Mot Cléf dans le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique...

Voila j'ai un nom de domaine "motclef74.com"
Le site est une plat-forme wordpress avec un module SEO.
Je pense que tout est bien respecté: descriptions, titres, contenu, etc...

Pour les résultats sur google, quand je tape "motclef74", je suis en première position.
Mais quand je tape juste le "mot-clef" mon site n'apparaît pas. Et pourtant il n'y a pas tant de concurrence, sur keyword tool l'indicateur est faible.

J'ai un de mes articles qui apparaît à la 18eme page, mais mon site qui devrait être devant je ne le trouve pas.
Pourtant le titre est le « mot clef », et dans la description le mot clef apparaît deux fois.

Est ce que quelqu'un peut m'explique pourquoi?
Est ce que j'ai fait une erreur?

Merci d'avance,
;)
 
WRInaute discret
Peut etre que tu n'as pas fait d'erreur et qu'il faille juste attendre et continuer d'améliorer ton site. La concurrence est plus dure sur le motclef sans 74 car tu te retrouve avec un volume de résultats plus grands que juste sur le 74.

Depuis combien de temps ton site est en ligne ?
 
WRInaute accro
On ne le dira jamais assez : le mot-clé dans le nom de domaine est loin d'être suffisant, et ne dispense pas d'un vrai travail SEO de fond.
 
WRInaute passionné
DjamesAllen a dit:
car tu te retrouve avec un volume de résultats plus grands que juste sur le 74.

Cet indicateur n'est pas très fiable.
On peut avoir une concurrence énorme sur peu de résultats et faible sur un très grand nombre.
 
WRInaute accro
Pas mieux. J'ai eu un site rapidement positionné en top 10 sur "chirurgien" et loooongtemps dans les profondeurs sur "chirurgien paris" :)

Et avoir le mot clé dans le domaine du site n'est AMHA franchement pas un élément déterminant par rapport à d'autres composantes d'une bonne optimisation d'un site Web.
 
WRInaute impliqué