Mes titres d'articles ne s'affichent plus et ne sont pas référencés par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Depuis la mise en place du nouveau template (pour lequel j'ai fait appel et payé une personne pour le faire) je rencontre quelques problèmes de référencement.
D'une part je trouve que mes articles ne sont pas référencés ou alors très très mal référencés et depuis plus aucun titre d'article n'est visible sur Google.

Si je lance la recherche sur Google avec le titre exacte de l'article, mon blog sort bien dans la recherche mais c'est un lien vers l'homepage et non vers l'article.
Je ne sais pas si j'emploie les bons mots et si je me fais comprendre mais ce que j'aimerais c'est que ce soit l'article qui soit indexé avec son titre et sa description.
Aujourd'hui sur Google si je tape précisément "MAKIOLY, la mode entre Séoul et Paris", je serais en 4ème position mais si je clique dessus je serais redirigé vers l'homepage et non vers l'article en question, alors qu'en 5ème position de la recherche Google, il s'agit de mon article partagé sur la plateforme ScoopIt et il s'affiche de la manière que je souhaite.

Selon vous d'où proviendrait ces problèmes ? du code html du template ? du paramétrage Fichier robots.txt personnalisé ou des Balises d'en-tête robots personnalisées ?... autres ?

Merci infiniment de votre aide.
Bonne soirée ou journée.
 
WRInaute accro
C'est ton template qui est merdique, pas au niveau design c'est sympa dans le style, mais au niveau sémantique c'est une catastrophe... Il est SEO celui qui t'a installé ça ?
 
WRInaute accro
Il faut corriger le template a la main. En fait on appel ça une optimisation on-site. J'ai juste regardé vite fait la sémantique mais il n'y a pas que cela de moyen ... Bref un peut de travail pour optimiser le template et ça devrais rouler un peut mieux.
Pour une personne qui sait ce qu'elle fait il n'y en pas pour long.
Faudrait au passage optimiser les perfs de chargement ...
 
Nouveau WRInaute
Ok... mais je ne connais personne pour le faire :-(
Comment puis-je y remédier toute seule ?! Que faire ?? Par où commencer ? Et comment faire aussi pour optimiser les perfs de chargement ?
 
WRInaute accro
Le souci c'est que c'est du Blogger ton site bref soit c'est possible et ça se passe connecté en tant qu'admin sur l'interface du blog soit tu ne peux rien faire vue que tu n'héberge pas le blog. Faut retoucher les fichiers de template si possible en ajouter (CSS + JS)

Comment puis-je y remédier toute seule : Si tu n'a pas de connaissances en html CSS et que l'expression "sémantique web" t'évoque une race de mouche guatémaltèque tu ne peux rien faire seule.
Que faire : bah changer des balises pour d'autres et adapter le CSS, ajouter celle qui manquent, ...
Par ou commencer : la sémantique du titrage et du contenu.
Pour les perfs : là c'est plus délicat car je ne pense pas que tu puisse faire grand chose sur blogger pour cela vue que certains points dépendent de la config du serveur auquel tu n'as pas accès. ta seule option bien maigre doit être d'avoir des images plus légères ... :? C'est pas top car il y a plus a faire.

Bon je sais que tu n'y est pour rien a la base mais c'est pas pour rien qu'on déconseille toujours d'héberger des sites sur des plateformes "assistées" car il arrive toujours un jour ou tu dois optimiser et que ça bloque.
 
Nouveau WRInaute
:-(
Je confirme tes craintes... je connais rien en html css et sémantique web... mais si j'ai pas le choix je suis prête à donner un accès admin à quelqu'un de confiance qui puisse me le faire.
Please somebody to help me ?! :-(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Bon j'ai un peu regardé hier soir concernant l'optimisation de mon template... et mes craintes se confirment, j'ai vraiment rien compris :?
SVP, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci encore.
Bonne journée.
 
WRInaute accro
qqun du forum peut il confirmer ou infirmer qu'une édition manuelle des template sur blogger est impossible ?
 
WRInaute accro
dudessinauxpodiums a dit:
Aujourd'hui sur Google si je tape précisément "MAKIOLY, la mode entre Séoul et Paris", je serais en 4ème position mais si je clique dessus je serais redirigé vers l'homepage et non vers l'article en question,
Tu ES en4° position, c'est ta homepage qui est classée
dudessinauxpodiums a dit:
alors qu'en 5ème position de la recherche Google, il s'agit de mon article partagé sur la plateforme ScoopIt et il s'affiche de la manière que je souhaite.

dudessinauxpodiums a dit:
Selon vous d'où proviendrait ces problèmes ? du code html du template ? du paramétrage Fichier robots.txt personnalisé ou des Balises d'en-tête robots personnalisées ?... autres ?
Ton template n'est pas optimisé mais cela ne change rien, ton robots est correct, mais tu as juste zéro lien sur la page d'article en question, ta page d'accueil a des liens, elle contient ces textes donc elle sort avant l'article, ensuite sccop.it a un gros trust, ton article est en duplicate content avec scoop it, c'est scoop it qui sort.

dudessinauxpodiums a dit:
Bon bah qui est d’aplomb à me donner un tout petit coup de main ?! Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider.
Tu as déjà posé la question plusieurs fois. Une est suffisante si la bonne âme en question passe.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que je disais, c'est ma homepage qui est classée et non les articles... mais j'aimerais que ce soit l'inverse.

Quant tu dis
tu as juste zéro lien sur la page d'article en question, ta page d'accueil a des liens, elle contient ces textes donc elle sort avant l'article
qu'est ce que cela signifie ? Comment puis-je y remédier ? Quelles sont les conséquences ?

Et désolé si j'insiste, j'aimerais le pouvoir faire seule mais pour une fois je m'avoue vaincue :-(
 
Discussions similaires
Haut