Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je précise que je ne connais rien à Adwords - je n'utilise pas.

J'ai un site vitrine pour mon activité professionnelle : Cours de maths 78

Grâce à tous les conseils de WRI, et à pas mal de boulot, je suis bien placé dans les SERP de GG sur des requêtes telles que "cours maths yvelines", "cours maths 78", "cours maths rambouillet",...

Or, voici ce que l'on peut trouver dans les liens sponsorisés sur la recherche "cours maths 78" :

adwords-01.jpg

adwords-02.jpg


On voit dans les titres soulignés des pubs "Cours Maths 78" et "Cours de maths 78".

Question : ces deux sociétés (le leader du marché et un autre poids lourd...) ont-ils décidé de se positionner sur le nom de mon site ? Ou est-ce un hasard ?

Pour info, si c'est le cas, ça me fait rire :D
 
WRInaute accro
Le nom de ton site étant une expression clé usuelle, ils se sont plutôt positionnés sur cette expression clé avec un groupe d'annonce spécifique sur ce mot clé. A savoir si c'est spécifiquement pour doubler ton site, personne ne pourra te le dire sinon eux.
 
WRInaute occasionnel
Ici, je ne vois pas cette annonce commerciale sur google. Je pense comme nickargall que ton site n'a pas été visé particulièrement, cela doit sans doute s’inscrire dans une campagne de pub du genre [cours de] [maths/français/etc] [de nombreux n° de départements]
 
WRInaute occasionnel
Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !
 
WRInaute accro
C'est possible qu'ils aient voulu viser tous les départements où ils ne sont pas en tête directement, ce qui te vise indirectement si tu viens d'arriver à la première place.
 
WRInaute accro
guess_who a dit:
Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !
c'est pas pour cela que c'est légal et que tu ne risques rien ... La seule conclusion jurdique est que Google n'est plus responsable.. ce qui n'est pas le cas de l'annonceur
 
WRInaute accro
D'où l'avantage d'avoir un nom de domaine original. Ca permet d'éviter le parasitisme, contrairement aux noms composés de mots-clefs.
 
WRInaute discret
Pour vérifier, c'est simple tu tape la recherche "cours maths " avec un autre numéro de département que le tiens et tu verras qu'ils sont présent sur quasiment tous les départements...

Conclusion: pur hasard dû au fait que ton nom de domaine est un nom usuel comme la fort bien expliqué nickargall.
 
Discussions similaires
Haut