Vidéo : comment Google crée les snippets et les titres dans les résultats

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voici une vidéo de Matt Cutts qui explique comment Google crée les titres et les snippets (petits descriptifs) dans les pages de résultats ("SERP"). En gros :
- le titre est la balise title de la page sauf si elle n'en a pas ou si le titre est nul (du genre "Untitled") auquel cas un titre est créé par Google à partir du texte de la page.
- le snippet est créé en fonction de la requête. Si la page contient une balise meta description et que celle-ci est pertinente pour la requête, alors le snippet reprend la meta description. Sinon, Google crée le snippet à partir du texte de la page.

 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mais n'est-ce pas déjà le cas ? avant ?
La correspondance entre le title et le contenu de la page semble être plus qu'évident, d'autant plus que les bots circulent de plus en plus vite et réindex les modifications apportées.

Qui pose encore de page avec untitled ? Il faut être un sacré débutant.
Comme il a été précisé de nombreuses fois sur le forum, il faut être pertinent entre les hierarchisation de pages et leurs contenu couplé aux titre de page explicite.

Une porte ouverte enfoncée pour certains mais très certainement un découverte pour d'autres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on est ici dans le forum "débutants"
ces infos peuvent servir aux personnes qui découvrent le référencement ;-)
 
Nouveau WRInaute
En parlant de débutant, moi j'en suis un et j'ai une question ou plutôt une remarque a faire. Cela fais de longs mois que je me lis les posts dans les forums, j'ai appris beaucoup de choses (merci beaucoup a tous) et souvent trop de choses. Je m'explique :
Bien souvent dans les discussions sur l'optimisation et le référencement de site, tous les exemples, discussions partent de posts qui sont utiles pour les site à 2000 visites par jour, des referenceur qui ont moultes annuaires, blogs en plus, de nombreux sites dont ils s'occupent.... Ce qui fait que la semaine dernière j'ai lu un truc du genre "Y a plus personnes qui perd son temps a s'inscrire dans les annuaires pour faire des liens, tout bon reférenceur a des sites ou ils peut faire des liens etc...." (désolé j'ai plus la source mais c'est sur ce forum).Ne serait il pas possible que l'on tienne compte un peu aussi de ceux qui débutent, non qu'un ou deux sites récent en référencement avec 500 VISITES PAR MOIS????
 
Discussions similaires
Haut