Doubler un lien

Nouveau WRInaute
Y'at-il un intérêt à doubler un lien ?

exemple :

Un lien sur le titre d'une news vers l'article complet. Et le même lien en bas de la news sur le terme "lire la suite" vers le même article complet.

Si je ne me trompe pas le PR sera moins bien distribué. Est-ce que je me trompe ?
 
WRInaute discret
Si je me souviens bien (formation Ranking Metrics un peu plus tôt dans l'année), il n'y a pas de soucis pour doubler un lien. Ce qui est surtout fâcheux dans ton cas, c'est l'intitulé du lien "lire la suite" qui n'apporte strictement rien en terme de mots clés.
 
WRInaute impliqué
Moi ça me frustre lorsque qu'il faut cliquer sur Lire la suite. Si j'ai commencé à lire l'article, c'est que je veux tout le lire d'un seul coup sans être obligé de cliquer sur un lien.

Dans ce cas j'abandonne.
 
WRInaute discret
regarder sur les grand site média, il n'utilise pas de lien "lire la suite " les internaute clic instinctivement sur le titre ( normalement..)

le mieu est d'effectivement modifier le code du "lire la suite" pour qu'il intègre le titre et donne " lire la suite + le titre" par exemple

si vous utiliser un logiciel open source, aller sur leur forum et un codeur devrait vous expliquer comment faire ( si vous utiliser joomla aller ici http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=8362 )

au niv du pagerank, c'est pas vraiment une "fuite" puisque le pr reste sur le site, mais en effet théoriquement, le pagerank sera distribué différament si vous avez 2 liens vers cette article ( enfin si tout les articles recoivent 2 liens au final, sa doit s'equilibré )

voir cette article sur la distribution du pagerank interne : http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... lique.html
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les 2 liens sur la page A pointent vers la page B, on peut supposer qu'ils ne sont comptés qu'une seule fois dans l'algo initial, donc ce n'est pas une histoire de fuite de PR
 
WRInaute accro
après avons nous dilution du pouvoir de classement sur le mot clé visés ?

ex : premier lien "peche à la truite"
deuxieme lien : "mangez des pommes"

ne donnont pas que 50% du pouvoir à la premiere expression et 50% à la seconde ?
 
WRInaute accro
Ben visiblement selon le test (traduit) de SEOmoz seul la première ancre de A vers B est prise en compte dans le calcul de pertinence.
 
Discussions similaires
Haut