Doubler son site en PHP et HTML...

WRInaute discret
Bonjour (je suis le nouveau de service),

Après la lecture de plusieurs messages je me décide à entrer dans ce Forum pour vous soumettre mon problème.

Je viens de créer un Annuaire en PHP mais les pages contenant les sites répertoriées n'ont pas été prisent en compte parGG depuis 2 GoogleDances. Donc pas de liens sortant pour ceux qui font confiance à cet annuaire... :cry:

Je me suis lancer dans l'enregistrement de ces pages en les transformant en html... et du coup je me retrouve sur mon site avec pour la même page : une en PHP et l'autre en HTML.

D'ou enfin ma question... : Est ce que google accepte ce genre de pratique et ne va t'il pas prendre celà pour un doublon.

Merci de me répondre.... Ah au fait je suis hébergé chez ONLINE donc si j'ai bien compris pas de rewriting pour moi.
 
WRInaute discret
Mets tes anciennes pages php en disallow dans ton fichier robots.txt. C'est comme cela que je fais dans mon forum et cela marche trés trés bien.

Exemple, j'ai url rewrité mes viewtopic.php?t=1111 en viewtopic_1111.html et dans mon robots.txt j'ai (entre autre) :

Code:
User-agent: *
Disallow: /forum/viewtopic.php

Comme cela google ne va plus demander les viewtopic.php mais uniquement les html. Attention tout de même a ne pas l'empecher de voir des choses importante.

En tout cas cette méthode fonctionne parfaitement.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse... :D

Je tente cette méthode dès ce soir...

et j'attends de voir le résultat sur Google...
 
WRInaute discret
BDGest,

Avant de faire des modifs...

Tu me dis que tu as url rewrité tes viewtopic.php?t=1111, mais comme je le dis plus haut je suis hébergé chez ONLINE et donc pas de possibilité de Rewriter mes pages.

Voici ton texte :
Exemple, j'ai url rewrité mes viewtopic.php?t=1111 en viewtopic_1111.html et dans mon robots.txt j'ai (entre autre) :

Alors ta méthode marche telle dans ce cas pour une adresse du genre:

" ww*.monsite.com/?action=voir&id=3&relatedcat= "

Car tout mon problème repose sur ce genre de page...
 
WRInaute discret
Je pense que dans ton robots.txt tu peux mettre des url complètes avec les paramètres (jamais essayé). Mais a partir du moment où tu as 2 urls différentes (en php ET en html) qui pointent vers la même page, tu peux trés bien interdire l'accès aux pages en php.

Encore que ce n'est pas forcément utile, google ferra le tri de lui-même et ne proposera dans l'index qu'une seule version de tes pages. Moi si j'ai fait ça c'est qu'il y a tellement de pages a référencer dans le forum uqe ce n'etaiot pas la peine de surcharger encore le serveur en les scannant 2x.
 
WRInaute discret
Au lieu de créer un Fichier Robot.txt (que je n'ai pas encore sur mon site), je fais une page HTML qui répertorie toutes les adresses transformées en HTML

Du genre:
avant......ww*.monsite.com/?action=voir&id=3&relatedcat=
et maintenant... ww*.monsite.com/cantal.htm

Google ne va t-il pas penser que je tente de tricher et ainsi blacklister mon site!!!!

Car une fois que c'est page en HTML seront indexé les visiteurs pourront continuer leur visite en Dynamique (PHP).

Sinon juste changer la composition de mes pages de réponse...

ww*.monsite.com/?action=voir&id=3&relatedcat= en ww*.monsite.com/?action=voir&id=3

Car je crois que GG ne référence que les pages à deux param. :!:
 
WRInaute impliqué
Bienvenue !

Google peut très bien réussir à référencer tes pages en php, à condition que tu respectes certaines règles !

1°) Remplace dans tes scripts la variable id passée en url par n'importe quel autre nom de variable. Il semble prouvé maintenant que Googlebot à un comportement d'évitement par rapport aux pages contenant la variable id. J'ai testé sur mes sites : ça marche vraiment.

2°) Limite toi à deux paramètres dans tes variables url. Sur un annuaire structuré comme le tien, c'est possible. Ou mieux, change d'hébergeur pour utiliser l'url rewriting.

Avec ces modifs, tu seras indexé !
 
WRInaute discret
Merci pour les infos... :wink:

Je viens de créer une page avec tous les liens qui ouvre chaque catégorie de mon annuaire... Les liens ne comportent plus que deux variables (voir dans page "partenaires" puis suivre le lien "carte").

Cependant je laisse pour le moment la variable id car j'ai remarqué que cette dernière était prise en compte par "MSN search" et "Lycos" alors pourquoi pas par notre GG.

J'attends un peu et j'espère du résultat sinon j'écouterais ton bon conseil de modifier ID par URL dans mes variables... Ou changer d'hébergeur en dernier recours!!!
 
Discussions similaires
Haut