[Google] Titres soulignés en gras dans les SERP's

WRInaute passionné
Bonsoir,


Pour la 1er fois je vois des titres de pages soulignés en gras dans SERP's Google quand ils ont un contenu exactement ou très proche de la requête…
C'est nouveau tout neuf de ce soir ou je perds la tête !?


Edit : Oui il semble bien que ce soit nouveau, et avec des critères de choix qui restent à définir…
 
WRInaute passionné
Oui, les expressions qui font partie du titre de ton site et qui sont les expressions contenues dans une requete sont mises en évidence en gras, mais ça fait déjà un bon bout de temps que cela existe.
Exemple : quelqu'un cherche le mot "référencement Google" (un au hasard), si le titre de ton site (qui est repris par le snippet) contient ces deux mots ils sont mis en gras, mais ce n'est pas souligné, c'est juste mis en gras.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la mise en gras dans les pages de résultats n'existe-t-elle pas depuis le début de Google ?
j'ai dû rater un truc...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
la mise en gras dans les pages de résultats n'existe-t-elle pas depuis le début de Google ?
j'ai dû rater un truc...
Toi? Rater un truc? 8O
Je crois que ça ne remonte pas tout à fait au début (pas sur), mais j'ai remarqué que les mots étaient en gras et que la ligne au dessous n'était pas mise en évidence alors que maintenant meme la partie soulignée sous le mot est en gras: une chose purement esthétique ou bien une nouvelle fonctionnalité qui vient s'ajouter dans les calculs (coefficient poids du titre) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
ce n'est qu'un traitement spécial dans l'affichage de la page de résultats mais c'est vrai que ça peut attirer l'attention de l'internaute
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
ce n'est qu'un traitement spécial dans l'affichage de la page de résultats mais c'est vrai que ça peut attirer l'attention de l'internaute
Oui, ça donne encore mieux l'idée de ciblage puisque ça saute encore plus aux yeux.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
ce n'est qu'un traitement spécial dans l'affichage de la page de résultats mais c'est vrai que ça peut attirer l'attention de l'internaute

Oui, c'est cela, les titres sont depuis toujours soulignés, mais à présent il s'agit de certain mots ou de la totalité du titre soulignés en gras. Et ça accroche le regard...

Ex. : ici on trouve 2 titres soulignés en gras, et ça c'est nouveau...
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&newwindow=1&q=ville+paris&meta=
 
WRInaute passionné
Ah merci !

Ce système de soulignement en gras est visible depuis ce 20 mars, je trouve que ce n'est pas négligeable comme mise en avant de certain résultats.
 
WRInaute occasionnel
Exact, je n'avais pas vu. En plus du gras, le soulignement risque d'attirer encore plus les internautes. (vive les mots clés dans l'url :)).
 
WRInaute discret
Google souligne et met en gras le mot tapé ainsi que: son singulier, pluriel, masculin, féminin et la définition des initiales ex: "en tapant MIT "Massachusetts Institute of Technology" sera en gras mais pas l'inverse.
On a fait le tour ou il en reste ?

WebRankInfo a dit:
<HS>J'ouvre les paris : à partir de quand Wikipedia va passer 1er dans Google pour la requête référencement ? :-( :-( :-( </HS>

Pourquoi Wikipédia monte vite sur ce terme ?, page mis à jour en janvier...muhmmm...je dirai pas avant 2 ou 3 mois si cela arrive un jour.
 
WRInaute passionné
Michel a dit:
Bonsoir,


Pour la 1er fois je vois des titres de pages soulignés en gras dans SERP's Google quand ils ont un contenu exactement ou très proche de la requête…
C'est nouveau tout neuf de ce soir ou je perds la tête !?

Michel, faut arréter tu travailles trop :wink:
 
WRInaute passionné
C'est pas faux ! 10h mini d'écran jour 7/7 et 355/365... je suis cuit de chez cuit... bientôt les hallucinations avec des souris vertes géantes qui me boufferont les mains :(
 
Membre Honoré
Michel a dit:
C'est pas faux ! 10h mini d'écran jour 7/7 et 355/365... je suis cuit de chez cuit... bientôt les hallucinations avec des souris vertes géantes qui me boufferont les mains :(
C'est tout ? Que 10h par jours ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Michel a dit:
C'est pas faux ! 10h mini d'écran jour 7/7 et 355/365... je suis cuit de chez cuit... bientôt les hallucinations avec des souris vertes géantes qui me boufferont les mains :(

T'en fais pas tu n'es pas le seul, l'internet addict a encore frappé :wink:
 
WRInaute accro
Michel a dit:
C'est pas faux ! 10h mini d'écran jour 7/7 et 355/365... je suis cuit de chez cuit... bientôt les hallucinations avec des souris vertes géantes qui me boufferont les mains :(
Comment ça, sur wri tous les membres n'ont pas cette cadence ? T'inquiètes Michel, tu n'es le seul :mrgreen:
 
WRInaute accro
Les mots-clés de la requête ont toujours été mis en gras dans les SERPs, y compris dans le titre.
J'ai du mal à saisir le trip là...

Est-ce que éventuellement le "soulignement" n'était pas en gras auparavant ? Si tel est le cas, ne serait-ce pas un petit caprice de IE vis-à-vis d'un CSS pas forcément parfait ?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Les mots-clés de la requête ont toujours été mis en gras dans les SERPs, y compris dans le titre.
J'ai du mal à saisir le trip là...

Est-ce que éventuellement le "soulignement" n'était pas en gras auparavant ? Si tel est le cas, ne serait-ce pas un petit caprice de IE vis-à-vis d'un CSS pas forcément parfait ?
Non, le soulignement n'était pas en gras auparavant.
 
WRInaute passionné
Je vous dit que ce n'est pas une fonctionnalité Google !

C'est une différence d'interprétation CSS entre les navigateurs :mrgreen:

Regardez cette page avec vos navigateurs et vous comprendrez :wink:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
HawkEye a dit:
On est bien d'accord ;)
Merci pour la confirmation, pendant un moment on avait l'impression que c'était "La Quatrième Dimension" sur le forum. :mrgreen:
Oui et puis tous ces alarmistes qui crient tout de suite au feu ou qui croyaient que quelque chose allait changer dans le poids des requetes....je les comprend pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
 
Membre Honoré
Panoramix a dit:
je les comprend pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Nous aussi on ne te comprend pas toujours Panoramix (rires), et ce n'est pas la bonne porte, là c'est les toilettes. :mrgreen:
 
Membre Honoré
Panoramix a dit:
PS: (à propos qu'est ce que tu fais aux toilettes toi?....vicieuse !) :mrgreen:
Je suis dans le couloir qui a une vue sur la porte des toilettes (à une dizaine de mètres) puisqu'il y a la machine à café, désoler. :lol:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Panoramix a dit:
PS: (à propos qu'est ce que tu fais aux toilettes toi?....vicieuse !) :mrgreen:
Je suis dans le couloir qui a une vue sur la porte des toilettes (à une dizaine de mètres) puisqu'il y a la machine à café, désoler. :lol:
Dis la vérité, quand on t'a embauché t'as demandé au chef des ressources humaines de te donner un bureau avec périscope sur couloir et toilettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Panoramix a dit:
PS: (à propos qu'est ce que tu fais aux toilettes toi?....vicieuse !) :mrgreen:
Je suis dans le couloir qui a une vue sur la porte des toilettes (à une dizaine de mètres) puisqu'il y a la machine à café, désoler. :lol:

Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
Pour des raisons sanitaires, il ne sera pas précisé la source de l'eau du café. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
HawkEye a dit:
Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
Pour des raisons sanitaires, il ne sera pas précisé la source de l'eau du café. :mrgreen:
LOL Tu veux dire Café noir = ..........eaux noires? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
Bonjour,
Rien sous IE7 et Chrome, je ne le vois que sous Firefox.
Je confirme ce défaut de FireFox : il met en gras le souligné en fonction de l'ordre des balises b/strong et u. Les autres navigateurs ne le font évidemment pas... Donc, cela n'apparaît pas sous IE6, sous IE7, sous Opera, sous Safari, sous Chrome, cela n'apparaît ainsi que sous FF... ;-)


edit : oops, j'ai répondu après n'avoir lu que la page 1 sans faire attention qu'il y avait déjà 3 autres pages... :oops:
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
apiphoto a dit:
Bonjour,
Rien sous IE7 et Chrome, je ne le vois que sous Firefox.
Je confirme ce défaut de FireFox : il met en gras le souligné en fonction de l'ordre des balises b/strong et u. Les autres navigateurs ne le font évidemment pas...

Serait ce en ce cas un défaut ou une avancée :?: :wink:
 
WRInaute discret
gwaradenn a dit:
Exact, je n'avais pas vu. En plus du gras, le soulignement risque d'attirer encore plus les internautes. (vive les mots clés dans l'url :)).

dans ladescription et dans les titres,

et puis si la description ne sert à rien pour le positionnement dans google alors on va devoir et pouvoir se lâcher comme des sales gosses avec des répétitions de mots clés dans la description.

le sales boulots revient

pour le sujet de facon plus sérieuse : je pense à deux approches
une page en première position sur de hyper concurentiel alors wwww. .... . fr / titre de la page " appartement paris"
les pages de longue traine www. .... . fr / Mot clé (catégorie) / titre de la page générique "belle appartement"

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Non, je disais tout en restant naturel, c'est le moteur qui fait le reste (si ce n'est pas un bug d'affichage, on verra par la suite)
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
L'autre jour c'était une blague... Maintenant je ne sais plus quoi répondre. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
HawkEye a dit:
Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
L'autre jour c'était une blague... Maintenant je ne sais plus quoi répondre. :mrgreen:
Bah tu peux dire qu'avant hier il pleuvait...et que t'as acheté...des bot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
HawkEye a dit:
Votre café est si dégueulasse que ça... qu'on ait du s'assurer que la machine à kawa et les chiottes soient à distance réduite ? :roll:
L'autre jour c'était une blague... Maintenant je ne sais plus quoi répondre. :mrgreen:
Pourtant c'est assez clair comme réponse. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut