Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

WRInaute discret
Si biensur c'est tres important l'avis du visiteur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on creer des sites dans le respect de chacun.
Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus?

Mis a part si ce site devient une reference pour lui mais bon.

Moi la chose qui m'intriguait etait de savoir si l'on pouvait etre pénaliser en utilisant deux mots les meme dans le nom de domaine!
 
WRInaute accro
il y a "etre pénalisé" et "faire les choses de façon intelligente". nous ce qu'on tge dit, c'est que quelquesoit la réponse sur le fait d'être pénalisé, le problème est autre. c'est un nom de domaine affreux.
 
WRInaute accro
Mon opinion est que ça pénalise au moins en décrédibilisant le site. Pourquoi se poserait-on tant de questions lors du choix d'un NDD si le visiteur de le regardait même pas ???
 
WRInaute discret
Ok et bien merci, je comprend votre point de vue que je respecte.

Merci d'ailleurs pour vos reponses trés instructives, je vais donc reflechir a tout cela....

Mais mis a part que ce nom de deomaine est moche et me fais passer pour un fou, est il cependant pertinent?

Peut on imaginer un nom de domaine avec un titre commercial en redirection?
 
WRInaute discret
Je pense qu'il n'est pas nécesaire de bricoler avec des redirections et autres moyens douteux pour améliorer ton positionnement sur ces 2 mots clés. Choisi un nom de domaine cohérent, facile à retenir et optimise tes contenus sur ces 2 mots clés s'ils sont importants pour toi. Mais tu n'a pas forcément besoin de les mettre dans ton NDD pour être bien positionné, et encore moins s'il s'agit des 2 mots identiques (singulier et pluriel).
1) tu ne sera pas forcément mieux placé sur google
2) tu risque de perdre des visiteurs car decridibilisation du site

Tu n'aurais pas grand chose à y gagner je pense.
Maintenant pour répondre juste à ta question si ça te pénalise d'avoir un nom de domaine comme ça, la réponse est: sur google probablement non, mais sur tout le reste probablement oui
 
WRInaute discret
merci pour ta reponse tres constructive...

je vais donc reflechir a tout cela et par conséquent penser a un nom de domaine plus pertinent.

Merci encore!
 
WRInaute accro
Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus?
Oui. Tu crois que les gens auraient retenu "facebook" si cela s'était appellé "facebook-facebooks" ?
 
WRInaute impliqué
a vue d'oeil

a vue d'oeil, je pense que ca n'apporte rien et qu'au contraire 2 fois le meme mot
dans un domaine est ce qu'on peut faire de pire, sauf le cas : xxxxxxxxxxxxx.com
 
WRInaute passionné
je vois pas l'interet d'avoir 2 mots ,un singulier et un pluriel dans le meme ndd

je ne sais pas si il y a penalité au final
mais je partage l'avis de pas mal ici, c trop long et complexe a retenir et a frapper dans la bare d'adresse web ...
 
WRInaute accro
quasiment pas d'intérêt au niveau référencement, et pour le visiteur, un tant soit peu connaisseur, c'est rédhibitoire
 
WRInaute discret
Je te vends mon nom de domaine _http://www.defiscalisation-diagnostic.com si tu veux ... :wink:

je déconne il est pas à vendre, par contre ça m'intéresse de savoir si ton choix de nom de domaine t'ai avantagé ou non dans les résultats des moteurs.

On est sur une thématique très concurrentielle et où tout le monde essaye de mettre le paquet (avec ses moyens) en matière de référencement, et même si je ne suis pas amoureux de ton nom de domaine, je comprends ton choix.

Aussi j'en profite pour te glisser un petit message, je suis ouvert à différentes modalités de partenariats, si cela te tente tu sais où me trouver (mp)
 
Discussions similaires
Haut