nom de domaine et mot clé

WRInaute discret
bonjour,

est-il nécessaire d'avoir un mot clé dans le nom de domaine pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche ?

merci
 
WRInaute discret
s'il n'y a pas de mots clés dans l'url, il est difficile quand même de se retrouver dans les premiers resultats de recherche......... :roll:
 
WRInaute accro
Non, pas du tout... Avec quelques optimisations et quelques bons backlinks, on peut tout à fait placer un site sur un mot qui n'est pas présent dans le nom de domaine. Mais après, ça dépend de la concurrence sur ce mot et de tes capacités en référencement.
 
Membre Honoré
Regarde les grandes entreprises elles n'ont pas les mots dans le nom de domaine et elles sont placées dessus :roll:
 
WRInaute passionné
Par exemple, webrankinfo n'a pas référencement dans son nom de domaine, c'est pourquoi il n'apparaît sur google pour aucune combinaison de mots-clefs contenant référencement...
:roll:

Hein ? Quoi ? C'est pas vrai ? :eek:
 
WRInaute accro
oui ... mais il y a "web", "rank" et "info" (3 mots clés) ... sauf qu'a l'époque il ne savait pas encore que c'était mieux de les séparer par des "-" ... :lol:
 
WRInaute impliqué
C'est un petit plus dans google, mais à défaut de mot-clé dans le nom de domaine, un mot-clé dans le nom de la page fait très bien l'affaire: -http://www.domain.tld/mot-cle.html

En revanche dans Yahoo et semble-t'il MSN, le mot-clé dans le nom de domaine, -http://www.mot-cle.tld (ou de sous domaine: -http://mot-cle.domain.tld/) semble apporter un réel plus. Beaucoup plus que dans le nom de la page.

Ceci dit, c'est loin d'être le seul facteur. Il est possible de se positionner sans. C'est juste un peu plus dur.
 
Membre Honoré
Il faut penser aussi que si on fait une suroptimisation via le nom de domaine et pages c'est pas le top ... :|
 
WRInaute discret
et si le mot clé est dans le nom de domaine mais sans les tirets qui séparent les deux mots genre : pommefraise.com ( au lieu de pomme-fraise.com ) ,
google va-t-il différencier les deux mots même s'il n'y a pas de tirets entre les deux mots ? :!:

merci
 
WRInaute discret
oui c'est vrai

de plus j'ai remarqué que les anglo-saxons et américains ont tendance à ne pas mettre du tout de tirets dans leur nom de domaine..... :wink: :?:
 
WRInaute accro
Un petit truc très efficace aussi est de nommer ses pages et ses dossiers avec le mot clés en question
monsite.net/motcles/motcles.htm
donc un répertoire motcles = sujet important
avec page(s) motcles
titre motcles
monsite.net/motcles.htm
monsite.net/motcles_1.htm
Très efficace si il y a du contenu sur les pages bien entendu
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Pour Google je n'en sait rien mais yahoo fait la différence, le tiret est inutile pour lui.
Tu veux bien nous dire d'où tu tires ces informations ?

Je suppose que yahoo classera orange.fr dans les sites les plus pertinents sur la requête "enluminures d'or sur anges en marbre sculpté" :) puisqu'il y a OR et ANGE... à moins qu'il ne préfère donner une prime à orange.fr pour les mots "Ô" et "RANGE" :p
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
benben1973 a dit:
Pour Google je n'en sait rien mais yahoo fait la différence, le tiret est inutile pour lui.
Tu veux bien nous dire d'où tu tires ces informations ?

Je suppose que yahoo classera orange.fr dans les sites les plus pertinents sur la requête "enluminures d'or sur anges en marbre sculpté" :) puisqu'il y a OR et ANGE... à moins qu'il ne préfère donner une prime à orange.fr pour les mots "Ô" et "RANGE" :p

Je me suis rendu compte qu'il mettait en gras les mots clés qui sont pourtant collés dans mes url.

Exemple : h**p://www.izi-immo.net/hautenormandie/eure.html

sur la requette immo normandie, les mots immo et normandie seront en gras sur yahoo alors que normandie est collé à haute.

Mais je suis persuadé que le tiret est mieux pour Google :)
 
Discussions similaires
Haut