@rollback

Slt,
Rien à voir avec l'emailling. ;-)

Je résume.
Un formulaire sur le site permet à un utilisateur d'envoyer un courriel à contact@exemple.com.

Comme l'editeur utilise Gmail il redirige contact@exemple.com vers son adresse Gmail grâce à Gsuite.

Et c’est à ce moment que ça merdouille.

Mais étant donné que j'ai mis en place un systeme de contrôle depuis, j'ai la certitude que les courriels qui merde sont en fait des mail envoyé avec comme emetteur contact@exemple.com depuis une autre plateforme.
Donc, considéré comme spam, d'où les mail d'erreur en retour.
 
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