Nom de domaine et jeu de mot, bonne idée ?

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est bien d'un point de vue référencement de créer un jeu de mot avec un domaine et une extension qui s'y prêt, exemple :

Exemple (en .se car c'est ce dont j'aurais besoin personnellement pour mon jeu de mot):
preci.se
robustes.se
confis.se
contrefas.se

Sachant que le contenu du site sera majoritairement en anglais et qu'il ciblera tout les continents.
 
WRInaute discret
Du point de vue du référencement, je ne pense pas, pour l'internaute c'est possible mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'il le lise dans ce sens ;)
 
WRInaute accro
Quand on voit le comportement des internautes lambda, j'ai peur que ce soit une mauvaise idée.
Ils auront obligatoirement en tête le nom du site, "precise" pour reprendre ton exemple, sans avoir une quelconque notion de l’extension. Du coup en tapant "précise" dans la barre d'adresse ou dans google, ils risquent de ne pas atterrir au bon endroit.
 
WRInaute accro
De plus il est peut etre préférable d'avoir une extension ".fr", ".org". ".com" réellement adaptée à son site et sa localisation. c'est déjà plus important que le jeu de mot il me semble
 
Discussions similaires
Haut