Articles blog/ Tous les titres H1 ou H2 ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, j'ai une question concernant la section blog de mon site.
J'ai créé 2 articles pour tester.
Etant sous Joomla, certains titres sont obligatoirement du H2.

Du coup, j'ai mis les titres à l'intérieur soit en H1 :
http://www.bugzero.fr/fr/blog/144-que-penser-du-nouveau-service-de-tel ... -mega.html
Code:
6 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Que penser du nouveau service de téléchargement "MEGA" ?
<h1>Une copie-conforme ou une adaptation du téléchargement ?
<h1>Dans les faits, un site ambigu et qui perd de sa valeur
<h2>Laissez un commentaire
<h3>(Titre manquant)
<h4>(Titre manquant)
<h5>Bugzero
<h3>Articles populaires
Soit en H2:
http://www.bugzero.fr/fr/blog/160-vos-emails-differences-entre-pop-et-imap.html
Code:
7 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Vos emails - Différences entre POP et IMAP
<h2>IMAP ou POP ? Kezako ? un nouveau style de musique ?
<h2>Pourquoi utiliser POP ou IMAP dans la gestion de vos emails de tous les jours ?
<h2>Enfin, il reste le webmail !
<h2>Laissez un commentaire
<h3>(Titre manquant)
<h4>(Titre manquant)
<h5>Bugzero
<h3>Articles populaires

Qu'en pensez vous ?

Quelle est la meilleur option pour ne pas "sur"optimiser et s'en retrouver pénalisé ?

Merci :)
 
WRInaute discret
Je ne sais pas comment ça se présente sur Joomla mais tu dois avoir probablement des fichiers du genre post.php, single.php. Tu édites le fichier et tu changes le h2 par du h1.
 
WRInaute impliqué
Re,

Merci pour vos retours.
Mais je me suis mal exprimé :D, désolé.

Du coup, vaut il mieux que je conserve le premier article en H1 ? ou le second article en H2 ?
 
WRInaute discret
zeb a dit:
<h2>Laissez un commentaire

Pertinence quand tu nous tiens :D

C'est peut-être un choix pour choper des petites longues traînes avec les termes "laissez" et "commentaire" :roll:

vaut il mieux que je conserve le premier article en H1 ? ou le second article en H2 ?

Le mieux, c'est que tu changes la structure car là, c'est comme si tu nous demandais de choisir entre la peste et le choléra :D
 
WRInaute impliqué
h22o a dit:
zeb a dit:
vaut il mieux que je conserve le premier article en H1 ? ou le second article en H2 ?

Le mieux, c'est que tu changes la structure car là, c'est comme si tu nous demandais de choisir entre la peste et le choléra :D

C'est à dire ?
Je suis ouvert à toute suggestion, peux tu développer ?
:)
 
Nouveau WRInaute
Je ne répondrais pas sur la technique, mais côté éditorial la règle c'est : un titre <h1> par page (= le grand titre, ou titre principal), et ensuite les sous-titres sont des <h2>. Si besoin de structurer / développer davantage, on peut mettre des <h3> mais il faut toujours respecter l'ordre chronologique.
 
Nouveau WRInaute
Oui, merci, je voulais parler de hiérarchie en fait. :?
Donc, respecter la structure logique ou la hiérarchie : d'abord 1, puis 2, puis 3, etc.
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
Là aussi, peux tu développer ?
Une page web c'est un document avec des grigri genre une table des matières pour changer de page (un menu), de la pub autour du document (footer / header).

Bref tout ce qui ne concerne pas le contenu du document donc les grigris autour du contenu ne dois pas utiliser la mise en avant sémantique de titrage (<Hx>).

Quand c'est le cas très souvent c'est un signe de confusion entre style et sémantique ... CSS permet de faire ressembler une tête de section d'un menu a un titre (taille, couleur, casse, ...) sans pour autant que ce soit un <Hx> (voir à utiliser une <span> par exemple)
 
WRInaute accro
marjev a dit:
Donc, respecter la structure logique ou la hiérarchie : d'abord 1, puis 2, puis 3, etc.

Plutôt ceci:

... 1
...... 2
...... 2
...... 2
.........3
.........3
......2
......2
.........3
............4
............4
...............5
...............5
..................6
..................6
.........3
.........3

Si tu utilises Word, regarde la façon de gérer les "titres 1", "titres 2", etc... et la génération de table des matières.
C'est le même principe.

+++
 
Discussions similaires
Haut