Comment bien faire indexer mes articles de blog ?

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens de publier 3 articles de blog sur mon site, je voulais savoir combien de temps Google met pour crawler mes articles?
Est ce qu’il est grave si l’on publies beaucoup d’articles en même temps?
Comment faire pour que Google indexe mes articles plus rapidement à savoir qu’il n t’as pas beaucoup de concurrence sur mes mots clefs.
Y a-t-il un site gratuit pour contrôler mes pages pour l’optimisation seo?
Merci davance
 
Membre Honoré
Bonjour,

je voulais savoir combien de temps Google met pour crawler mes articles?
Les articles peuvent être indexés en quelques secondes, tout dépend le site

Est ce qu’il est grave si l’on publies beaucoup d’articles en même temps?
Les grands sites d'actualités publient beaucoup d'articles en même temps.
La question serait plutôt si l'ajout de nombreux articles sont réguliers ou pas.

Comment faire pour que Google indexe mes articles plus rapidement
Un site de qualité et travailler le référencement du site.

Y a-t-il un site gratuit pour contrôler mes pages pour l’optimisation seo?
Le forum et les conseils des WRInautes, en présentant l'URL du site.
Vous pouvez aussi utiliser les outils proposés par les moteurs.


Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi utiliser l'opérateur de recherche de Google suivant :
site:monsite.fr

Le nombre de résultats te donne le nb de pages indexées
 
WRInaute occasionnel
La commande site: a ses limites et n'affiche pas tout ce qui est indexé.
Vous pouvez préciser ? Car justement, je regarde le bouquin de Olivier Andrieu ("Référencement Google" chez Eyrolles) et il parle de le commande site: sans dire qu'elle a des limites...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
merci pour le lien. Je le regarde (doucement car pas rapide) et une des choses que j'ai vues, c'est la notion d'entonnoir :
Entonnoir dans RM Tech : ce site perd trop d'efficacité à plusieurs niveaux, le dernier est bien trop faible
Je possède un abonnement à RM Tech, mais ai très peu exploré l'outil ; comment faire pour obtenir cet entonnoir ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez préciser ? Car justement, je regarde le bouquin de Olivier Andrieu ("Référencement Google" chez Eyrolles) et il parle de le commande site: sans dire qu'elle a des limites...
Google :
- If a URL is indexed in Google, it can show up in search results for site: queries that are related to the URL, however it's not guaranteed.
- The list of URLs returned is not always exhaustive.
et c'est aussi par expérience. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello ! Au lancement d'un site, je te conseille de soumettre de force l'indexation des pages via la Search Console, plus le temps passe et plus Google va finir par comprendre que tu publies régulièrement et qu'il faut venir voir ce qu'il se passe sur ton site. C'est de cette façon là qu'il va finir par indexer tes pages tout seul, et de plus en plus vite.
C'est ce que j'ai fait sur mes sites et après 6 mois, l'indexation se fait automatiquement en 2h maximum !
 
Discussions similaires
Haut