Mot clé dans le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils d'experts. J'essaye de référencer un site sur un mot clé en particulier et j'arrive difficilement à être dans les dix premiers sur une recherche google. Or j'ai constaté qu'un site, plutôt basique et pratiquement sans backlink arrive en première page... Ce site à pour nom de domaine : mon_mot_clé.fr. Sauf que le mot clé est au pluriel, donc je me suis empressé d'acheter la version au singulier, super il était libre !
Maintenant je me demande quoi faire :
1 - Soit je le fait simplement pointer vers mon site principale
2 - Soit je crée un site secondaire, avec un contenu original et des liens vers mon site. Je pensais à une sorte de 'blog' sur le sujet concerné, avec des liens pour acheter les 'produits' sur mon site.

Je me demande ce qui serai le plus efficace d'un point de vu référencement (et accessoirement d'un point de vu commercial). Je suppose que dans les cas un et deux je dois travailler à faire quelques backlinks vers le nom de domaine concerné, sinon je suppose que ça ne servirai à rien.
Je suis preneur de tout conseils. Merci

Sylvain
 
WRInaute impliqué
Vu que le poid du mot clé dans la totalité des facteurs pris en compte par GG pour le positionnement représente certainement 0,0001%... je ne me casserais pas le Q à en faire quoi que se soit.
 
WRInaute accro
je ne vois pas comment tu peux évaluer a 0.00001% le poids de ce facteur dans un algo aussi complexe que celui de Google. L'algorithme de Google n'additionne pas les facteurs entrent eux pour avoir 100% in fine. Il pondère. Il multiplie les facteurs entres eux.
 
WRInaute impliqué
Parce que je bosse chez eux...

Non, mais plus sérieusement, t'as pas remarqué que ce chiffre "idiot" est simplement là pour dire qu'il compte pour très, très peu et qu'il est donc inutile de s'obliger à prendre un ndd à keyword ?

0,000001%
J'aurais pu dire aussi :
pouième
ridicule
minuscule
insignifiant
...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un bon nom de domaine avec mot clé ou très bon sans mot clé, dépasse le concept du "référencement", il apporte beaucoup plus, et forcément ceci est pris en compte par l'utilisateur... et peut être par un moteur.
Quand je ne sais pas* je n'affirme pas. :wink:

Personne ne peut donner d'affirmation sur le poids donné par un algo. aussi complexe que celui de Google.


* Pour info, celui qui sait est un charlatant car logiquement, il est impossible de donner une affirmation sur l'ensemble des variables constituant un alog. aussi secret.
Hormis, si l'information provient de son créateur.
Je ne remet pas en cause les mesures provenant d'un labo tel que ranking metrics
qui apportent quelque chose...
Sur un Forum référencement comme WebRankInfo, il est normal de discuter de SEO et autres optimisations, mais il faut aussi penser aux bases du marketing :)
Il est parfois dommage de constater de superbes projets terminer prématurément pour "pas grand chose" et notamment une mauvaise politique de branding, une mauvaise protection de a marque ou choix des noms etc...

Pour certains projets le nom avec un mot clé est très bien, pour d'autres un catchy... Sans aucun doute, si vous vous posez la question, il faut vous tourner vers des experts.

NB: Le forum référencement en France est WRI... Pour au moins une bonne raison, l'expertise de son créateur et son implication dans celui-ci et dans d'autres structures relatives au sujet.

T.A
 
WRInaute impliqué
Réponse typique du squatter de ndd...


Personne ne connait les secret des algo de gg, mais on peut faire des tas de test.

Et pour en avoir fait un paquet, je l'affirme, les mots clés dans le nnd sont peu pris en compte par GG.
le fait d'avoir sur quelques requête la résurgence de site avec ndd à mots clé n'en fait pas une généralité.

Maintenant, oui, un ndd keyword apporte beaucoup de chose, mémorisation s'il est court, aide sur les liens avec balise reprenant l'url, mais pour le positionnement, c'est quasi rien.
 
Nouveau WRInaute
@Ehplod
squat de quoi?!

Des millions de test a son actif :lol:

IRL
Encore un qui n'a rien compris et ne comprendras jamais rien...
Bye Bye anonymous, à l'avenir ne viens pas insinuer quelque chose en mon encontre ou insulter ma personne.
Merci :D
 
WRInaute occasionnel
domaineur.com a dit:
ne viens pas insinuer quelque chose en mon encontre ou insulter ma personne.
Déjà ce serait pas mal que tu arrêtes de "péter" plus haut que ton Q !
Car tu n'es pas sans savoir que dans le référencement, l'une des qualités premières est l’humilité ! ;)

Sinon plus sérieusement, vous avez pas mieux à faire que vous "foutre" sur la gueule dans ce topic ? :roll:

Bref , j'ai envie de dire : Merci BattleArea.
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
domaineur.com a dit:
ne viens pas insinuer quelque chose en mon encontre ou insulter ma personne.
Déjà ce serait pas mal que tu arrêtes de "péter" plus haut que ton Q !
Car tu n'es pas sans savoir que dans le référencement, l'une des qualités premières est l’humilité ! ;)

Sinon plus sérieusement, vous avez pas mieux à faire que vous "foutre" sur la gueule dans ce topic ? :roll:

Bref , j'ai envie de dire : Merci BattleArea.

:?:
C'est pour moi?!!


"excusez moi", mais les mythos qui racontent n'importe quoi... Faut parfois les reprendre... Surtout si insulte.
Sinon, moi, pas dans le référencement ni un expert. :p

Faut pas trop prendre de redbull détendez vous les enfants.
Vous durerez plus longtemps.
 
WRInaute accro
domaineur.com a dit:
"excusez moi", mais les mythos qui racontent n'importe quoi... Faut parfois les reprendre...
vraiment ? Alors tu parle tout seul. (humour)

Pour avoir des ndd avec et sans mots clés je confirme que c'est pas trop un souci. Le vrai souci c'est que tes internautes le mémorise et l'aime.
Ce qui en ressort de toute façon c'est qu'au niveau ref, c'est aussi long et complexe dans les deux cas.
Pour ce qui est d'exploiter un site satellite, je pense que c'est la plus mauvaise idée qui soit car pour qu'il soit utile il faut lui apporter autant d'attention et de travail que le site principal. Donc si tu dois avoir un blog intègre le au site principal pour apporter du mouv.

Pour revenir su l'histoire de l'analyse de l'algo, ce qui fait qu'il est quasi impossible d'avoir des résultats est qu'il change trop vite et que la somme des tests a réaliser est vraiment trop importante. A ce stade, la pratique et l'observation donne de biens meilleurs résultats surtout si on ajoute le partage (via ce forum par exemple). Ou alors on fiat que ça mais faut bien manger parfois.

Et pour ce qui est des "squatteurs de domaines", il est vrai que c'est casse pied de tomber sur des domaines parqués toute la journée quand on monte un projet a mot clé justement donc il est compréhensible que tu défende les ndd a mot clé mais bon ... google ou yahoo ont fait beaucoup avec un nom complètement débile. Donc les mots clés :roll:
 
WRInaute impliqué
Domaineur.com... t'es un bouffon.
Je passe sur l'ensemble de tes commentaires...

Tu sais pourquoi tu vois des ndd keyword bien placé dans les SERPs ?
Parcequ'ils ont été pris il y a longtemps et donc, l'ancienneté et le long travail fait en ref, les fait sortit devant.
Ce n'est en rien les mots clé qui en sont la cause.

Mais continue dans tes certitudes et ton arrogance... Dans 10 ans, je vivrais toujours du web alors que toi non. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Il y en à qui sucent des clowns... :| .... C'est de l'humour :D du moins je crois. :roll:

..... Blabla

PS: pour analyse, le seul soucis, c'est que quoi que tu sorte comme résultats, un autre analyste te démontre le contraire.
Et le soucis, c'est qu'aucun des 2 n'a raison.

Pour dernier paragraphe (Réussite nom Type Google...) j’explique: Kwd domain ou catchy. => voir mon premier post dans ce thread.
Sinon oui Google grande réussite.
yahoo ... je ne sais pas, quel % de FR arrivent a orthographier ce mot correctement.
Pour un US ca ce prononce et est "un cris" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
Domaineur.com... t'es un bouffon.
Je passe sur l'ensemble de tes commentaires...

Tu sais pourquoi tu vois des ndd keyword bien placé dans les SERPs ?
Parcequ'ils ont été pris il y a longtemps et donc, l'ancienneté et le long travail fait en ref, les fait sortit devant.
Ce n'est en rien les mots clé qui en sont la cause.

Mais continue dans tes certitudes et ton arrogance... Dans 10 ans, je vivrais toujours du web alors que toi non. ;-)

MERCI (de passer sur l'ensemble de mes commentaires, ça fait chaud d'être une Star internationale ) :D
Perso je ne cherche pas ndd dans serp's mais dans drop list et zonefile :arrow:
Mais ton explication est plausible (tu vois un sage n'affirme pas) Le con si :)

mes certitudes... Lesquelles? :?: Arrogance Tu risque d'en connaitre une bien plus dure.


Pour dans 10 ans tu me lance un défi... :lol:
je suis proche de la retraite alors je sais même pas si dans 10 ans je serais sur le web.
Si t’étais pas si c*n, je te souhaiterais de même.
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
Bah prend la ta retraite est va jouer au dominos...
Pétanque, échecs, chasse... J'adore tirer :)
Dominos ?! Si jeu, pas dans ma région.

Tu a (une légère) fougue, du talent je ne sais pas... Est ce suffisant? Pose toi la question.

Pour info : Il est possible de rentrer dans un thread en commençant par "Bonjour" et ne pas insulter quelqu'un...
L'anonymat ... n'est jamais total.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci de vous être donné autant de mal, avec autant de passion, pour répondre à ma question :)
Cependant pas grand monde à répondu à mon interrogation initiale sur l'idée de faire un site satellite oubien faire une bête redirect 301 vers le site principal dans le cas d'un deuxième ndd.
Bon, à vous lire je me dis que je me suis peut-être un peu emballé à propos des mots clé dans le ndd, c'est peut-être simplement parce que le site concurrent est ancien qu'il est si bien placé sur le mot clé.
Pour l'instant je fais le redirect, et si ça n'apporte rien ça ne m'aura pas couté cher, ni en temps, ni en argent.
Bien cordialement :)

Sylvain
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Pour avoir des ndd avec et sans mots clés je confirme que c'est pas trop un souci. Le vrai souci c'est que tes internautes le mémorise et l'aime.
Ce qui en ressort de toute façon c'est qu'au niveau ref, c'est aussi long et complexe dans les deux cas.
Pour ce qui est d'exploiter un site satellite, je pense que c'est la plus mauvaise idée qui soit car pour qu'il soit utile il faut lui apporter autant d'attention et de travail que le site principal. Donc si tu dois avoir un blog intègre le au site principal pour apporter du mouv.

Deux domaines pour un site ça ne donne rien de plus si ce n'est d'éviter le squatt du NDD en rab donc la 301 c'est moindre mal.
Si vraiment tu veux monter sur ton mot clé, travaille le ref de toute façon il y a que ça pour avancer surtout si le mot est concurrentiel.
Si tu as les moyens d'y mettre un blog et de l'entretenir c'est comme je te dis plus haut met le directement sur le site principal (ça te permettra en plus de faire du contenu orienté pour tes partenariats).
 
WRInaute impliqué
domaineur.com a dit:
Pour info : Il est possible de rentrer dans un thread en commençant par "Bonjour" et ne pas insulter quelqu'un...
L'anonymat ... n'est jamais total.
Qui a agresser en premier ?
Allez, je te laisse lire et relire tes post... ;-)
L'anonymat ?
Si tu pouvais savoir comme je m'en cogne. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
Qui a agresser en premier ?
Allez, je te laisse lire et relire tes post... ;-)
Accuser une personne de pratiques illégales ou anti commerciales est une agression/insulte dans mon pays et tout pays civilisés.
Dans mon pays c'est passible de poursuites... :?
Ehplod a dit:
L'anonymat ?
Si tu pouvais savoir comme je m'en cogne. ;-)
Oui... ca confirme mes premières impressions... Soit pas conscient de ce qu'il fait, soit un p'tit caid... :arrow:

Là ça n'aide pas l'auteur du thread, s.t.p. ne soit pas trop lourd, tu commence vraiment à me les briser.
 
WRInaute impliqué
N'importe quoi...

Non, mais sérieux, relis toi...
les âneries que tu sors, c'est phénoménal...
"Pratiques illégales, anti commerciale, agressive, insultante..."
T'as un vrai problème, faut consulter...
 
WRInaute discret
Tout le monde à le droit d'avoir son avis, le civisme et la république font que chacun doit accepter qu'autrui puisse penser différement.

Si un débat constructif autour des mots clefs dans un ndd est interessant, vos jérémiades non. Alors faites preuve de "yodaisme" (l'ami du kenobisme), et allez vous trouver un spot de funboard! (Ca détend bien comme il faut ;) )

Pour ma part, dans la gestion de projet web, je préconise toujours la mnémotechnique et le respect de la loi (bien trop souvent oublié).
 
WRInaute accro
La question des domaineurs est un sujet chaud sur tous les forums SEO.

Sans vouloir donner raison a "domaineur.com" il est clair que posséder un domaine avec des mots clés est un atout. maintenant le poids de celui ci dans l'algo de Google se fait en fonction des moteurs locaux, de l'ancienneté du nom de domaine, des mots clés.. autant de facteurs qui nous empêche d'avoir une vision clair sur ce sujet. (surtout si on s'engueule :mrgreen: )

De mon coté je possède des sites avec des Nom de Domaine .be et des mots clés concurrentiels qui sont bien mieux positionnés que les sites de mes concurrents alors que le nombre de BL et le contenu des sites de mes concurrents sont de meilleur qualité. Sur le moteur local .fr le nom du domaine semble avoir un impact très faible.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Sans vouloir donner raison a "domaineur.com" il est clair que posséder un domaine avec des mots clés est un atout.
même pas.
ni nécessaire : on trouve plein d'exemple de ndd sans mot clés très bien placés sur des requêtes concurrentielles
ni suffisante : on trouve plein de ndd à mot(s) clé(s) très mal placés sur des requêtes moyennement ou fortement concurrentielles

au niveau branding, c'est encore pire, car si un internaute veut revenir sur notre site, il va taper sa requête (avec mots clés) et si elle est concurrentielle, il se peut qu'on ne soit qu'en 2° page. Donc bye-bye l'internaute.
Alors qu'avec un ndd brandé, ça ne serait pas le cas (et on pourrait se protéger en déposant le nom)
 
WRInaute accro
tu as raison dans tout ce que tu dis, j'essaye simplement de montrer une autre facette

je m'explique brievement

les keys words dans les urls ont du poids car la toile a des centaines de milliers de sits qui n'ont pas de BLs ou tre tres peu et c'est donc difficile pour Google de positionner des sites qui nont aucun bl. pour compenser Il donne plus de poids aux sites qui ont de keywors dans l'url.

apres c'est facile de passer devant ces sites avec l'algo d'aujourd'hui, et j'ai bien compris que tu avais pleins d'exemples ^^
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
les keys words dans les urls ont du poids car la toile a des centaines de milliers de sits qui n'ont pas de BLs ou tre tres peu et c'est donc difficile pour Google de positionner des sites qui nont aucun bl. pour compenser Il donne plus de poids aux sites qui ont de keywors dans l'url
ben non, il va d'abord voir le contenu et c'est pour cela que le pr a une importance qui a diminué au fur et à mesure des ans, de primordial il y a une dizaine d'année il est devenu quasi insignifiant maintenant.
J'ai un de mes sites, https://www.google.fr/search?q=agenda+du+sport très bien placé sur des requêtes thématiques concurrentielles et pourtant y! n'indique que 52 liens entrants pour 6000 pages dans y!
 
WRInaute accro
dommage, encore un "ben non" de Leonick !! ^^

quand un site n'a aucun Back Linl, quand son contenu correspond au mots clés de l'url et que les visiteurs ont un temps de visites normal, une lecture normal, Google positionne correctement ces sites et s"appuie également sur le nom de l'url pour positionner le site dans ses pages de résultats

en fait je suis intervenu au début sur ce topic pour dire que l'algo de Google pondère, son but est de résoudre le maximum de vraisemblances et la vraisemblance que les mots clés dans l'url soit conforme au contenu du site est prise en compte.
 
Discussions similaires
Haut