Les titres des articles de mon blog n'apparaissent plus sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un grand bravo pour votre forum que je consulte souvent !

Aujourd'hui, j'ai un problème de template que je ne sais pas résoudre, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai un blog sur la plate-forme Blogger. J'ai de nombreuses fois modifié le code HTML suite à des conseils suivis sur les forums (dont le vôtre) mais sans m'y connaître aucunement en HTML !

Je suppose que j'ai dû faire une bêtise : les titres de mes articles n'apparaissent plus sur Google, c'est-à-dire que je retrouve mes articles mais seul le nom de mon site apparait. C'est juste une catastrophe pour le référencement.

J'ai modifié il y a peu la partie "Head" du template, ce problème pourrait-il venir de là ? Voilà :
Code:
<head>
<b:include data='blog' name='all-head-content'/>
<b:if cond='data:blog.pageType == &quot;index&quot;'><title><data:blog.pageTitle/></title> <b:else/><title><data:blog.pageName/> ~ <data:blog.title/></title></b:if>
<b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'/> 
<meta content='Lifestyle – famille – box – beauté' name='description'/>
<meta content='My little box, Birchbox, gambettes box, ma boîte à beauté, Little box,box' name='keywords'/>
<meta content='ALL' name='ROBOTS'/>
<b:if cond='data:blog.isMobile'>
<meta content='width=device-width,initial-scale=1.0,minimum-scale=1.0,maximum-scale=1.0' name='viewport'/>
<b:else/>
<meta content='width=1100' name='viewport'/>
</b:if>
<b:skin>...<b/:skin>
<b:template-skin>...<b/:template-skin>
 <b:include data='blog' name='google-analytics'/>
  <script type='text/javascript'>
// <![CDATA[
function nodroit()
{
alert('Clic droit interdit');
return(false);
}
document.oncontextmenu = nodroit;
// ]]>
</script>
</head>


Mon blog est le suivant : www.lescarnetsdezeliecoptaire.com

Si une âme charitable et calée en HTML veut bien m'aider, ce serait un soulagement, S'cours !

Merci par avance pour votre réponse
 
WRInaute impliqué
Zélie Coptaire a dit:
J'ai modifié il y a peu la partie "Head" du template, ce problème pourrait-il venir de là ?

non, le titre dans la page html est bien présent.
exemple d'un mot clé où le site sort dans google avec un titre incomplet ?
 
Nouveau WRInaute
Voici comment mon dernier article apparait :

site:http://www.lescarnetsdezeliecoptaire.com/

Il n'y a pas de titre !

Merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute impliqué
Zélie Coptaire a dit:
Voici comment mon dernier article apparait :

site:http://www.lescarnetsdezeliecoptaire.com/

Il n'y a pas de titre !

mais si, les pages archives ont bien leur titre, les billets leur titre.
 
Nouveau WRInaute
Voui, effectivement, si vous passez par ce biais, ils apparaissent. Par contre, en utilisant une recherche Google basique, type je tape le nom de mon dernier article : "My Little Sunset Box", mon article est super bien référencé mais sans son titre, il y a uniquement le titre du blog qui apparaît. Non, non, je vous assure, chui pas folle : c'est Google le coupable. C'est la grande catastrophe du cosmos pour le référencement, tout le monde s'attend à cliquer sur le sujet recherché et non pas sur un titre de blog.
Au secours !
 
WRInaute accro
Tu fais tes tests comment ? Parce que moi, si je fais une recherche sur ce titre, je ne te trouve nulle part... Es-tu sûr que tu n'es pas "trompée" par la personnalisation de tes résultats (historique de recherche, connexion à ton compte Gmail...) ?

Pour le reste, sur une recherche donnée, si Google juge le title non pertinent, il lui arrive souvent de le changer. Ce n'est pas pour cela que le title que tu as choisi ne sera pas pris en compte, c'est juste à l'affichage (même s'il est vrai qu'au niveau du taux de clic, ce n'est pas toujours très heureux...).

Edit : je t'ai finalement trouvé en 4e page, avec ta page d'accueil. Ca n'a donc rien d'étonnant d'y voir un title plus générique, qui est qui plus est celui spécifié dans le balise title
 
Nouveau WRInaute
Vous avez raison, en plus je suis hyper mal placée : je ne me vois même pas depuis un autre PC.

Pourquoi ce serait la homepage qui serait classée, c'est quoi cette intrigue Holmesienne ?

D'habitude, je suis la trolesse patentée du classement sur ce genre d'articles ! :wink: Et lorsque ce n'est pas le cas sur d'autres sujets, Google ne m'a jamais remplacée le titre d'un article par le nom du blog (autant écrire en cyrillique question référencement). D'ailleurs si on regarde les autres blogueuses qui ont posté sur le thème, je suis la seule qui n'ait pas le droit à un vrai titre. Ca me l'a déjà fait sur mon article précédent (qui est d'ailleurs complètement introuvable dans la 4ème dimension de Google ?) et depuis, la fréquentation ressemble au désert de Gobi.

Je vous assure qu'il y a eu un changement quelque part (sur mon blog ou pas) et si je ne trouve pas, le référencement de mon blog est ruiné et je vais aller me pendre de ce pas !

Merci pour votre aide, si vous avez une idée.
 
WRInaute accro
Bein vu que c'est la home qui se positionne, ça n'a rien d'étonnant. Si c'était la page article qui se positionnait, là ça aurait un sens d'avoir le title de cette page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et donc, comment faire pour que ce soit l'article et non pas la homepage qui soit positionné ? :roll: C'était le cas avant !

Merci.
 
Discussions similaires
Haut